pb commande d' un canon A80 powershot - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:56:04
oui un autre truc ca a ete debité le jour meme plus de 500?
Marsh Posté le 09-01-2004 à 17:02:15
Cdiscount.com ou topachat.com ou clust.com?
envoi leur un courrier en recommandé avec copie à 60 millions de consommateur pour les faires bouger...
un autre truc, recherche sur google.fr une adresse mail valide chez eux : du genre cyril.dupont@topachat.com
un pote a fait ça pour cdiscount et ça a marché!!!
Marsh Posté le 09-01-2004 à 18:24:43
Il faut les bombarder de mail.
Je trouve cela inadmissible.
Tu vois chez Rue du Commerce j'ai pu décommander mon Minolta A1 qui n?était pas disponible et ils m?ont rembourser 2 jours après.
Et j?ai eu la même chose chez Pixmania . C?est vraiment des sites sans soucis et meilleur marché que Topachat.
Pour la SAV je suis en test avec Pixmania
Marsh Posté le 09-01-2004 à 18:30:29
Cdiscount.com ou topachat.com ou clust.com? Et quelques autres...
devraient lire la presse.....
1 an pour l'ex PDG de pere-noel.fr
Posté le 07/01/2004 à 19:04 par Marc - source: Associated PFaute de revoir leur argent, voilà qui réconfortera un peu quelques victimes de pere-noel.fr, même si Alexandre Fur reste introuvable - un nouveau mandat d?arrêt ayant d?ailleurs été émis à son encontre.
Marsh Posté le 10-01-2004 à 18:24:30
J'ai passé commande d'un Pack appareil photo PowerShot A80 PowerPlus, Canon, PC/Mac + CF 128 Mo le Dimanche 7 Décembre 2003 chez Topachat.
Le jour de ma commande le produit était : "Ce produit est disponible sur commande. Après validation de votre commande, le délai moyen de livraison est de 20 jours.."
Ca fait donc plus d'un mois que mon produit est en attente de réaprovisionnement...
J'envois des email à topachat mais pas de réponses..
Je pense attendre encore debut fevrier avant d'annuler ma commande, car il est vrai que le canon a80 est souvent en rupture de stock... mais 1 mois ca commence à faire...
J'ai donc le meme probleme que toi..
Pourrais tu me donner ton email ou ton adresse msn pour pouvoir suivre les evolutions de l'affaire ?
Merci
Marsh Posté le 10-01-2004 à 19:03:17
depuis ke topachat a été racheté par clust c la merde, g viré le lien de mes bookmark et je dis à tout ceux ki veulent commander sur le net de les oublier, alors k'avant je leur faisait bcp de pub, ils avaient la même kalité de service ke RDC
Marsh Posté le 10-01-2004 à 19:19:09
Et pourkoi pas essayer de faire un truc avec fianet? je sais pas si ils marche avec eux remarque. Mais bon ils peuvent toujour te conseiller.
De toute facon koikil arrive, si on t'as pas donné de date précise de livraison et si le bien fait plus de 500?, on compte un délais "raisonnable" (en génral ils considérent que c'est 1 mois.
Si on te donne une date précise : si elle est dépassée, tu peux dénoncer le contrat. Si on t'as donné une date à titre indicatif normalement c'est considéré comme une clause abusive, et ce délais devient impératif.
C'est ce kil me reste de mes cours de droit de la conso, mais renseigne toi.
Marsh Posté le 10-01-2004 à 19:27:56
Aille aille aille ! Moi j'ai commandé un A70 avant noel, et je l'ai reçu en 5 jours sur LDLC ... un site que je conseille !
TopAchat je trouve que ça manque de serieux quand meme : un jour ils disent EN STOCK et ça clignote, et ils envoient la pub par mail à toute la mailist (pour Un A70 je me rapelle ct le 16/12, javais hésité) et puis, comme par magie, le lendemain, c en rupture... alors bon le stock... pour envoyer une promo à toute la mailist si y'a 3 exemplaires, c'est pas très serieux !
Marsh Posté le 12-01-2004 à 00:00:21
si seulement on pouvait leur parler ou aller les voir .......
Marsh Posté le 12-01-2004 à 00:16:02
boumbous a écrit : si seulement on pouvait leur parler ou aller les voir ....... |
TopAchat est comme beaucoup de sites de vente par internet certifié par FIA-NET.com, organisme de certification qui attribue des labels de qualité, un moyen de pression est de se retourner vers eux (en en informant le site défaillant).
http://www.fia-net.com/
Marsh Posté le 13-01-2004 à 19:09:14
Depuis ce soir mon statut est :
"En cours de préparation sur notre plateforme logistique."
Donc ca devrait pas tarder !!
Marsh Posté le 16-01-2004 à 00:34:11
oui c'est envoyé mais je leur en veux a topblabla parce que c'est vraiment ennervant de ne pas avoir d'interlocuteurs physiques ... que leurs mails bidons....
je tiens a le dire sur mes trois dernieres commandes c'est mon deuxieme probleme et j'en ai fait plus d'une trentaine de commande chez eux depuis leur debut j'en ai depensé des sous le miens ou celui de mes proches chez eux j'ai meme fait de la pub pour eux ..... mais bon ...
je vais m'arreter la.
Marsh Posté le 18-01-2004 à 20:42:01
quand on achete sur un site VPC discount , il y a toujours un petit risque.
il travaille a flux tendu donc un stock assez aleatoire et leur delai de livraison est peu respecter surtout periode de solde et de fete.( c est les moins chere donc surchargé de commande)
des qu ils ont encaissé , ils se fichent de faire poirauter le client si il y a rupture de stock
ils peuvent te faire attendre 3 semaine min car c est le temps necessaire pour annuler une commander et se faire rembourser ils savent que scertain clients preferent rester sur liste d attente car ils ont commandés un produits tres demandés dons + difficile a se procurer.
a partir de 300euro, il est preferable d acheter a contre remboursement ( 10 euro max).
en cas de probleme , tu peux annuler sans frais et commander ailleurs.
ils le savent donc ils mettent souvent ces commandes en priorité de peur de perdre un client ( livraison en 1 semaine max en periode chargée)
Marsh Posté le 18-01-2004 à 20:46:43
le premier decembre c'est pas les soldes et pas encore noel
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:52:56
salut j'ai un petit pb je vous explique
J'attends depuis plus d'un mois commande effectuée le 1 decembre plus exactement A80 sur un site tres connu
Je leur ai fait plusieurs relance pour leur dire que j'esperai avoir mon bien avant noel ils m'envoient un mail stereotype
Je les relance plusieurs fois ils m'envoient le meme mail qui ne me renseigne en rien
sauf une fois ou je demande a avoir un interlocuteur je leur re donne mon tel et ils me renvoient le meme mail mais avec le produit qui fais defaut
maintenent je ne sais plus que faire en plus telephoner ala hotline ne sert a rein ils repondent jamais malgre le fait quelle soit hors de prix
que faire ...