Garantie non prise en compte sur Nikon D200 - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 29-10-2006 à 09:21:51
Il est pas tropicalisé le D200
Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:46:37
merm a écrit : Merci de vos infos. |
Malheureusement il faut faire confiance au service SAV... qui n'a pas envie non plus de décréter qu'un appareil est oxydé pour le plaisir. Ca ne joue pas en faveur de l'image de marque, donc ils n'ont rien à gagner et demande juste le prix de la réparation. L'appareil n'étant pas tropicalisé, et l'humidité étant assez dévastatrice, ils doivent remplacer un maximum de pièces, dont celles qui touchent les parties qui sont déjà oxydées. C'est entre autre pour ça que les réparations coûtent chères. L'oxydation est ma plus grande hantise car l'appareil peut retomber en panne 1 an après si une petite pièce n'a pas été remplacée. Maintenant il est clair que 300 se n'est pas la valeur non plus du D200 donc je ferai réparer.
Marsh Posté le 30-10-2006 à 09:43:45
Il est evident que je ne vais pas avoir le choix. J aurais aimer savoir si d autres ont rencontre cette demarche de la part du SAV Nikon. Nous sommes actuellement a un instant cle dans la societe pour basculer ou non chez Canon. Ce serait un argument de plus a mettre dans la balance.
Merci a ceux qui ont eu des deboires du genre avec le SAV de m en informer. Pet etre s agit-il la du cas d espece, j avoue que jusqu a aujourd hui, je n avais pas eu a m en plaindre.
Merm
Marsh Posté le 30-10-2006 à 11:35:58
merm a écrit : Il est evident que je ne vais pas avoir le choix. J aurais aimer savoir si d autres ont rencontre cette demarche de la part du SAV Nikon. Nous sommes actuellement a un instant cle dans la societe pour basculer ou non chez Canon. Ce serait un argument de plus a mettre dans la balance. |
le SAV de canon est aussi tres tres mauvais ...
sinon, t'es passé en direct avec nikon pour faire réparer ?
t'aurrai du passer par ton revendeur, il s'occupe de ca !
Marsh Posté le 13-11-2006 à 09:42:03
xavierdjx a écrit : Malheureusement il faut faire confiance au service SAV... qui n'a pas envie non plus de décréter qu'un appareil est oxydé pour le plaisir. Ca ne joue pas en faveur de l'image de marque, donc ils n'ont rien à gagner et demande juste le prix de la réparation. L'appareil n'étant pas tropicalisé, et l'humidité étant assez dévastatrice, ils doivent remplacer un maximum de pièces, dont celles qui touchent les parties qui sont déjà oxydées. C'est entre autre pour ça que les réparations coûtent chères. L'oxydation est ma plus grande hantise car l'appareil peut retomber en panne 1 an après si une petite pièce n'a pas été remplacée. Maintenant il est clair que 300 se n'est pas la valeur non plus du D200 donc je ferai réparer. |
Le D200 est tropicalisé justement...
Marsh Posté le 13-11-2006 à 09:54:34
Euh, perso, je ferais du forcing. La "prise d'humidité", c'est le fourre-tout des SAV pour ne pas avoir à réparer sans frais de l'utilisateur (dans le même genre, les graveurs qui ont une usure car usage "anormal" (sous-entendu a trop gravé)).
Marsh Posté le 13-11-2006 à 13:43:28
[Toine] a écrit : Le D200 est tropicalisé justement... |
Ouaip, en effet, je m'est gouré. Le D200 est tropicalisé. Je te conseille alors de donner un petit coup de fil au SAV ou d'écrire poliment et de leur demander où l'humidité se situe, et si ça ne peut pas être prise en charge sous garantie vu que le boitier est tropicalisé.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 09:18:59
A tous ceux qui en connaissent plus que moi sur ce sujet,
Je possede depuis plusieurs mois un Nikon D200 qui me donnait entiere satisfaction. Voila deux mois environs les performances se sont degradees en mesure de lumiere et rapidement, l interrupteur de mise en route n a plus fonctionne.
Je l ai depose au SAV rue Beaumarchais. J ai recu dernierement une lettre de ce SAV qui m a beaucoup surpris, me demandant de regler une somme superieure a 300 euros, car cet appareil avait pris l humidite. Il a toujours a ma connaissance ete utilise dans des conditions normales.
J ai la totale impression que mon appareil est pris en otage et que si je souhaite le revoir, il me faudra payer bien qu il soit sous garantie.
Si quelqu un a connaissance de ce genre de pratique par le SAV Nikon, merci de me le faire savoir et de le faire savoir. Existe-t-il une solution?
Merci de vos infos.
Merm