Nikon D70s livré à la place du D70 !

Nikon D70s livré à la place du D70 ! - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 01-07-2005 à 13:31:14    

Bonjour à tous,
J'ai profité de l'offre d'AUchan pour acheter le kit NIKON D70 + AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G  
IF-ED + zoom 70-300 G pour 990€. Lors de la remise des produits, ils se sont trompés et m'ont donné le  
D70s au lieu du D70. Je suis quand même allé les voir 1 semaine après pour leur signaler car j'avais  
peur que la garantie ne soit pas valable. Même si l'appareil a déjà servi, ils ne me proposent que de  
l'échanger avec le D70 alors que j'aurais bien vu de le garder et qu'ils m'actualisent la garantie. Est  
ce que je suis dans mon droit pour réclamer qque chose ou il faut que je me plie à leurs exigences ?
Merci de vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 13:31:14   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 14:01:03    

tu as paye, ils ont donne un produit, tant pis pour eux...si le reste du kit est le meme, garde le

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 14:18:20    

c'est vrai mais ce que je voudrais c'est qu'il m'actualise la garantie car pour l'instant je suis garanti pour un d70 et non un d70s

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 14:24:33    

y a pas le numéro de série sur ta facture/garantie ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 14:35:16    

non comme c'est une grande surface ils se cassent pas à mettre un numéro de série mais ils mettent la dénomination ici D70 et j'ai en ma possession un D70s. En cas de panne j'ai peur qu'ils me le refusent d'autant plus que j'ai pris une extension de garantie chez eux.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 14:35:47    

tu rajoutes un "s"  :D

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 14:55:04    

rajouter manuellement un s sur un facture édité par une imprimante , vous pensez que ça peut passer ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 14:55:58    

tu retourne les voir et tu leur dis qu'il t'ont marque un D70 au lieu d'un D70s sur la facture.....et le tour est joue !!!
 

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:06:22    

non en fait je suis déjà passé les voir pour leur signaler et je pensais qu'ils allaient m'éditer une nouvelle facture, ne voyant pas l'intérêt pour eux de récupérer un apparail déjà utilisé. Ils ont regardé l'état de leur stock et ont vérifié l'erreur mais maintenant ils veulent jsute faire un échange! Comme ils ont fait une erruer j'aimerais bien en profiter mais   sans perdre la garantie

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:32:02    

si avoir un non S ne te derange pas plus que ca (au vue des differences, une prise en plus en gros...si je ne m'abuse)
negocie un CF, extension de garantie gratos....sinon tu garde ton matos et tu rajoute un s sur ta facture...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:32:02   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:41:31    

Je pense que le s c'est jouable mais ça demande vérification tout de même.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 15:54:04    

merci pour les conseils, je vais essayer de négocier avec eux, moi il me semblait qu'il valait mieux pour eux que je garde celui ci plutôt que de récupérer un usagé et m'en redonner un neuf! c'est pas comme si c'était un petit magasin, c'est une grande surface!

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 17:44:08    

moi perso je garde le D70S et je rajoute un S minutieusement.
Mais j'echangerai surtout pas contre un D70.Il manquerai plus que ca pour une fois ou tu peux un peux N.... une grande surface.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 18:08:15    

En cas de panne, tu fais l'idiot au SAV ("Ah bon ! :ouch: Je savais pas !" ). Au pire, la grande surface confirmera bien qu'ils t'ont vendu l'appareil. :)
Mais commence pas à traffiquer la facture. ;)


Message édité par Leica le 01-07-2005 à 18:09:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 22:07:42    

Et puis c'est le n° de série qui compte avant tout !

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 23:37:13    

Faut pas croire, les grandes surfaces font souvent des bourdes comme ca:
- Le premier APN que j'ai acheté (un DimageX), ils s'étaient trompés de 100€ sur le prix (399 au lieu de 499). Quand j'ai vu ca, j'ai acheté tout de suite, même sur le net on ne le trouvait pas a ce prix. Je n'ai pas du etre le seul, il n'en restait déjà plus que 3 en stock. Deux jours plus tard, il était repassé a 499€ ;) .
- Un collègue s'était décidé a acheter un D70 il y a 6 mois. Il voulait le kit D70 + sigma 18-50 + sigma 50-200 (malgré mes conseils). Le grand magasin n'avait pas le D70 en stock, ils ont donc téléphoné aux autres enseignes de la marque dans la région. Comme une en avait, ils ont vendu directement les deux sigma, ont demandé a l'autre magasin de le leur envoyer, et ont proposé a mon collègue de repasser le lendemain pour prendre livraison du D70. Sauf qu'ils se sont plantés et lui ont livré le kit D70 + Nikkor 18-70 :ouch: .
 
Mais bon, eux ca ne les gene pas de reconditionner des D70s déjà utilisés (ce qui est parfaitement illégal), alors on ne va pas les plaindre :D .
 
Pour en revenir au sujet, je pense comme les autres que si le n° de série est le bon sur la garantie, ce n'est vraiment pas la peine de se poser des questions, tu gardes ton D70s et ta garantie actuelle.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed