Le sujet a déjà été discuté, mais j'ai une idée en tête dont j'aimerais qu'on me dise si elle est sensée. Adapter un ojectif Minolta MC ou MD sur un Canon eos5d est possible, mais seulement en macro. La distance, sur l'appareil, mesurée de la face avant à la surface sensible, est plus grande de 0,5mm sur le Minolta que sur le Canon. Voir ce forum. Quand l'objectif Minolta est monté sur Canon au moyen de la bague, on voit une épaisseur de métal appartenant à la bague entre les deux. Mon idée est de meuler cette partie de la bague, & de coller (araldite ?) ses "vestiges" à mon Rokkor 1,2/58. Ensuite, démontage de l'objectif pour décaler le pas de vis ou la butée de la MAP de 0,5mm. Le démontage est costaud, mais pas infaisable. On retrouverait ainsi une MAP à l'infini.
Marsh Posté le 15-02-2007 à 12:30:48
.
Bonjour à tous
Le sujet a déjà été discuté, mais j'ai une idée en tête dont j'aimerais qu'on me dise si elle est sensée.
Adapter un ojectif Minolta MC ou MD sur un Canon eos5d est possible, mais seulement en macro. La distance, sur l'appareil, mesurée de la face avant à la surface sensible, est plus grande de 0,5mm sur le Minolta que sur le Canon. Voir ce forum.
Quand l'objectif Minolta est monté sur Canon au moyen de la bague, on voit une épaisseur de métal appartenant à la bague entre les deux.
Mon idée est de meuler cette partie de la bague, & de coller (araldite ?) ses "vestiges" à mon Rokkor 1,2/58.
Ensuite, démontage de l'objectif pour décaler le pas de vis ou la butée de la MAP de 0,5mm. Le démontage est costaud, mais pas infaisable. On retrouverait ainsi une MAP à l'infini.
Votre avis ?
Merci.
.