un appareil compact de rêve - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 09-11-2005 à 21:42:18
euh...c'est quoi le but du topic ?
Marsh Posté le 12-11-2005 à 09:26:38
essayez de lire sérieusement pour comprendre
Le but c'est d'apporter des modofications faciles pour rendre ce R1 plus pro pour amateurs avertis
Marsh Posté le 13-11-2005 à 08:45:56
non c'est le 828 avec o^toqie et capteur du R1 en fait un hybride a fabriquer
Marsh Posté le 13-11-2005 à 08:47:21
le but c'est d'inciter a apporter des modifs faciles telle que la mise au point a l'hyperfocale !!
Marsh Posté le 13-11-2005 à 10:06:45
La mesure de lumière incidente sur l'optique, bonjour les dégats que ça ferait
Marsh Posté le 13-11-2005 à 10:10:59
lesiohc a écrit : essayez de lire sérieusement pour comprendre |
Pour le même prix, tu as un vrai reflex qui n'a pas besoin de vodouilles pour donner de bon résultats
Marsh Posté le 13-11-2005 à 10:43:16
le reflex c'est comme au débuts de l'auto , on a lis un moteur sur une carosserie de fiacre !!!
il faut concevoir des carosseries spéciales numériques. En particulier pour placer la capteur très près de l'optique (ici a 2,7mm) ce qui est impossible sur un réflex. Je regrette mais le réflex est entretenu de mode car les constructeurs traditionnels ont intérêt à entretenir leur outil de fabrication. Comme l'inertie du publis est énorme cela marche bien .
ll est bien inutile aussi de se trimballer avec une trousse d'optique alors qu'un seul excellent zoom peut faire l'affaire;
au travers d'une demi-sphère opale dont l'opacité est a déterminer pas le cosntructeur, je ne vpois pas de problême;
Marsh Posté le 13-11-2005 à 10:47:48
Met ton oeuil dans le viseur d'un reflex et tu comprendra vite que c'est pas pour maintenir la tradition que c'est utilisé et je ne parle même pas de la qualité optique et photo, de la réactivitée sans oublier que les objectifs se gardent d'un boitier à un autre ce qui est impossible avec un bridge.
Mais bon, c'est pas le sujet du topic.
Marsh Posté le 13-11-2005 à 10:50:08
le problème c'est que si tu n'es pas éclairé pile poil comme ton sujet à cause de l'ombre d'un arbre, d'une fenêtre pas loin ou d'un parapluie/diffuseur au dessus de ton appareil, ça fait une mesure encore bien plus fausse que la mesure de la lumière réfléchie.
La mesure incidente, ça se fait SUR le sujet, pas là où tu shootes.
Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:47:55
dis j'ai été pro pedant 30 ans alors je connais, un peu , la question.
en studio ou la mesure incidente sur le sujet mais en paysage en principe on reçoit siouvent le même lumière que le paysage.
D'autre part c'est un accessoire optionnel pour qui sait s'en servir. Je ne parle pasd d'absolu. un + est tojours un +. Comme la map a l'hyperfocale qui devrait exister depuis longtemps.
figurez vous que les réflex comme les chambres j'ai bien connu. Seulement un écran LCD perlet de voir le rendu avant d'appuyer !
c'est mon avis gratuit bien entendu
Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:48:39
quant à la qualité optique d'un bridge évolué on en repoarlera plsu tard !!
Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:51:02
l'écran LCD est bien plus près du dépoli antique que le visser des réflex !!
C'est un pis aller inventé car on ne pouvait faire autrement.
Marsh Posté le 13-11-2005 à 19:07:35
en fait c'est bien ce que je demande un LCD de plus grande taille et de meilleure définition qu'actuellement. Ce n'est pas la mer à boire.
Marsh Posté le 13-11-2005 à 19:39:19
lesiohc a écrit : dis j'ai été pro pedant 30 ans alors je connais, un peu , la question. |
ça ne transparaissait vraiment pas
lesiohc a écrit : en fait c'est bien ce que je demande un LCD de plus grande taille et de meilleure définition qu'actuellement. Ce n'est pas la mer à boire. |
les marques en sortent actuellement de bien meilleurs
Marsh Posté le 09-11-2005 à 21:40:30
a voir !! http://lesiohc.net/UN%20COMPACT%20NEW
Message édité par am7 le 09-11-2005 à 21:49:33