Bouton allumage cassé Dynax 5D!

Bouton allumage cassé Dynax 5D! - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 28-09-2007 à 04:06:20    

Voilà, j'ai acheté cette appareil en juillet 2006 et jusque là j'en étais pleinement satisfait! Mais il y a un mois l'interrupteur s'est soudainement brisé sans qu'il y ait eu de chutes où de chocs. Un après-midi en faisant des photos, je me suis aperçu que le bouton "s'effritait littéralement"...de tout touts petits morceaux me restaient entre les doigts!  
Retour à la FNAC ou à eu lieu l'achat un peu plus d'un an auparavant (avec extension de garantie 3 ans). Là déjà un mec du SAV me dit qu'il est sans doute tombé :pfff: ben voyons! Donc je lui explique gentiment que NON il n'y a pas eu de chutes ou de chocs, mais j'ai bien compris qu'il avait pas tellement envie de me croire!  
Je vous épargne les détails concernant le SAV de la FNAC (qui à lui seul mériterait un procès..),pas d'apareils de remplacement, délai 1 mois minimum...
Aujourd'hui je reçois une lettre avec un devis m'expliquant que la garantie ne peut s'appliquer :pfff: que le montant de la réparation s'élève à...435,50€ :fou:  :fou:  :fou:  pour juste un bouton d'allumage!!! et que si je veux vraiment m'énerver encore un peu je peu récupérer mon Minolta en payant le devis de 60€  :fou:  
Voilà, peut-être cette mésaventure est-elle déjà arrivé à l'un d'entre vous, ou bien avez-vous quelques conseils à me prodiguer :(  
Merci.

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Marsh Posté le 28-09-2007 à 04:06:20   

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Marsh Posté le 28-09-2007 à 19:42:08    

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Marsh Posté le 30-09-2007 à 00:18:23    


il faut leur envoyer une lettre recommandée en leur disant que s'il n'applique pas la garantie tu déposeras une plainte auprés de la Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes
 
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/
 
une fois de plus " MERCI LA FNAC !"
 
il y a un site qui sert de médiateur avec les SAV , j'essaye de le retrouver
c'est le guide.com mais ça ne fonctionne que pour les sites de vente en ligne qui ne vendent pas par ailleurs dans des magasins
 
il y a aussi les associations de consommateurs comme par exemple la CLCV
 
http://www.clcv.org/index.php?v=qui&a=nous


Message édité par armateur le 30-09-2007 à 00:38:30
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Marsh Posté le 08-10-2007 à 08:31:46    

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 20:12:23    

Tu peut essayer une injonction de faire:
http://www.minefi.gouv.fr/directio [...] nction.htm
(y'a même les liens avec les PDF des documents à remplir)
 
Mais,ca me parait mal barré: L'injonction de faire est une procédure pour obliger la partie adverse à réaliser quelque chose qu'elle doit faire.
 
Or, là, si le SAV Minolta à décrété que ce n'était pas pris sous garantie, c'est qu'ils ont du consiédéré que c'était dû à un choc, il faudrait donc pouvoir prouver le contraire (peut être en cherchant si c'est arrivé à d'autres personnes...)
 
Par contre 450€ pour changer un switch, ils se touchent pas un peu, là  :heink: :
 
Cet été, j'ai eu le même genre de pbm sur mon boitier (un Eos 10D), mais avec le bouton de déverouillage des objos.  
Mon boitier n'étant plus sous garantie, je l'ai emmené dans un centre agrée Canon: ca m'a couté 25€.
 
Et un copain dont le Dynax 7D a vu son système de stabilisation lacher s'est vu proposer un devis de réparation de 530€, soit seulement 80€ de plus que pour changer un pauvre switch  :??:  :??:


Message édité par groux le 08-10-2007 à 20:15:17
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