arnaque

arnaque - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:03:47    

bonjour,
 
je viens sur ce forum afin de recueillir un max d'avis.
pour mon anniversaire, ma mère m'offre un appareil photo numérique que j'ai été choisir avec elle hier.
 
Samsung Style Slimmed to perfection L 210.
Nous l'avons acheter exactement 259€.
 
Aujourd'hui, par pur curiosité je regarde un peu les prix qui se font.
Je trouve exactement le même appareil photo à 141€86  
ici ==> http://www.monsieurprix.com/prix/a [...] 0-19031902
 
et le même d'une autre couleur à 110€  
ici ==>  http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] #xtorAL-25
 
 
Comment dois-je réagir ??
 
==> "Oh merde on c'est fait entuber"
 
ou y a t'il moyen de revenir sur le prix auprès du fournisseur (magasin de grande surface) ???????
 
 
Merci de me rép au plus vite :s
Soit par mail toutounette94@hotmail.fr
Soit sur ce forum !!!
 
Merci d'avance,  
 
Anne-Sophie

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:03:47   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:04:52    

fallait comparer avant d'acheter ...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:06:53    

Réponse "A" my lord : "Oh merde on c'est fait entuber"


Message édité par chacalopod le 04-11-2008 à 21:07:01

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:56:03    

anneso267 a écrit :

bonjour,
 
je viens sur ce forum afin de recueillir un max d'avis.
pour mon anniversaire, ma mère m'offre un appareil photo numérique que j'ai été choisir avec elle hier.
 
Samsung Style Slimmed to perfection L 210.
Nous l'avons acheter exactement 259€.
 
Aujourd'hui, par pur curiosité je regarde un peu les prix qui se font.
Je trouve exactement le même appareil photo à 141€86  
ici ==> http://www.monsieurprix.com/prix/a [...] 0-19031902
 
et le même d'une autre couleur à 110€  
ici ==>  http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] #xtorAL-25
 
 
Comment dois-je réagir ??
 
==> "Oh merde on c'est fait entuber"
 
ou y a t'il moyen de revenir sur le prix auprès du fournisseur (magasin de grande surface) ???????
 
 
Merci de me rép au plus vite :s
Soit par mail toutounette94@hotmail.fr
Soit sur ce forum !!!
 
Merci d'avance,  
 
Anne-Sophie


 
 
 :hello:  
Ce n'est pas une arnaque, c'est un achat spontané!!! :D  
Les comparateurs de prix c'est bien mais avant l'achat pas aprés hein!!! :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-11-2008 à 09:05:21    

anneso267 a écrit :


ou y a t'il moyen de revenir sur le prix auprès du fournisseur (magasin de grande surface) ???????


 
 
Faut pas y rêver :D
 
Tu étais d'accord sur le prix, le produit correspond à ce tu as pris, y'a pas "d'arnaque", juste un prix un poil cheros.
 
Un grande surface sera généralement toujours plus cher que les entrepôts de vente par internet, et chez un "spécialiste", ça sera encore plus cher. Le service n'est pas tout à fait le même non plus, mais en principe on se renseigne avant d'acheter, pas après :D
 
Le mieux que tu peux essayer avec une grande surface, c'est le ramener en disant qu'il te convient pas finalement, et si ils sont très gentils, ils feront un  avoir pour racheter un produit de prix équivalent, mais ça n'a rien de garantie...


---------------
http://yapes.ovh.org/
Reply

Marsh Posté le 06-11-2008 à 06:31:53    

+1 avec chitizoune,
 
Je suis pas juriste mais je pense que ^pour tout achat tu as un droit de retractation, surtout si c'est le lendemain ou 2 jours apres l'achat. Tu parles pas du prix internet, tu dis juste que l'appareil ne te convient finalement pas.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2008 à 07:11:06    

runman974 a écrit :

+1 avec chitizoune,
 
Je suis pas juriste mais je pense que ^pour tout achat tu as un droit de retractation, surtout si c'est le lendemain ou 2 jours apres l'achat. Tu parles pas du prix internet, tu dis juste que l'appareil ne te convient finalement pas.


 
 
Non justement, ce n'est pas un "droit", c'est une fleur que font certaines boutique, qui n'a rien de garantie.
 
Pour la vente par correspondance, tu as 7 jours, mais pour la vente "en direct", y'en a pas.. (et hop, encore une raison d'acheter sur internet :D)
 


---------------
http://yapes.ovh.org/
Reply

Marsh Posté le 06-11-2008 à 07:49:20    

Les prix sont libres en France, et heureusement.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:04:07    

si c'est carrefour ou leclerc ils ont une politique de remboursement (surtout carrefour) si tu n'es pas satisfait mais dans un délai de une voir deux semaines.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:06:19    

t'as droit de te rétracter pendant 15 jours dans tous les grands magasins je crois :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:06:19   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:11:57    

Voilà, c'est réglé.  :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 18:12:40    

Delantera a écrit :

t'as droit de te rétracter pendant 15 jours dans tous les grands magasins je crois :o


 
Ho que non.....


---------------
http://yapes.ovh.org/
Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 20:37:03    

pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire)
 
On ne prend jamais la peine de vérifier à l'accueil, tu seras remboursée sans problème

Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:31:12    

Quenteagle a écrit :

pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire)
 
On ne prend jamais la peine de vérifier à l'accueil, tu seras remboursée sans problème


 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
 
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:42:08    

Quenteagle a écrit :

pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire)
 
On ne prend jamais la peine de vérifier à l'accueil, tu seras remboursée sans problème


ca ne veut rien dire


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:52:58    

Cygne_d_etang a écrit :


ca ne veut rien dire


Ca mérite même un ban :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:53:13    

Quenteagle a écrit :

pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire)
 
On ne prend jamais la peine de vérifier à l'accueil, tu seras remboursée sans problème


 
Où le brancher avec un adaptateur secteur avec la bonne fiche mais avec un voltage 2x supérieur à ce qui est demandé... :D quasiment impossible de déterminer si l'appareil a "grillé" que ce n'est pas du a une mal fonction de l'appareil - tu peux même menacer de porter plainte évoquant que c'est arrivé pendant que l'appareil était en charge et a manqué de mettre le feu a ta baraque (rigolez pas j'ai un tel portable qui un jour a commencé a fumer et à  fondre dangereusement heureusement que j'étais présent dans l'appart, pas certain que cela n'aurait pas provoqué plus de degats en mon absence.
 
Bon c'est extrème je sais et pas très honnête... mais pratiquer de telles différences de prix est honnête ?  
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 13:11:24    

darage a écrit :


mais pratiquer de telles différences de prix est honnête ?  


 
Ce n'est pas forcement mal honnête non plus....
 
Les sites en lignes sont des entrepôts, des grossistes pour particuliers, ce qui fait qu'ils ont des prix très bas (et un SAV plus que moyen)
 
Dans mon secteur, ma boite vend souvent à des prix d'environ le double par rapport à ces magasins (et souvent 30% plus cher qu'en supermarché) pour le même produit "matériel", non pas par malhonnête, mais car ce n'est pas non plus le même service qui fournis en même temps (SAV, installation, ....) et que y'a un fossé d'échelle et de frais de fonctionnement entre un entrepôt qui vend en ligne, un supermarché, et un "spécialiste" et le prix s'en ressent forcement.
 
C'est comme comparer les prix sur internet, cher bricodépot et chez un menuisier, et trouver scandaleux que tout le monde s'aligne pas sur le prix bas.... Pas le même service, pas les mêmes couts, donc pas le même prix.
 
Pour peu que tu tombes en plus sur une promo / fin de stock, quand ils vendent à prix coutant, et c'est flagrant.
 
 
 


---------------
http://yapes.ovh.org/
Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 13:39:17    

GAS a écrit :


Ca mérite même un ban :o


Ce que j'aime, c'est que c'est normal de crier à l'arnaque, mais arnaquer un magasin pour une reprise d'appareil ne gene personne :/
 
et grâce à ces pratiques evoquées par certains, on ferme


Message édité par Cygne_d_etang le 08-11-2008 à 13:40:03

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed