Écran cassé 550d - Que faire ? - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 27-04-2017 à 09:40:22
Si cela peut-être utile à d'autres...
Chez Darty il n'y a plus de SAV pour cette référence. Je me suis donc rendu à la boutique Vilma Paris (SAV Canon).
Bon accueil.
Frais de prise en charge 20 ou 25€ je me souviens plus. Déductible si devis accepté.
Quelques jours tard je reçois mon devis : 178€ (restant dû).
Bilan réparation écran + LCD : 200€ ! Ca fait mal...
J'imagine que la réparation sera bien faite (appareil expédié au centre Vilma de Marseille).
Gaffe à vos boitiers...
Bye.
Marsh Posté le 27-04-2017 à 09:48:31
Bonjour,
C'est une vrai arnaque... J'étais allé voir une fois chez Darty pour réparer un écran de téléphone portable... Rien que pour le devis... 20-25€ (pour dire "écran cassé".. Ok on le sait déjà !)... Et 100€ pour la réparation (changer l'écran ...) ... alors que le téléphone vaut 150€ ... Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.
Il ne faut pas aller dans ce genre de boite : Darty, Confo, Fnac...
Autant aller voir un spécialiste Canon/Nikon... Et si c'est le même tarif... Autant changer d'appareil...
Dans tous les cas, ils forcent à la consommation...
cdt,
slr56
Marsh Posté le 27-04-2017 à 12:32:04
Il faut dire que l'opération n'est valable que s'il dépasse sa valeur résiduelle du moment: pour un 550D, lancé il y maintenant 6 ans, c'est effectivement peu intéressant à ce tarif-là...
Marsh Posté le 27-04-2017 à 21:57:59
Merci les mec pour vos retours.
Post émis le 7 avril. aucun retour.
Il suffit de raconter son aventure pour s'entendre dire dans les 24h qu'on s'est fait arnaquer !
Merci d'avoir pris le temps de répondre après la bataille. Très utile.
Faudra me dire où trouver un réflexe équivalent à 200€. Je me suis posé la question de l'achat d'un 1300D nu mais c'est tout de même 320€...
"L'arnaque" c'est de péter son réflexe après faut assumer comme on peut... J'ai peut-être pas fait le bon choix !
Marsh Posté le 28-04-2017 à 08:45:59
VILMA est bien un réparateur agrée CANON. Le choix était donc judicieux.
Il faut également voir ce qu'ils ont réalisé sur la facture + garantie
De toute façon le 550D reste valable et j'aurais probablement fait la même chose
Marsh Posté le 28-04-2017 à 14:02:07
raziel59 a écrit : VILMA est bien un réparateur agrée CANON. Le choix était donc judicieux. |
Je n'ai pas la facture, j'ai juste le devis. Pas encore récupéré mon boitier.
Remplacement du verre, remplacement du LCD et la main d'oeuvre !
Marsh Posté le 07-04-2017 à 13:29:09
Bonjour à tous.
J'ai éclaté l écran de mon 550d. Verre et LCD morts.
Avez-vous une idée du prix pour le remplacer ?
Darty ou indépendant ?
Autre option, changer de boîtier.
Pensez vous que de passer d'un 550d à un 1300d soit une option ?
Merci pour vos retours d expérience et conseils.