Écran cassé 550d - Que faire ?

Écran cassé 550d - Que faire ? - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 07-04-2017 à 13:29:09    

Bonjour à tous.
J'ai éclaté l écran de mon 550d. Verre et LCD morts.
Avez-vous une idée du prix pour le remplacer ?
Darty ou indépendant ?
Autre option, changer de boîtier.
Pensez vous que de passer d'un 550d à un 1300d soit une option ?
Merci pour vos retours d expérience et conseils.

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Marsh Posté le 07-04-2017 à 13:29:09   

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Marsh Posté le 27-04-2017 à 09:40:22    

Si cela peut-être utile à d'autres...
Chez Darty il n'y a plus de SAV pour cette référence. Je me suis donc rendu à la boutique Vilma Paris (SAV Canon).
Bon accueil.
Frais de prise en charge 20 ou 25€ je me souviens plus. Déductible si devis accepté.
Quelques jours tard je reçois mon devis : 178€ (restant dû).
 
Bilan réparation écran + LCD : 200€ ! Ca fait mal...
 
J'imagine que la réparation sera bien faite (appareil expédié au centre Vilma de Marseille).
 
Gaffe à vos boitiers...
Bye.

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Marsh Posté le 27-04-2017 à 09:48:31    

Bonjour,
 
C'est une vrai arnaque... J'étais allé voir une fois chez Darty pour réparer un écran de téléphone portable... Rien que pour le devis... 20-25€ (pour dire "écran cassé".. Ok on le sait déjà !)... Et 100€ pour la réparation (changer l'écran ...) ... alors que le téléphone vaut 150€ ... Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.
 
Il ne faut pas aller dans ce genre de boite : Darty, Confo, Fnac...
 
Autant aller voir un spécialiste Canon/Nikon... Et si c'est le même tarif... Autant changer d'appareil...
 
Dans tous les cas, ils forcent à la consommation...
 
cdt,
 
 
slr56


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Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
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Marsh Posté le 27-04-2017 à 12:32:04    

Il faut dire que l'opération n'est valable que s'il dépasse sa valeur résiduelle du moment: pour un 550D, lancé il y maintenant 6 ans, c'est effectivement peu intéressant à ce tarif-là...

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Marsh Posté le 27-04-2017 à 21:57:59    

Merci les mec pour vos retours.
Post émis le 7 avril. aucun retour.
Il suffit de raconter son aventure pour s'entendre dire dans les 24h qu'on s'est fait arnaquer !
Merci d'avoir pris le temps de répondre après la bataille. Très utile.
 
Faudra me dire où trouver un réflexe équivalent à 200€. Je me suis posé la question de l'achat d'un 1300D nu mais c'est tout de même 320€...
 
"L'arnaque" c'est de péter son réflexe après faut assumer comme on peut... J'ai peut-être pas fait le bon choix !

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Marsh Posté le 28-04-2017 à 08:45:59    

VILMA est bien un réparateur agrée CANON. Le choix était donc judicieux.
Il faut également voir ce qu'ils ont réalisé sur la facture + garantie
 
De toute façon le 550D reste valable et j'aurais probablement fait la même chose
 

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Marsh Posté le 28-04-2017 à 14:02:07    

raziel59 a écrit :

VILMA est bien un réparateur agrée CANON. Le choix était donc judicieux.
Il faut également voir ce qu'ils ont réalisé sur la facture + garantie
 
De toute façon le 550D reste valable et j'aurais probablement fait la même chose
 


Je n'ai pas la facture, j'ai juste le devis. Pas encore récupéré mon boitier.
Remplacement du verre, remplacement du LCD et la main d'oeuvre !

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