attention aux achats chez pixmania

attention aux achats chez pixmania - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 04-04-2004 à 02:21:03    

j ai pu lire sur certains topics que des personnes ayant fait jouer la garantie chez pixmania se sont retrouver a attendre leur appareil pendant pres d un an avec un proces a la clef .je vous met donc en garde car moi aussi ca mets arrivé j ai attendu 6 mois avec un appel surtaxé toutes les semaines pendant 10 mn .ils avaient perdu mon dossier d apres eux.
Bon moi j ai fais fort j ai contacté fianet (60 million de consomateur sur le net) , 60 million de conso ils n ont rien pu faire.
alors j ai contacté carrement julien courbet sur RTL.fr   et nikon au passage .ce dernier a vite fait bougé les choses (image de marque) en faisant passer mon appareil gratuitement et en priorité en sav je l ai recu juste apres .Une semaine apres mon mail sur rtl.fr ,une secretaire de l emission de courbet a prit contact avec moi pour connaitre l histoire et la passer a l antenne .Je lui ai dit affaire classé .
voila pixmania prix=top   sav=flop
de plus il facture 9 euro de livraison meme si on vient le chercher au point retrait (meme pour une batterie).

Reply

Marsh Posté le 04-04-2004 à 02:21:03   

Reply

Marsh Posté le 04-04-2004 à 03:17:27    

C une contre-pub pour pixmania ou une pub pour rtl.fr ?
 
edit: bon je tiens plus, juste pour dire que julien courbet est un gros c*n que je peux pas voir  :fou: cf avatar d'ailleurs


Message édité par Jahweed le 04-04-2004 à 03:20:51

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
Reply

Marsh Posté le 04-04-2004 à 23:16:16    

ok c est pas une pub pour rtl mais juste le seul moyen de recuperer un appareil a 1300 euro bloqué en sav depuis 6 mois (sans faire appel a la justice)

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 10:34:14    

courbet : y a de l'exploitation de malheur certe mais faut avouer que dans certains cas, c la dernière chance !
 
regarde le nombre d'histoires de merde qui traîne depuis des années et résolues en qques jours après...ecoeurant mais efficace.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 11:13:13    

tu as bien fais de me prevenir pogona3 car moi aussi j'ai faillit un appareil photo sur pixmania.
cependant il y a peut de site internet a qui le sav est efficace. j' ai achete un modem a 300 frs sur topachat et il ne marchait pas des la premiere fois. ca fais 6 mois que j'attends je suis sans doute arrive a plus de 300 FRS d'appel telephonique. voila une nouvelle astuce marketique pour se faire de l'argent en leur telephonant.
 
pour julien courbet c efficace pour la victime grace a l'impact mediatique et ca coute beaucoup moin cher que de passer par la justine!!!!!!, mais degoutant parce que julien et TF1 se fait de la tune sur ca. c le nouveau monde de l'hypocrysie

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 11:17:23    

Hop, je ressort ma petite histoire :D
 
J'ai un magnéto en SAV chez But depuis maintenant plus de 2 ans .. Je dis rien car ils m'en ont prêté un mieux, je suis gagnant !
 
Bref, le SAV est à priori ce qui est le moins rentable pour une société, faut pas s'attendre à des miracles. Encore pire sur les sociétés de VPC, qui tirent les prix au max.
 
Sites = prix bas = forcément beaucoup moins de services
 
Photographe en bas de chez toi = prix plus elevé = conseils, proximité, services ..
 
Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le jolie cremiere)


Message édité par Jahweed le 06-04-2004 à 11:18:11

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 11:26:17    

Faut pas rêver non plus, hein. C'est pas parce que ton photographe du coin te fait payer 30% plus cher que tu es garanti d'éviter tous les ennuis...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 11:29:48    

Au moins tu as qqchose de physique sur quoi t'enerver  :whistle:


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:57:46    

ok je vais vous raconter exactement comment ca c est passè
en juillet je suis allè a la plage avec mon appareil resultat dusable dans le mecanisme de  objectif est impossible de le faire sortir de risque de griller le moteur .je le nettoie nikel pas de sable visible de l exterieur pas de bruit de sable qui coulisse.direction pixmania qui me dit 3 semaines de delai .bon je laisse un bon mois, pas de nouvelle ,je me deplace et la les ennuies commmence .le sav c est uniquement par telephone surtaxè.
bon au bout de trois mois je me dit qu il va y avoir un geste commercial alors direction siege social de pixmania et la on me dit "devis de nikon a 284 euro pour nettoyage"
bon il passe pas en garantie je voulais faire un cheque de suite mais ils n ont pas voulu .je devais recevoir le devis par la poste et payer pas de reponse apres de multiples coups de telephone. 2 mois apres donc me voila sur rtl.fr en expliquant mon cas.
pour des trucs pas tres cher pixmania c est bien surtout pour du consommable mais des que l on touche au gros matos on est plus a 100 euro car ca tombe vite en panne et on perd tout avec eux

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:09:00    

Si tu t'es exprimé aussi clairement, je ne suis pas sur qu'il t'ai compris ..


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:09:00   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:42:43    

oh la, t'es pas de tres bonne foi jahweed !
 
j'ai pigé l'embrouille facilement.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:47:17    

pour le sav, tu n'es pas obligé de passer directement par pixmania ... tu peux passer par le constructeur. c'est ce que j'ai fais avec olympus, et c'est meme un gars d'olympus qui m'a conseillé de l'envoyer direct et oublié pixmania pour SAV

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:54:46    

elmo86 a écrit :

oh la, t'es pas de tres bonne foi jahweed !
 
j'ai pigé l'embrouille facilement.


 
Exact ;) Mais c'est présenté pas très clairement (ortho, tout en bloc ..)
 
Courbet a l'habitude  :whistle:


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 09:58:18    

Oulla je vien juste de passer commande chez pixmania, c pas très cool tout ça !
statoon tu peu nous en dire un peu plus ou si quelqu'un peu confirmer cet information et avec quel constructeur ca marche en direct sans passer par pixmania (moi je vien de prendre le canon A60)
Merci de répondre des infos aussi importante peuvent faire gagner beaucoup de temps à tout le monde.  :??:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:15:10    

Ben j'ai acheté chez eux, le jour où je suis allé chercher mon apn, un gars gueulait à cause du SAV... lol puis bon, comme c'est dit plus haut faible prix, forcément souvent ça rime avec petit service...  


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:16:10    

Y a quand même une différence entre petit SAV et foutage de gueule :o

Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:26:11    

Jahweed a écrit :

Si tu t'es exprimé aussi clairement, je ne suis pas sûr qu'il t'ait compris ..


[:aloy]

Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:37:42    

T'as un probleme ALPC ?  :kaola:  :o
 
 
 
:whistle:


Message édité par Jahweed le 29-04-2004 à 10:37:56

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 10:50:21    

http://fool.exler.ru/sm/kar.gif

Reply

Marsh Posté le 29-04-2004 à 11:04:10    

Petite précision :

Citation :

- Pour la première année, votre article bénéficie d'une garantie constructeur pièces et main d'oeuvre. Pour en bénéficier, il vous suffit de contacter le SAV de la marque de votre appareil et de conserver votre facture qui fait office de garantie.
- Pour la deuxième année, Pixmania s'engage à récupérer votre appareil et se charge des réparations éventuelles auprès de ses fournisseurs. Pour cela, il vous suffira de nous contacter soit par mail à serviceclients@pixmania.com ou par téléphone au 0 892 700 104 et vous pourrez nous retourner l'article à : SAV Pixmania/Fotovista 110Bis Avenue du Général Leclerc Entrepôt Citrail Bâtiment 12 F-93500 Pantin FRANCE


vous pouvez retrouver tout l'article sur :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/s_ac [...] .html#eng6
en résumé souhaité qu'il ne tombe pas en panne, ou du moins pas dans la deuxième année !!!  :pt1cable:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed