Kyocera S5R - deuxieme impression ...

Kyocera S5R - deuxieme impression ... - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 14-07-2004 à 23:37:37    

bonjour,
 
je suis un petit nouveau dans le monde des apn, j'ai décidé d'acheter un appareil compact, et j'hesite actuellement entre 2 appareil :
 
- le Kyocera S5R (et pas le S5)
- le Sony DSC-W1
 
voila, les 2 appareils sont un peu près similaire, il semble que la qualité des photos n'était pas au top en ce qui concerne le Kyocera S5, mais avec l'arrivé du S5R (donc avec RTUNE), je voulais savoir si cela avait changé, sachant que mon principal critére sera :
 
- faire des photos dans des endroit a éclairage normal, mais aussi dans de sombre et obscur salle d'intérieur.
 
voila, si quelqu'un pouvait me donner des infos sur la qualité des photos (surtout celui du kyocera, ayant déja eu pas mal d'echos sur celui de sony).
 
merci
A+


Message édité par super durand le 01-08-2004 à 00:51:46
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Marsh Posté le 14-07-2004 à 23:37:37   

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Marsh Posté le 14-07-2004 à 23:47:49    

le sony a un topic unique, et tous les topics Kyocera sont restés sans réponse ici


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
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Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:29:58    

bonjour everybody ...
 
 
bon, finalement j'ai pris opter pour le kyocera s5r, commandé 340 euros avec batterie supplémentaire lundi soir, je suis parti le chercher ce soir, donc, mes premieres impression sont plutot bonnes. niveau photo, je peux pas vraiment tester, il faut que j'apprendre a l'utiliser, c'est mon tout premier APN, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de réglages, mais ne connaissant aucun autre appareil, peut etre que je me trompe, je vais lire la notice d'utilisation.
 
en tout cas, dans ma chambre avec manque de lumiere, ca le fais assez bien niveau photo, le flash se met automatiquement suivant lumiere ambiante, et je le trouve assez fort.
 
le design est pas mal, l'appareil est très compact, mais niveau épaisseur, il fait bien ses 3 cm (en fait 3,3 cm sur la notice)
 
si vous avez des question sur cet appareil que trop peu de monde a acheté, ou des test précis a faire pour le tester, faites moi signe, j'essaierais de l'utiliser a bon escient.
 
pour patienter avant un mini test perso, voici quelques photos prise a l'araché.
 
exterieur.jpg et exterieur2.jpg sont ma vue de ma cuisine, l'une avec flash, l'autre sans.
http://free.fr/tmp/exterieur.jpg
http://free.fr/tmp/exterieur2.jpg
 
sombre.jpg est une photo dans une pièce très sombre, le flash s'active automatiquement, et le resultat je trouve est pas trop mal
http://free.fr/tmp/sombre.jpg
 
macro.jpg et un gros plan de mon chat ... en fait, c'est une femelle, mais bon, ça aurait peut etre fait un peu vulguaire ...
http://free.fr/tmp/macro.jpg
 
 
voila, pour le mode video, je vais devoir m'acheter une carte SD de plus haute capacité, l'actuel 16Mo  fourni avec ne me permet que 6 secondes en 640x480/30fps, mais meme sur 6 sec, ça pas l'air terrible, a tester dans de meilleurs conditions d'éclairage peut etre.
 
derniere chose, la connexion usb est usb 1, et pas usb 2.
 
a+


Message édité par super durand le 14-12-2008 à 22:31:57
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Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:38:40    

La macro est pas mal cramé... :(
Les photos d'extérieur sont un peu soft... Et un peu de distorsion non?


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Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:14:48    

bonjour, voici ma deuxieme impression concernant cet appareil, si cela intéresse quelqu'un ... donc :
 
le mode RTUNE est apparement excellent, non seulement, il prends effectivement bien 3 photo a la seconde, mais en plus, il le fais bien.  
 
sur la touche du déclenchement, il y a deux pression que l'on peut faire, la premiere sert a mettre l'objectif au point et a mesuré l'exposition, enfin, la deuxieme pression sert a photographier.  
 
pour la premiere pression, il y a un voyant qui signale si l'objectif a reussi a mettre au point l'image (donc image clean) ou si les conditions ne sont pas suffisante pour faire une mise au point qui rendrait l'image net, cause manque de lumiere ...  
 
la vitesse de prise de photo, si la lumiere le permet (ou si le flash est activé) est vraiment instantané, il semble que ce soit pas le cas sur tout les APN, la, c'est vraiment direct.  
si la lumiere n'est pas suffisante, alors un voyant clignote pour nous avertir que la vitesse de l'obturateur est regler sur "lent", donc de ne pas bouger l'appareil pendant la prise (comme les autres APN de base)  
 
lorsque la prise est instantané, meme le fait de bouger l'appareil pendant la prise ne rend pas l'image flou (faut pas non plus exagerer), ce qui est particulierememt appreciable, contrairement au mode quand l'obturateur est reglée sur lent, la c'est un peu galére de pas trembler pendant la demi seconde (voir seconde tout court). un cou a prendre peut etre.  
 
bon, voila, sinon pour les photos elle me semble pas mal du tout, je pars samedi en gironde, je ramenerais cette fois ci des vrai photos fait dans de bonnes condition pour voir si l'appareil est bon ou pas.  
 
en attendant, bonne vacances a tous et toutes, et bon courage pour ceux qui taf.  
 
a+

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Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:14:58    

allez, encore quelques détails, pour ceux que ca interesse, juste au niveau des parametres de configuration pour faire une photos.  
 
 
- on peu mettre l'appareil en mode "mise au point" en continue, mais uniquement pour l'ecran LCD, ca n'a pas trop d'intéret, ca bouffe les piles plus qu'autres chose  
 
- les batteries se decharge assez vite (il faut dire que je le teste a outrance actuellement)  
 
- les différents mode sont :  
standard / action sport / vue de nuit / portrait de nuit / macro / paysage  
 
- on peut ajuster la compensation d'exposition (en + ou -)  
 
- 4 réglage pour les balances des blancs :  
auto / exterieur clair / intérieur incadescent / exterieur nuageux / intérieur fluorescent (?) / manuel (avec objet blanc)  
 
- l'ISO va de 100 jusqu'a 800, ajustable manuellement ou gérer automatiquement  
 
- on peut spécifier le mode de couleur (couleur / noir et blanc / sephia)  
 
- on peut gérer le contraste ainsi que la netteté de l'image  
 
- on peut faire une mise au point manuel, ou bien selectionner un mode automatique avec option standard ou option large  
 
- on peut changer la durée de l'exposition des photos (par défaut / 2 sec / 4 sec / 8 sec), perso je vois pas trop a quoi ca sert mais bon.  
 
- y'a un mode AE (auto exposition), je vois pas ce que s'est, mais au choix, on peut selectionner par défault, ou F2.8, ou F9.6, pour les connaisseurs surement.  
 
- enfin, on peut régler ... heu "la mesure" (?), sur evaluation, centrale ou ponctuelle.  
 
c'est tout, fini fini  
 
a+

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Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:29:47    

Tu devrais modifier ton titre pour laisser que Kryocera :)
Et aussi, tu vas devoir apprendre les bases de la prise de photo :)


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Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:59:42    

mouais ... pas cassant pour un sou toi.
 
j'ai clairement dis que c'était mon premier apn, cela sous entend (comme tu l'a clairement deviné) que je n'y connais absolument rien en photo. mais bon, je fais des efforts, j'apprends petit a petit.
 
pour les infos donné dans les messages ci dessus, je me suis contenté de recopier les spécifications technique du manuel, sans rien rajouter, c'est juste a titre d'info pour ceux que ca interesse.
 
pour le titre, oui, tu as effectivement raison, le fais est que j'ai pas trouvé ou je pouvais le changer ce fameux sujet, si tu sais comment on fait, merci de me le faire savoir

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Marsh Posté le 23-07-2004 à 05:11:04    

Bon, d'abord, je disais pas ça pour te casser, mais comme c'est ton premier apn, rien n'est honteux de faire un peu de lecture sur ce forum ou ailleurs. Quand j'ai commencé avec mon S45, je me suis tapé 2 bouquins sur la photo. Enfin, on est tous passé par là sauf si on veut découvrir soi-même.
 
C'était juste qu'au travers de la lecture tu pourras comprendre tous les termes que tu ne connais pas. Et tu pourras dire que tu fais partie des "connaisseurs".
 
Sinon tu fais une recherche sur le forum.
 
 
Pour le titre, tu édites ton premier post. Pour éditer, tu click sur la deuxième icône au dessus du message (la petite feuille avec le crayon dessus).


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Marsh Posté le 23-07-2004 à 06:17:16    

super durand a écrit :

allez, encore quelques détails, pour ceux que ca interesse, juste au niveau des parametres de configuration pour faire une photos.  
 
 
- on peu mettre l'appareil en mode "mise au point" en continue, mais uniquement pour l'ecran LCD, ca n'a pas trop d'intéret, ca bouffe les piles plus qu'autres chose  
Laisse comme tu as mis, la mise au point continu, ça mange trop de piles
- les batteries se decharge assez vite (il faut dire que je le teste a outrance actuellement)  
ça c'est normal, prend un autre jeu/batterie si nécessaire
- les différents mode sont :  
standard / action sport / vue de nuit / portrait de nuit / macro / paysage  
stangard: ben rien de particulier
action sport: vitesse d'obturation rapide
vue de nuit: vitesse d'obturation lente
portrait de nuit: idem + flash
macro: permet au focus de réaliser le focus avec une distance mini plus basse. (ce n'est plus les mêmes groupes de lentilles qui bougent dans l'optique par rapport à la prise de vue standard)
paysage: fermeture du diaph à fond.

- on peut ajuster la compensation d'exposition (en + ou -)  
C'est pour faire apparaître certains détails, la mesure de lumière de ton appareil est calibré sur 18% de gris... ( bon des termes barbares... ) En gros il mesure une lumière issu de la scène, si la scène est sombre, il va dire qu'il y en a pas assez alors il va essayer d'en prendre plus, il va alonger le temps de pose, donc il va cramer (blanc trop blanc) le parties claires de l'image. A l'inverse si la scène est trop claire, pour lui, il y a trop de lumière, donc il va essayer de réduire le temps de pose, ce qui fait que j'ai des photos prise sur la plage qui sont trop sombres..  
Plus de précisions ici (/!\ Anglais): http://www.photozone.de/4Technique/ec.htm
 
- 4 réglage pour les balances des blancs :  
auto / exterieur clair / intérieur incadescent / exterieur nuageux / intérieur fluorescent (?) / manuel (avec objet blanc)  
Les couleurs de ton appareils sont calibrer sur du blanc, en fait, il faut que tu lui dise comment est le bland dans la scène pour qu'il arrive à remettre l'échelle de toutes les autres couleurs corectement
Par exemple, tu éclaire avec une lampe rouge, ce qui est rouge te paraitra blanc. Si tu prends une photo, je pense que l'appareil te donnera une scène rouge (à vérifier)
En lui indicant la couleur de la lumière, tu lui fixe le blanc.
Par exemple : intérieur incancdescent, tu lui dit que la lumière est de type incandescente (ampoule) et donc ton appareil va faire en sorte qu'il va compenser cette lumière et faire en sorte que les couleurs blanches sont blanches.
En fait, c'est l'un des grands avantages du numérique sur l'argentique, le numérique va donner des couleurs normales, alors que l'argentique est sujette à la lumière ambiante.

- l'ISO va de 100 jusqu'a 800, ajustable manuellement ou gérer automatiquement  
 
- on peut spécifier le mode de couleur (couleur / noir et blanc / sephia)  
 
- on peut gérer le contraste ainsi que la netteté de l'image  
 
- on peut faire une mise au point manuel, ou bien selectionner un mode automatique avec option standard ou option large  
Là c'est moi qui voit pas ce que c'est que ces options...
- on peut changer la durée de l'exposition des photos (par défaut / 2 sec / 4 sec / 8 sec), perso je vois pas trop a quoi ca sert mais bon.  
c'est pas plutôt le retardateur?
- y'a un mode AE (auto exposition), je vois pas ce que s'est, mais au choix, on peut selectionner par défault, ou F2.8, ou F9.6, pour les connaisseurs surement.  
C'est une des bases de la photo, ta photo est prise avec un couple vitesse/ouverture du diaphragme (qu'on appelle diaph' la plupart du temps)
vitesse élevé-> photo sombre
vitesse basse-> photo claire
diaph fermé-> photo sombre
diaph ouver-> photo claire
Les vitesses sont notés en secondes ex:1/60s
le diaph est noté fx  où x est le chiffre par lequelle tu divise la longueur de la focale pour obtenir le diamètre de l'ouverture par exemple:
50 mm f2, va te donner un ouverture de diaph de 25 mm.
50 f8, va te donner une ouverture de 5,125 mm
Avec ces deux paramètres, tu les combines, et tu sais quelle quantité de lumière tu laisse passer dans l'objectif.
Par exemple:
tu mets 1/60 f2,8 ça va te donner une lumière, mais si tu veux fermer ton diaph pour avoir plus de détails tu va devoir allonger la pose, donc  1/30 f4 ( les chiffres ne sont pas réalistes mais c'est pour un exemple de comment ça marche)
Jouer sur ces deux paramètre va te donner des effets plus ou moins marqués sur tes photos... là, faut se documenter un peu, ce serait trop long d'en parler

- enfin, on peut régler ... heu "la mesure" (?), sur evaluation, centrale ou ponctuelle.  
La méthode de mesure de lumière, soit la cellule de mesure préviligie un zone étendue sur le centre de l'image (centrale), soit il fait une moyennede toute l'image (évaluative), soit une zone toute petite sur le centre de l'image (ponctuelle)
Pour comprendre comment ça marche je t'invite à faire un petit test, tu allumes une lampe chez toi dans ta chambre.  
Tu mets en évaluative si tu braque le point centrale de ton viseur sur la lampe, il devrai régler la lumière de manière à voir la lampe éclairer ta chambre, mais, tu devrai pouvoir voir ce qu'il y a autour de la lampe.  
Ensuite, tu met en central, normalement il va assombrir un peu l'image, et ensuite en spot, il assombri toute l'image pour avoir le détail de la lampe et là, tu ne devrais plus rien voir au tour de la lampe.

 
c'est tout, fini fini  
 
a+


 
Voilà, essai d'explications de ton post
Je t'invite à parcourir le forum sur des topics parlant de technique et de lire le contenu de certains site.  
Si tu n'est pas angliphobe, je te conseil celui là:
http://www.photozone.de/bindex4.html
Très complet et assez facile à comprendre à condition qu'on connaisse la traduction des mots anglais. :)


Message édité par Cpu Toaster le 23-07-2004 à 06:19:06

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Marsh Posté le 23-07-2004 à 06:17:16   

Reply

Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:39:31    

bonjour,
 
désolé pour mon dernier post, je suis particulierement "grincheux" ses temps ci, et ce n'est pas une raison pour etre désobligeant envers toi (ou quiquonque d'ailleurs), c'est une mauvaise passe a passer, ca ira mieux en rentrant de vacances.
 
sinon, merci pour toutes tes explication, partant demain, je regarderais en détails les liens que tu m'a laissé a mon retour.
 
juste un point sur lequel je voulais revenir :
 
-------------------------------
- on peut faire une mise au point manuel, ou bien selectionner un mode automatique avec option standard ou option large  
Là c'est moi qui voit pas ce que c'est que ces options...  
-------------------------------
en terme technique, ca donne cela : AJUSTEMENT DU POINT FOCAL
- FOCUS_MAN : c'est une mise au point manuel, a l'aide du curseur de l'appareil, on fait manuellement la mise au point, les valeurs sont 0,6 / 1 / 1,5 / 2 / 3,5 / infini
- VAST_AF : Cadre de mise au point le plus large
- SPOT_AF : Cadre de mise au point standard
 
 
-------------------------------
- on peut changer la durée de l'exposition des photos (par défaut / 2 sec / 4 sec / 8 sec), perso je vois pas trop a quoi ca sert mais bon.  
c'est pas plutôt le retardateur?  
-------------------------------
non, ce n'est pas le retardateur, c'est bel et bien pour effectuer de longues exposition lors de la prise de photo.
j'ai fait un test, apparement, en mettant 8 sec pour une photo avec lumiere normal, la photo prise est quasiment toute blanche et illisible, mais en essayant dans un endroit super sombre, limite noir, et le tout sans flash (de toute facon, il est désactivé d'office dans ce mode), l'appareil arrive a prendre une photo avec une image certe pas terrible mais ca reste exploitable, bien que sur l'ecran lcd, l'image soit noir de noir. voila, le tout c'est arrivé a rester 8 sec sans bouger ... une autre histoire
 
allez, sur ce, il est temps de partir (en vacances), je reviens la semaine prochaine avec de jolie photo, promis.
 
et merci pour tes explications, c'est sympa.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 23-07-2004 à 15:20:25    


Les photos donnent l'impression d'un lissage logiciel du bruit vachement fort. [:w3c compliant]


Message édité par webzeb le 02-04-2009 à 22:58:55
Reply

Marsh Posté le 23-07-2004 à 17:58:35    

super durand a écrit :

bonjour,
 
désolé pour mon dernier post, je suis particulierement "grincheux" ses temps ci, et ce n'est pas une raison pour etre désobligeant envers toi (ou quiquonque d'ailleurs), c'est une mauvaise passe a passer, ca ira mieux en rentrant de vacances.
 
sinon, merci pour toutes tes explication, partant demain, je regarderais en détails les liens que tu m'a laissé a mon retour.
 
juste un point sur lequel je voulais revenir :
 
-------------------------------
- on peut faire une mise au point manuel, ou bien selectionner un mode automatique avec option standard ou option large  
Là c'est moi qui voit pas ce que c'est que ces options...  
-------------------------------
en terme technique, ca donne cela : AJUSTEMENT DU POINT FOCAL
- FOCUS_MAN : c'est une mise au point manuel, a l'aide du curseur de l'appareil, on fait manuellement la mise au point, les valeurs sont 0,6 / 1 / 1,5 / 2 / 3,5 / infini
- VAST_AF : Cadre de mise au point le plus large
- SPOT_AF : Cadre de mise au point standard
ok, c'est pour accélerer la MAP, il est vachement bien pensé cet appareil, mais bon pour le focus manuel, c'est un focus style scale focus (tu fixes la distance) et c'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais elle existe c'est déjà ça :)[g]
 
-------------------------------
- on peut changer la durée de l'exposition des photos (par défaut / 2 sec / 4 sec / 8 sec), perso je vois pas trop a quoi ca sert mais bon.  
c'est pas plutôt le retardateur?  
-------------------------------
non, ce n'est pas le retardateur, c'est bel et bien pour effectuer de longues exposition lors de la prise de photo.
j'ai fait un test, apparement, en mettant 8 sec pour une photo avec lumiere normal, la photo prise est quasiment toute blanche et illisible, mais en essayant dans un endroit super sombre, limite noir, et le tout sans flash (de toute facon, il est désactivé d'office dans ce mode), l'appareil arrive a prendre une photo avec une image certe pas terrible mais ca reste exploitable, bien que sur l'ecran lcd, l'image soit noir de noir. voila, le tout c'est arrivé a rester 8 sec sans bouger ... une autre histoire
[g]il a une gamme de réglages assez large finalement :)

allez, sur ce, il est temps de partir (en vacances), je reviens la semaine prochaine avec de jolie photo, promis.
 
et merci pour tes explications, c'est sympa.
 
A+


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Marsh Posté le 01-08-2004 à 00:49:14    

bon, bin voila, je suis revenu de vacances, j'ai aussi pris quelques photos au passage. donc voici ma deuxieme impression, elle n'est pas aussi bonne que la premiere :  
 
déja la surprise, j'ai pris mon pc portable en partant, mais lorsque j'ai visionné les premieres photo sur mon ecran lcd (du portable), eh bin je les ais pas trouvé top top, j'ai pensé a un effet d'optique, mais en rentrant chez moi pour les visionner sur mon pc fixe, eh bin presque pareil, je trouve cela bizarre, surtout dans la mesure ou j'avais apprècié les premiers test que j'avais fait, bref, voici la sauce, tout est dans ce répertoire :  
 
http://free.fr/tmp/test/  
 
 
J'aurais aimé savoir ce qu'en penses les expert, avec leurs petits yeux averti et entrainé, les miens ont du prendre un peu trop de soleil, mais j'ai l'impression que les photos sont défois un peu flou, pour les couleurs je les trouves pas mal, mais bon.  
 
merci pour vos avis.  
 
PS : le zoom numérique est archi nul, autant l'optique est pas trop mal, autant l'utilisation du zoom numérique est vraiment pixellisé, c'est nul


Message édité par super durand le 14-12-2008 à 22:32:53
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 04:25:34    

le zoom numérique est un artifice qui ne fait que créer des pixels supplémentaires afin de donner l'illusion d'une image agrandie, c'est la même fonction que l'on retrouve dans les logiciels de retouche photo,
 
donc ne jamais l'utiliser puisqu'on peut agrandir l'image de la même façon avec un logiciel de retouche photo
 
vaut mieux utiliser le zoom optique qui est un vrai zoom qui ne crée pas de pixels fictifs  
 
tes photos semblent avoir un problème de netteté, de mise au point,
 
cela peut arriver si tu bouges un peu l'appareil au moment d'appuyer sur le bouton ( flou de bougé )
 
l'impression de flou/mauvaise qualité peut aussi venir si l'appareil a selectionné un reglage ISO important ( supérieur à 100 )
 
l'idéal c'est de parametrer ton appareil pour qu'il utilise un ISO faible ( 50 idéalement, voir 100 si l'ISO 50 n'est pas disponible ), comme ça ça réduira le bruit sur l'image
 
en général il y a un mode qui s'appelle "programme" ou "P" sur l'appareil qui permet de regler l'ISO et de laisser l'appareil gerer automatiquement les autres parametres
 
une autre solution c'est d'utiliser les modes semi-automatique:
 
-priorité à la vitesse
c'est un mode qui permet de regler la vitesse d'ouverture ( d'exposition ), une grande vitesse permet de reduire le risque de flou de bougé
 
-priorité au diaphragme
ici tu peux regler l'ouverture du diaphragme qui influe sur la quantité de lumiere reçu par le capteur ainsi que la profondeur de champ
 
dans ces 2 modes tu peux aussi regler la valeur de l'ISO
 
ici tu trouveras des exemples de photos réussies de qualité que l'on peut faire avec un kyocera ( le même APN que le tien ) :
 
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html


Message édité par elbarto le 01-08-2004 à 04:34:43
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 07:22:50    

Bon ce que j'en pense :
la forêt1, il y a un manque de netteté assez prononcé, il y a aussid es aberations chromatiques à la limite entre le ciel (cramé) et les tronccs d'arbres. (comme si le sharpen était passé par là..)
foret2, pareil, le ciel toujours cramé mais je pense que c'était inévitable, par contre manque de contrate je trouve la route est assez fade je trouve.
 
Bon je viens de toutes les voirs, les couleurs sont pas assez saturés je trouve, et on dirait qu'il y a pas mal d'aberrations chromatique et un manque de contraste (excuse moi je viens littéralement de descendre ton appareil..)  
Faudrait les éditer avec toshop et les booster un peu :)
Par contre un truc assez flagrant: L'ouverture pour faire du paysage, il faut qu'elle soit petite, sinon les détails sont souvent trop mous! Donc d'après les exifs, les photos dans la forêt sont f2,8, c'est un peu trop grand, il aurait fallu 4 ou 5,6 au moins. Donc sur ton appareil, tu aurai du mettre f9,6 si tu peux pas mettre de valeurs intermédiaires.


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