PROBLEME avec mon appareil numérique Canon

PROBLEME avec mon appareil numérique Canon - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 09-10-2007 à 21:47:46    

Bonsoir,
Voilà, mon Canon Power Shot S1IS qui marchait très bien tout d'un coup ...ne marche plus! :ouch:  
Je m'explique: à la place de l'image, je voit des lignes et espèces de bulles rose/violette. :heink:  
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Il est possible qu'il ait reçu un choc, car je l'ai preté quelques heures...
Faut-il carrément jeter l'appareil  :cry: ou y a-t-il de l'espoir à le faire réparer...??
Merci,urgent.


Message édité par miraco68 le 09-10-2007 à 21:50:28
Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 21:47:46   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:05:10    

Personne?

Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:07:26    

ben ça ressemble plus ou moins à un capteur mort ça :/ si tu fais une photo et que tu la décharges sur le pc c'est pareil ?


Message édité par double clic le 09-10-2007 à 22:07:41

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:18:47    

Si je fait une photo, cela donne des lignes violettes roses noire plus ou moins claire selon la lumière...
Capteur?...c'est à dire et qu'y faire?
 
Euh si tu m'explique comment insérer une image sur le message, je te fais voir la photo!


Message édité par miraco68 le 09-10-2007 à 22:30:36
Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:28:20    

bah là c'est poubelle à mon avis :/ la réparation ça coûtera aussi cher que d'acheter un appareil neuf...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:33:41    

double clic a écrit :

bah là c'est poubelle à mon avis :/ la réparation ça coûtera aussi cher que d'acheter un appareil neuf...


 :cry:  :cry:  
Cela peut etre du à un choc? Je n'ose pas trop accuser la personne à qui je l'ai preté...d'ailleur ça ne m'avancerais pas bcp...

Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:36:36    

aucune idée de à quoi c'est dû, en tout cas le problème est toujours le même, va falloir en acheter un nouveau :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
Reply

Marsh Posté le 12-10-2007 à 11:56:08    

Le probleme est connu, il faut arreter de tout vouloir dessuite jeter en penssant que ca coute trop cher. Il suffit de trouver les personnes competantes.


Message édité par am7 le 14-10-2007 à 12:26:12
Reply

Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:20:25    

salut,
j'ai eu le même problème que toi, avec mon Nikon coolpix 5700 ... je prenais normalement les photos et au visionnage de celles ci elles apparaissaient avec de nombreuses grosses lignes noires et blanches... j'ai essayé de me renseigner pour savoir d'où venait le problème, et j'ai vu que ça pouvait etre causé par la poussière ou le sable qui se coincent dans l'optique, pouvant ainsi générer de nombreux problèmes par la suite... . J'ai donc souflé dans les rainures de l'optique, du zoom, et miracle... le problème a enfin disparu !  
Il faut savoir que pour les réparations, elles coutent très chers, je me suis renseigné pour mon Nikon et selon le niveau du problème ça ossilait entre 40 et 320 euros   :ouch:   donc Ouf !
 
J'espère que ton problème s'arrangera vite

Reply

Marsh Posté le 01-12-2007 à 10:17:45    

Moi je te propose de le racheter si tu trouve pas de solution pour piece
 
merci

Reply

Marsh Posté le 01-12-2007 à 10:17:45   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2007 à 10:40:43    

Ca ressemble au problème de capteurs Sony defectueux,  
 
mais le S1 is n'est pas dans la liste des appreils incriminés....
http://i13.servimg.com/u/f13/11/04/40/60/liste_10.jpg
 
Pour infos, voila ce que ca peut donner:
http://www.konicaminoltasupport.co [...] ?&L=3%3Cbr

Reply

Marsh Posté le 19-06-2008 à 12:12:36    

bobn10 a écrit :

Moi je te propose de le racheter si tu trouve pas de solution pour piece
 
merci


 
Bonjour bobn10,
 
Je rencontre le même problème que miraco68,avec le même appareil.Cet appareil n'a pas 2 ans et moi aussi je l'ai prêté... :pfff:  
 
D'après mes sources,il est aussi,bon à jeter!!!Ca fait "mal au ventre...".
 
Quel intérêt as-tu de racheter?As-tu un moyen de les réparer?Combien tu rachètes?...
 
Donnes-moi toutes les informations qui pourrait m'être utiles.Merci. :hello:  
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 02-07-2008 à 22:47:13    

Surtout ne le jete pas!!
 
Depuis mon dernier post, en décembre dernier, je me suis procuré d'occase un S1 IS qui a laché de la même manière au bout d'un moment.
 
C'est un bien le problème de capteur: Canon l'a rajouté à sa liste d'appareil concernés:
va voir là:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
 
Dans la case recherche, rentre 37383 et coche la case "recherche par N° de cas"
 
Il faut que tu contactes le SAV agrée Canon le plus proche de chez toi
https://self-service.canon-europe.c [...] 6LANG%3Dfr  
 
, et comme ils n'ont plus les pièces pour réparer, tu va te voir offrir un appareil de la gamme équivalente: c'est à dire un S5 IS tout neuf.
 
Je peut te le confirmer, puisque c'est ce qui m'est arrivé en février dernier, et à d'autres également:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 03-07-2008 à 20:00:51
Reply

Marsh Posté le 03-07-2008 à 09:31:05    

Bonjour groux,
 
Après avoir posté mon message,j'ai continué à chercher et je suis arrivée chez Canon où j'ai trouvé l'alerte qu'ils ont lancé en Juillet 2007Le S1 IS fait bien parti de la liste.
 
Je leur ai écrit,ils ont confirmé et m'ont demandé de renvoyer l'appareil rapidement,ce que j'ai fait.
 
J'attends!Au bout de combien de temps as-tu récupéré ton nouvel appareil?Là,on m'a dit 3/4 semaines,mais comme nous arrivons sur les vacances,j'ai peur que ce soit plus long.
 
Merci pour ta réponse,je te tien au courant.
 
Cordialement.
 
 
 
 
 
 
 
 

groux a écrit :

Surtout ne le jete pas!!
 
Depuis mon dernier post, en décembre dernier, je me sui sprocuré d'occas un S1 IS qui a laché de la même manière au bout d'un moment.
 
C'est un bien le problème de capteur: Canon l'a rajouté à sa liste d'appareil concernés:
va voir là:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
 
Dans la case recherche, rentre 37383 et coche la case "recherche par N° de cas"
 
Il faut que tu contactes le SAV agrée Canon le plus proche de chez toi
https://self-service.canon-europe.c [...] 6LANG%3Dfr  
 
, et comme ils n'ont plus les pièces pour réparer, tu va te voir offrir un appareil de la gamme équivalente: c'est à dire un S5 IS tout neuf.
 
Je peut te le confirmer, puisque c'est ce qui m'est arrivé en février dernier, et à d'autres également:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Reply

Marsh Posté le 03-07-2008 à 20:00:22    

Moi,  je l'ai eu sur le champ.  
 
Le SAV Canon pour l'Ouest se trouve à Vannes (1h de voiture de chez moi). J'ai donc fait l'aller retour un samedi matin.
Parti avec mon S1 je suis revenu avec le S5.

Reply

Marsh Posté le 03-07-2008 à 20:25:39    

Bonjour !  
 
J'ai eu ce problème là sur mon Canon Powershot A70 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il est actuellement au SAV de Courbevoie (92). Déposé le 26/06, on m'a averti hier qu'il était réparé. Plutôt rapide donc... :)  
 
Nadj.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2008 à 09:31:35    

groux a écrit :

Moi,  je l'ai eu sur le champ.  
 
Le SAV Canon pour l'Ouest se trouve à Vannes (1h de voiture de chez moi). J'ai donc fait l'aller retour un samedi matin.
Parti avec mon S1 je suis revenu avec le S5.


 
 
Bonjour,
 
Un peu long,mais ça y est,j'ai ,comme toi,reçu un S5IS contre mon S1.Il parait bien supérieur,il me reste à le découvrir.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 10:02:38    

groux a écrit :

Moi,  je l'ai eu sur le champ.  
 
Le SAV Canon pour l'Ouest se trouve à Vannes (1h de voiture de chez moi). J'ai donc fait l'aller retour un samedi matin.
Parti avec mon S1 je suis revenu avec le S5.


 
 
Bonjour groux,
 
J'ai encore,un problème!!!
J'ai un beau S5 IS tout neuf,mais sans guide d'utilisation,difficile de faire connaissance avec mon nouvel appareil.Je ne suis pas une pro.
Si tu l'as,pourrais-tu me l'envoyer,ou bien sais-tu comment je peux me la procurer?
Sur le site Canon,elle est en anglais.
 
Merci
 
Cordialement
 

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 10:41:20    

Tu ne l'a pas eu avec?  :heink:  
 
Moi, il m'ont filé un S5is neuf, dans sa boite complète, donc avec la doc.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 10:54:24    

groux a écrit :

Tu ne l'a pas eu avec?  :heink:  
 
Moi, il m'ont filé un S5is neuf, dans sa boite complète, donc avec la doc.


 
 
L'appareil semble neuf,j'ai tout,sauf le guide détaillé et je ne sais pas comment me le procurer.Chez Canon,il est en anglais.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 11:00:48    

Recontactes le SAV Canon et demandes-leur.
 
Sinon, tu peut le commander là, soit en version papier, soit électronique, mais c'est payant:
http://www.canon-rcc.com/boutique/liste_rayons.cfm
 
Ou alors, faut chercher sur Google, (ou se mettre à l'anglais  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 01-08-2008 à 11:08:13
Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 11:05:12    

Mis à part la notice détaillée, ça c'est bien terminé quand même.  :D

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 15:35:48    

groux a écrit :

Recontactes le SAV Canon et demandes-leur.
 
Sinon, tu peut le commander là, soit en version papier, soit électronique, mais c'est payant:
http://www.canon-rcc.com/boutique/liste_rayons.cfm
 
Ou alors, faut chercher sur Google, (ou se mettre à l'anglais  :whistle:  )


 
 
Merci pour tes infos,j'ai contacté le SAV du magasin p,ils cherchent une solution.Au pire,je l'achèterai.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2008 à 21:29:00    

Reply

Marsh Posté le 06-08-2008 à 23:13:51    


 
 
Merci beaucoup pour cette info,je l'avais trouvée sur le forum et j'ai téléchargé.
Merci à tous.
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 14-08-2008 à 09:42:40    

Salut à tous j'ai le même problème sur le A70 de mon père,mais celui ci n'est plus garanti. Vous pensez que je peux tenter de contacter canon ?

Reply

Marsh Posté le 14-08-2008 à 13:45:14    

Bonjour,
Oui !
à l'adresse ci-dessous tu vas voir un message de Canon qui confirme
le problème et sa prise en charge même hors garantie:
 
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] :79-522149
 
Je te conseille d"envoyer un message explicatif à un des centres de SAV
Canon, par exemple celui de EOS Est que tu trouveras sur le site support Canon  
Ce site en particulier réponds très vite et est très efficace.
Pour que le problème soit reconnu comme tel il faut que l'appareil
fonctionne correctement SAUF pour ce qui vient du capteur CCD.
 
edit: voir complément en MP


Message édité par yf38 le 14-08-2008 à 16:30:45
Reply

Marsh Posté le 14-08-2008 à 16:39:37    

super merci pour le lien je les contacte samedi :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed