Les compacts à stabilisateurs optiques

Les compacts à stabilisateurs optiques - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 28-07-2005 à 10:18:43    

Hop! bijour!
 
Les stabilisateurs optiques sont depuis pas mal de temps présents dans les bridges: avec leurs gros zoom, le stabilisateurs optiques sont indispensables si on n'utilise pas de pied (de ce que j'ai compris, et ca parait logique).
 
Mais on voit depuis peu apparaitre quelques rares compacts avec stabilisateurs optiques.
 
De ce que j'ai lu, l'intéret est surtout de pouvoir faire des photos d'intérieur sans flash, car ca permet d'augmenter le temps d'expo tout en évitant le flou de bougé... ca peut aussi servir en extérieur pour des photos zoomées, mais comme les zooms de ces appareils sont limités, ce n'est pas là le plus grand intéret de ce système sur ces appareils.  
 
A votre avis, c'est un simple gadget ou au contraire une tendence lourde qui devrait se généraliser rapidement? Le surcout ou les contraintes sont-ils importants?
 
Vaut-il mieux un appareil d'une marque moyennement reconnue en photo mais équipé d'un stabilisateur ou un appareil de marque réputée (canon, sony -je parle des compacts- pentax...) mais qui n'en a pas?
 
Y-a-t-il plusieurs types de stabilisateur (optiques , numériques...) et quelles sont les différences pour l'utilisateur?
 
Si vraiment les stabilisateurs optiques sont une innovation majeure sur les compacts, peut-etre est-il plus intéressant d'attendre les prochaines gammes, qui offriront alors un choix d'appareil à stabilisateur bien plus large. Qu'en pensez-vous?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 10:18:43   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 14:25:40    

ca ne vous inspire pas?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 14:33:50    


Juste pour étoffer:
 
Il y a 3 types de stabilisateurs:
- optique: c'est un groupe de lentilles dans l'objectif qui bouge pour s'assurer que chaque faisceau lumineux tombe toujours au meme endroit. Ex: Canon, Panasonic, Nikon.
- mécanique (l'autre aussi est mécanique, mais bon, je ne savais pas comment l'appeler): le capteur est monté sur une platine qui bouge pour suivre le faisceau lumineux. Ex: Konica Minolta.
- électronique/informatique: le capteur est un peu plus grand que necessaire, et on se concentre sur un cadre qui peut bouger sur le capteur (ce n'est pas tres clair je sais, désolé). Ex: beaucoup de camera video numériques, qui ont besoin d'une définition moindre, et dont les capteurs sont donc beaucoup moins chers.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 14:23:18    

et pour conclure  [:cend]


---------------
...
Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 14:42:55    

Sony semble décidé à suivre l'exemple de Panasonic (seul constructeur actuel de compacts à stabilisateur optique... avec leica mais c'est un clone de Panasonic)
 
http://www.clubic.com/actualite-23 [...] -sony.html
 
c'est une bonne nouvelle, car bon, les Panasonic, meme si ils ont une bonne optique et leur stabilisateurs ne semblent pas au top sur les autres caractéristiques.
 
Cependant, le T9 est un ultra compact, avec toutes les contraintes des ultra compacts (optique bof, batteries non standard, pas de viseur optique, cout élevé...). A quand un remplacant du W5/W7 incorporant un stabilisateur optique (et un mode vidéo amélioré tant qu'à faire)?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed