alerte à tous les photograph achetant sur le net

alerte à tous les photograph achetant sur le net - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 24-11-2005 à 20:59:25    

Bonsoir,
 
J'ai acheté un kit Nikon d50 + 18-55 sur Cdiscount dans le cadre de l'offre "nikon vous rembourse 100€".
Et bien Cdiscount a acheté le kit en hollande ce qui ne me permet pas de bénéficier de l'offre nikon pourtant mise clairement en avant par Cdiscount pour pousser à l'achat de ce kit !
De +, Cdiscount prétend sur son site garantir le kit 2 ans alors qu'en réalité la garantie sur la facture définitive n'est que de 1 an !
 
Je vais être obligé de retourner l'appareil à mes frais !!!!
 
Pouvez-vous m'indiquer des sites d'achat fiables car je souhaite avoir quand même mon kit avant noel ?!!!
 
Amicalement
 
MP

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 20:59:25   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 21:02:57    

publicité mensongère, ça va chercher loin :o mets leur la pression par mail et/ou téléphone pour obtenir la ralonge de garantie et les 100€ en les menanant de poursuites et de prévenir une assoc de consommateurs. A mon avis ils vont devenir tres cooperatifs si tu insiste bien :)


Message édité par metalou le 24-11-2005 à 21:03:42
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 21:08:36    

Pareil que metalou, ça devrait être rapidement réglé. :)
 
Et au pire tu préviens UFC-Que Choisir ou 60 Millions.
 
Sinon pour les sites d'achat, je ne saurais trop te conseiller une bonne boutique réelle, et pas virtuelle. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 09:26:37    

Bonjour
 
www.materiel.net est pour très sérieux, j'achète tout
mon matos chez eux
 
A+

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 09:39:25    

mmacc a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté un kit Nikon d50 + 18-55 sur Cdiscount dans le cadre de l'offre "nikon vous rembourse 100€".
Et bien Cdiscount a acheté le kit en hollande ce qui ne me permet pas de bénéficier de l'offre nikon pourtant mise clairement en avant par Cdiscount pour pousser à l'achat de ce kit !
De +, Cdiscount prétend sur son site garantir le kit 2 ans alors qu'en réalité la garantie sur la facture définitive n'est que de 1 an !
 
Je vais être obligé de retourner l'appareil à mes frais !!!!
 
Pouvez-vous m'indiquer des sites d'achat fiables car je souhaite avoir quand même mon kit avant noel ?!!!
 
Amicalement
 
MP


 
Régle d'Or de la VPC sur le net : Ne jamais acheter de matériel sur Cdiscount

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 25-11-2005 à 09:39:58
Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 10:44:40    

len22 a écrit :

Régle d'Or de la VPC sur le net : Ne jamais acheter de matériel sur Cdiscount


Et pixmania : fiable ?

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 10:49:41    

pixmania est fiable et dispose d'une boutique à paris si je ne me trompe pas :)
 
cdiscount: j'ai eu quelques problème avec eux mais toujours réglés, sont quand même pas trop chiants (en même temps ça portait sur des petites sommes et des fringues ^^)

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 11:25:38    

Il y a eu un fil il y a quelques mois sur Pixmania : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7834-1.htm
 
Apparemment, il vaut mieux éviter d'avoir besoin du service après-vente... Ca fait peur :fouyaya:
 
Sinon, digit-photo (http://www.digit-photo.com) est sérieux aussi... Moi je n'ai eu affaire à eux qu'une fois (des pelloches, aucun souci  :) ), mais ils sont souvent cités sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:14:48    

Alex_R a écrit :

Sinon, digit-photo (http://www.digit-photo.com) est sérieux aussi... Moi je n'ai eu affaire à eux qu'une fois (des pelloches, aucun souci  :) ), mais ils sont souvent cités sur le forum.


 
Pareil !!! Normal, ils sont lorrains comme moi !  :sol:  
 
Vive Metz !  :D  

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:21:20    

Citation :

Sujet :
alerte à tous les photograph achetant sur le net des appareils nikon merdiques sur un site à chier
 

[:aloy]

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:21:20   

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:24:17    

Il ne faut pas avoir peur de Pix, j'y ai acheté mon 20D. Ils ont 1 voir deux points de vente sur Paris.
Je n'ai pas eu de problème non plus avec digital-shopping.
Pour ce qui est de la garantie, la première année étant celle du constructeur, rien ne vous empêche de contacter directement le fabricant et lui demander où déposer votre matériel en SAV près de chez vous; je l'ai fait pour Sigma et je n'ai eu aucun problème (même pas payé les frais d'expédition du magasin).
 Mais pour certaines choses c'est encore moins cher chez BKPHOTO (faut il encore habiter sur Paris). Accueuil super sympa, toute petite boutique au fond d'une cour dans le 16ème. Par contre ils ont un tout petit stock et autant réserver. Un exemple de prix surper concurrentiel : 70-200 IS à 1839 TTC.
 Je ne connais que depuis une semaine et c'est vraiment une très agréable surprise.
 Bons achats :)

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 13:20:50    

len22 a écrit :

Régle d'Or de la VPC sur le net : Ne jamais acheter de matériel sur Cdiscount


+1  
 
Renseignez-vous avant d'acheter du matos de valeur sur des sites pas très sérieux.  
materiel.net, digit-photo, technikdirect sont très bien notés par exemple mais il en existe pas mal d'autres.
 
 
Bonne chance quand même pour ton remboursement  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:30:45    

+1 pour Digit-Photo ! Ils (elles)sont sérieux (ses) . J'ai pas d'actions chez eux mais je dois reconnaitre que ça tient la route . Une seule observation, valable la majorité des vendeurs en ligne  : ils bossent pas le weekend et les jours fériés, justement les jours où les clients potentiels sont devant leur PC .

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:32:05    

Yves37 a écrit :

+1 pour Digit-Photo ! Ils (elles)sont sérieux (ses) . J'ai pas d'actions chez eux mais je dois reconnaitre que ça tient la route . Une seule observation, valable la majorité des vendeurs en ligne  : ils bossent pas le weekend et les jours fériés, justement les jours où les clients potentiels sont devant leur PC .


Et toi t'aimerais bosser le WE et les jours fériés ?  :o


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:35:28    

Oui, c'est mon cas et je n'en suis pas mort :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:37:48    

Donc si tu bosses le WE et les jours fériés, tu n'est donc pas devant ton PC et y'a pas besoin qu'ils bossent ces jours là.
 
CQFD. :o
 
:hello:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:47:56    

A noter cependant que je ne suis pas à moi seul la majorité de la population . Tu n'y avais pas pensé ?  [:le repenti]

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:50:58    

Yves37, tout le monde n'a pas les mêmes envies que toi, le désir des mêmes conditions de travail...

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 19:56:22    

il existe de nombreux forums avec des appréciations très instructives sur les boutiques, online ou pas.
attention, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, bien se documenter, avant de porter un jugement définitif.
 
allez voir ceci par exemple, mais prudence, c'est déconseillé aux âmes sensibles, et jamais le soir, vous risquez de faire des cauchemars...
(il y a des histoires dingues là-dedans, des gens qui en ont carrément pété les plombs grave, comme avec certains fournisseurs d'accès... Un vrai roman feuilleton parfois...)
 
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
 
 
 
Pour ce qui me concerne, j'achète presque tout en ligne, sauf le matériel informatique, et je suis très satisfait, aussi bien de la qualité du matos que du service.
Il m'est arrivé d'en retourner pour échange, ou remboursement, parce que ça ne me convenait pas, ou que tout bêtement je m'étais trompé, si l'on respecte les conditions de vente, ça ne pose absolument aucun problème.
en tout cas pour mes boutiques, qui sont rue du commerce, digital-shopping, et digit-photo.
j'ai abandonné celles qui m'ont traité par le mépris, comme pixmania.
je ne connais pas Cdiscount, mais je me méfie de deux choses : Ceux qui proposent des prix exagérément bas, et ceux qui ne répondent pas aux mails ou au telephone. Il faut les fuir. La considération pour les demandes du client, c'est un minimum, s'ils sont incapables de s'organiser pour un tâche simplissime comme répondre aux mails, il est certain qu'ils sont aussi incapables pour tout le reste.
 
quand à leur mettre la pression, bon courage, et de toutes façons, même si ça aboutit, moi, les gens qui ne rendent service à leur clients que lorsqu'ils sont sous pression, j'appelle ça des rigolos.
 
A fuir.
 
et à plus


Message édité par isogood le 25-11-2005 à 20:05:02

---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 20:17:55    

Yadlajoie1 a écrit :

Yves37, tout le monde n'a pas les mêmes envies que toi, le désir des mêmes conditions de travail...


Il n'y a pas pensé. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 20:03:18    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 22:15:27    

Ce que je crains et ce qui va arriver , dans dix ans ou moins : les centres commerciaux et la gestion dans un pays exotique, le pôle des réceptions et expéditions dans le pays européen le moins disant sur le plan social . C'est pas de la fiction, ça se construit déjà . Oui, avec de beaux WE à la maison, en complément du reste de la semaine , à la maison itou .  
 
Bon, en attendant, pas la peine de se faire la guerre, ni de se ruiner le moral : on n'y peut rien . Vive la fête et mes amitiés à toutes et tous !
 

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:54:39    

évite pixmania comme la peste, le SAV est une catastrophe (le prix et l'envoi des produits par contre ça fonctionne...)
ils ne répondent quasiment jamais au tél ou alors tu tombes sur qqun qui "met une note pour traiter ton affaire" dans le dossier.
les mails tu oublies
Et actualis c'est pas mieux
 
je te conseille vivement : Materiel.net, RDC, Ldlc sont pour moi les 3 sites les plus fiables sur le net tout confondu.
A part 2-3 anicroches dont tout un chacun peut être victime, leur réputation est très bonne.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 01:35:40    

Un oubli de ma part : l'an passé, une commande chez Pixellium, sans problème et très cool... Sauf que pour une surprise destinée à ma femme, ils m'ont appelé et c'est elle qui a répondu ! Pas grave ...

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 11:22:04    

LDLC, ce qui est cool pour les lyonnais, en cas de soucis, on peut aller directement voir à Limonest au dépot. Pour la vente en ligne, c'est un traitement différent du magasin qui se trouve Gare de Vaise.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 16:37:15    

Je confirme eviter CDiscount! Sur 3 commandes ... 3 soucis. Bref pour la dernière concernant un remboursement qui a pris 3 mois.... j'ai fait appel à la DGCCRF.... et bien comme par hasard cela c'est réglé très rapidment!
Sinon digit-photo plusieurs commandes, aucuns soucis. Joignable avec un numéro normal et très rapidement en plus! Bref je conseil cette boutique sans aucuns soucis.
Depuis 94 où je commande via le web, les ets avec qui j'ai galéré (testé sur 3 commandes en moyennes) sont:
 
- Nomatica (surfacturation, délais, communication, stock)
- Cdiscount (pbs délais, pub mensongère, communication,stock.... )
- Pixmania (pbs délais non respect des conditions d'expeditions, payé chronopost reçu en normal)
 
Perso j'ai eu parfois des pbs de stock et de délais, mais quand on est prévenu.... pas de soucis pour ma part (ex: GrosBill). Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes, mais il est primordiale de communiquer avec le client amha.
J'ai parfois passé commande sur des sites il y a eu des soucis mais ils m'ont prévenu du coup pas de problèmes. Si c'est pour un achat urgent ou un cadeau qui doit arriver en temps et en heure, je téléphone avant pour connaitre la dispo.. et voila.
 
Sans soucis pour infos (en autres)
 
- Digit Photo
- LDLC
- Apple Store
- Topachat
- Rue du Commerce (testé sav)
- Gros Bill (mais parfois il faut être patient... ;) )
- Fnac
 
Pour la DGCCRF le lien pour declarer un litige (c'est gratuit cela ne coute pas de timbre...) : http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322
 
Perso j'ai reçu un courrier par voie postale ensuite.


Message édité par Fred56 le 27-12-2005 à 16:43:31
Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 18:01:04    

Vous pourriez aussi gueuller contre nikon, les offres de cashback canon ne sont pas limitées à la france, du moment que vous achetez en europe, vous beneficiez des promos.
 
Sur pas mal de mag online, c'est indiqué que pour avoir de bon tarifs, les produits sont achetés à l'etrangé, si c'est pas bon pour les offres nikon c'est pas forcement la faute du mag.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 18:04:19    

dans le genre sans soucis prix serrés et super service : http://www.missmemory.com
mais ils ne font pas les reflex et les objectifs c'est axé accessoires.  
très réactifs je ne commande plus que chez eux sauf si c'est quelque chose qu'ils ne font pas.  

Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 19:16:32    

Ma 1e commande sur digit-photo s'est relativement mal passée :  
 
Ils ont échangé la ville et le code postal entre mon adresse de facturation et mon adresse de livraison. Résultat 1 semaine et demi de perdue le temps que le colis parte de chez eux, leur reviennent, et me soit renvoyé (à leur frais il faut le noter).
 
De plus, pour me contacter, ils se sont trompés d'un chiffre dans mon numéro de téléphone. Point positif, ils avaient mon adresse email car j'en avais envoyé un pour savoir où en était ma commande, et, ne pouvant me contacter par téléphone (vue l'erreur d'un chiffre...) ils m'ont renvoyé un mail pour me contacter.
 
En revanche, j'ai eu une personne charmante au téléphone, mais entre cette relation clientèle et les magasiniers, le courant ne semble pas passer... Lorsque j'ai appelé suite à leur mail, la responsable clients et les magasiniers se sont envoyés bouler. J'ai tout entendu car elle n'avait pas coupé le micro du téléphone :D c'était gratiné !
 
De plus, j'avais demandé la création d'un compte client lors de ma commande, et ça n'a pas fonctionné...
 
Bref, du bon et du moins bon pour ce site, mais au final tout s'est bien passé (pas comme avec Cdiscount ...)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 19:42:09    

Je confirme ô combien concernant www.missmemory.com !
Plusieurs commandes sans aucun soucis que ce soit sur le stock ou les délais.
J'ai même pu tester le SAV qui a été parfait aussi.  
Bon catalogue plus spécialisé qu'un généraliste, et vraiment axé photo.  
Que dire de plus sinon longue vie quand on voit comment se comportent certains marchands du net :(

Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 20:14:22    

Idem , j'ai aussi eu des soucis chez Cdiscount ...  
Et je compte plus commander chez eux , c'est clair ...  :o

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 12:06:27    

Une autre personne du forum qui a acheté son Nikon chez Miramax et a eu le même problème.
Elle a du citer la DDCCRF pour entendre raison.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9536-1.htm

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed