aide à la décision - hybride - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 10-07-2014 à 04:31:21
Sony sort un nouvel apn tous les 9 mois, ce sont quasi des clones et beaucoup de features sont très marketing.
La photo c est surtout l optique et la fuji est bien meilleur. Gagner quelques millisecondes dans la mise au point c est bien, mais si toi tu mets plus d une seconde a réagir pour prendre une photo cela ne sert a rien.
Les 2 te permettent de faire tous les types de photos, la différence c est que le fuji te permettra de sortir des photos avec un rendu très agréable grâce a des optiques premium, quand le sony est un produit plus grand public calibre pour de la photo loisir, le résultat est correct, mais il ne faut pas regarder dans les coins ou de trop près car les zooms sont mous, contrairement au 18-55 fuji.
Entre un apn plus récent et un parc optique premium, qu est ce qui impact le plus la photo a la fin a ton avis ?
Marsh Posté le 10-07-2014 à 08:36:43
Bonjour,
ça se passe ici pour les conseils hybride
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1557_1.htm
Merci
Marsh Posté le 09-07-2014 à 19:32:03
Bonsoir,
Je réfléchie actuellement à l'achat d'un hybride et deux modèles ressortent de ma lecture d'articles et d'expérience usager exprimée sur le net : le Sony Alpha 6000 et le Fujifilm X-E1.
Les deux présentants des avantages et des inconvénients ; sans tous les lister voici ceux que j'oppose :
X-E1
qualité d'image supérieure en .jpg sorti de boitier
meilleur viseur électronique
qualité des optiques fujifilm
A6000
meilleur autofocus
écran orientable
appareil plus récent
Je ne lis que louange sur la qualité de traitement des images du système Fuji, avec une sortie de boîtier des .jpg excellente, ce qui me séduit d'autant plus si je peux m'éviter les post-traitements sur le pc ; ce qui aurait tendance à m'orienter vers le fuji.
L'usage que je souhaite en faire : paysage, bâtiment, portrait ne devrait pas être contraignant pour l'autofocus du fuji, bien que celui-ci ne soit pas réputé pour être véloce. Néanmoins, j'ai le sentiment que ce serait une erreur de se fermer à d'autre pratique photographique ; je ne pense pas faire de la photo sportive ou animalière, en revanche la photo de rue est quelque chose que je ne veux pas exclure et de ce fait, le sony serait peut-être plus adapté pour des sujets mobiles.
Reste d'un côté, chez fuji, un parc d'optique certes à priori encore modeste et onéreux, mais qui jouis d'une excellente critique tant sur la finition que sur l'efficacité. Et de l'autre, chez sony, un appareil quasiment 2 ans plus récent (avec probablement une décote moins importante du coup) et moins sujet à d'éventuels manques de jeunesse du concurrent (ergonomie?).
Les arguments viseur x-e1 et écran orientable a6000 s'équilibrent à mon sens.
J'ai l'impression que le sony alpha 6000 sera plus polyvalent, plus facile à prendre en main pour le débutant que je suis ; et parallèlement, j'ai l'impression que le fujifilm x-e1 a beaucoup plus à offrir, avec des optiques qualitatives et des images au top pour cette game de produit.
Le bon sens me dit de choisir le sony, mon cœur de choisir le fuji.
J'en suis rendu au point qu'il faut que je trouve un magasin pour les essayer tous les deux, cependant j'aimerais avoir l'avis des usagers que vous êtes.
Enfin pour les moins prolixes, j'ai formuler quelques questions qui sont au centre de mon indécision :
Pour un usage polyvalent et pour un débutant , le sony alpha 6000 est-il plus adapté que le fujifilm x-e1 ?
Considérons à prix équivalents (sans achat futur d'optique en perspective), n'est-il pas plus judicieux de choisir l'appareil le plus récent ?
Dans l'affirmative aux deux précédentes questions, la qualité des images produites par le fujifilm x-e1 ne surclasse-t-elle pas celle du boitier sony cumulé avec les avantages ci-dessus ?
Je vous remercie pour m'avoir lu jusque-là et remercie deux fois plus ceux qui me répondront.