Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200 - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 13-07-2006 à 18:46:42    

http://img245.imageshack.us/img245/4831/003304443rr.jpg
Voici ses principales spécifications :
 
Capteur : Super CCD HD 6e génération 1/1,7" de 6,3 millions de pixels  
Zoom : 10,7 x équivalent à un 28 - 300 mm f/2,8-4,9  
Vitesse d'obturation : de 30 à 1/4 000 sec  
Écran : LCD de 2,5" de 235 000 pixels  
Viseur électronique : 0,33'' pour 115 000 pixels  
Sensibilité : de 100 à 3 200 Iso  
Macro : jusqu'à 10 cm  
Support d'enregistrement : carte xD-Picture  
Alimentation : 4 piles alcalines AA  
Vidéo : avec son monoral AVI Motion Jpeg en 640 x 480 ou 320 x 240 à 30 i/s
 
http://img245.imageshack.us/img245/6011/003304459kc.jpg

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Message édité par lorenzo1971 le 14-01-2007 à 00:46:47
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Marsh Posté le 13-07-2006 à 18:46:42   

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 18:49:48    

131 x 98 x 128 mm pour 600 grammes (sans batterie)

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 18:50:12    

Ce bridge sort du lot grâce à deux caractéristiques, dont son capteur Super CCD HR de 6e génération, le même que celui du FinePix F30 (voir cette brève). Couplé comme sur ce compact au processeur Real Photo II, ce capteur va permettre au S6500fd de délivrer des photos exploitables même aux plus hautes sensibilités. La performance est certes moins remarquable sur un bridge - appareil aux caractéristiques avancées -, que sur un compact - appareil plutôt simple fait pour la photo de tous les jours -, mais elle est tout de même à saluer, d'autant que FujiFilm s'y entend comme personne pour gérer le bruit numérique occasionné par une montée en sensibilité. Avec ce modèle, on va donc pouvoir venir inquiéter les reflex sur un terrain qui est normalement leur chasse gardée : la montée en sensibilité sans dégradation de l'image. Pouvoir opter pour un indice Iso élevé tel que 3 200 est un avantage précieux, puisque cela permet d'augmenter la vitesse d'obturation et d'éviter ainsi les flous de bouger, notamment ceux dus aux vibrations infligées par le photographe à l'appareil lors de poses longues

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 22:37:12    

pas de stabilisateur

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Marsh Posté le 14-07-2006 à 01:08:20    

Et le prix?

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Marsh Posté le 14-07-2006 à 07:13:37    

Annoncé pour Octobre... wait and see !

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Marsh Posté le 14-07-2006 à 12:28:14    

tj les mêm problème à priori :
_ support XD card (lente et chère)
_ pas de stabilisateur
_ zoom pas lumineux
_ toujours autant d'aberations chromatiques ?
 
les plus :
_ grand angle
_ bon capteur

Reply

Marsh Posté le 14-07-2006 à 14:04:12    

pascal16 a écrit :

tj les mêm problème à priori :
_ support XD card (lente et chère)
_ pas de stabilisateur
_ zoom pas lumineux
_ toujours autant d'aberations chromatiques ?
 
les plus :
_ grand angle
_ bon capteur


 
pour le support xd card elles sont de meme rapidite maintenant que les sd card
 
attendre un peu avant de voir d'aberations chromatiques sur ce modele pas encore sorti
 
canon devrait a present en faire autant pour ces problemes se sensibilité


Message édité par lorenzo1971 le 14-07-2006 à 14:05:53
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Marsh Posté le 14-07-2006 à 16:04:14    

Il y a juste à éspérer qu'il ne vont pas utiliser la même optique que celle du 9500.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2006 à 15:01:16    

up
 :bounce:

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Marsh Posté le 15-07-2006 à 15:01:16   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2006 à 08:06:31    

Bonjour !
Il ne s'appele pas 6000 !
Salutations.

Reply

Marsh Posté le 17-07-2006 à 13:32:37    

Sur imaging-resource, ils parles de 499$ comme prix de départ. Très certainement calqué sur son petit-frère compact, le F30.
 
Je ne pense pas que ce Bridge doit être comparer avec les autres bridges. Il joue plutôt dans la cours des reflex d'entré de gamme équipé des optiques fournis en kit ou double-kit (ex 18-55 et 50-200).
 
Face à ces reflex affublés d'optique aussi moyenne, le S6500 aura certainement pas mal d'argument à faire valoir, une relative bonne luminosité (toujours face aux optiques bas de gamme), d'assez bonne prestation en haute sensibilité (mais un poil en dessous tout de même), et surtout, un prix nettement inférieur, bref un rapport qualité/prix nettement au dessus d'un Pentax IST D avec optique basique pour des possibilité assez proche.
 
Face aux autres bridges de même prix ou presque, le 6500 n'aura rien à voir:
- très faible ou absence de bruit jusqu'à 400 ISO (là où ce bruit est visible dés les sensibilités de base sur un FZ7 ou un S3IS)
- vrai grand angle
- manette de réglage sur l'objectif (réservés au seuls bridges très haut de gamme en dehors de la gamme Fuji)

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:25:20    

oui c'est bien dommage que le zoom ne soit pas stabilisé car pour le prix de ce bijou (499€ prix public je pense que sur le net il devrait etre a env 450€)sinon j'hesite avec le reflex k100d

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:34:32    

spiderman93 a écrit :

oui c'est bien dommage que le zoom ne soit pas stabilisé car pour le prix de ce bijou (499€ prix public je pense que sur le net il devrait etre a env 450€)sinon j'hesite avec le reflex k100d


oui, mais le pentax coute 200 euros en plus.
Je crois que la possibilité pour le fuji de monter en iso compense l'absence de stabilisateur. J'ai actuellement un f11 et j'en suis satisfait sauf pour le zoom 4x, raison pour laquelle je vais peut-être m'acheter en septembre le 6500. En effet, les réflex sont un peu trop compliqué pour moi et je n'utiliserai quasi jamais toutes les fonctions

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:56:27    

non si tu veux la meme plage de zoom avec un reflex il faut un 18-55 et un 50-200 donc le pack k100d et les 2 zooms est a 899€ donc 400€ de plus  
sinon  j'ai un bridge sony h1 mais je n'en suis pas complètement satisfait car il est très lent a la mise au point donc c'est pour cela que j'hésite avec un reflex mais ce qui m'embete un peu c'est le zoom car avec ce fuji c'est l'idéal un 28-300  pas besoin de s'encombrer avec plusieurs zooms :lol:  et surtout un  prix imbattable


Message édité par spiderman93 le 08-08-2006 à 14:05:15
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Marsh Posté le 08-08-2006 à 16:08:13    

je viens de voir sur le site fuji france  qu'il parle dans les Caractéristiques techniques qu'il y a un mode scene "Mode Stabilisateur"  :love: et meme sur le site fuji usa (version usa s6000fd )
un exemple en photo pris sur le site fuji usa
 
http://www.fujifilmusa.com/JSP/fuji/epartners/digitalcamera/images/Z3_overview_blur.jpg
Conventional Camera
 
http://www.fujifilmusa.com/JSP/fuji/epartners/digitalcamera/images/Z3_overview_noBlur.jpg
With Picture Stabilization
 
 Caractéristiques techniques
 
FinePix S6500fd - Caractéristiques techniques
Mode scènes  
Normal : Auto, Mode Stabilisateur, Position Scene, Macro, Vidéo, Continu
Position Scènes : Lumière Naturelle, Lumière Naturelle & Flash, Portrait, Paysage, Sport, Nuit, Feux d'artifice, Couché de soleil, Neige, Plage, Musée, Fête, Macro Fleur, Texte.
En continu : 1 - Les 3 premières (2,2 images/sec., jusqu'à 3 images)
2 - Les 3 dernières images (2,2 images/sec., jusqu'à 3 images)
3 - Période longue (0,7 image / sec., jusqu'à épuisement de la carte mémoire)  
 
http://www.fujifilm.fr/www/catalog [...] 4395181742
 
http://www.fujifilmusa.com/JSP/fuj [...] Id=I856004

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Marsh Posté le 08-08-2006 à 17:49:50    

Chez Fuji, le mode stabilisateur n'est pas un stabilisateur optique, mais un mix entre monté en sensibilité et correction électronique. L'image paraît plus net, mais on a un risque sur les petits détails et la stabilisation est plus limitée que sur un bridge style FZ7. Par contre, en contre parti, une haute sensibilité limite les mouvements du sujet, ce que ne peut pas faire un stabilisateur optique.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 18:15:39    

zyx a écrit :

Chez Fuji, le mode stabilisateur n'est pas un stabilisateur optique, mais un mix entre monté en sensibilité et correction électronique. L'image paraît plus net, mais on a un risque sur les petits détails et la stabilisation est plus limitée que sur un bridge style FZ7. Par contre, en contre parti, une haute sensibilité limite les mouvements du sujet, ce que ne peut pas faire un stabilisateur optique.


quel est donc le système le plus efficace ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 18:21:46    

gladiator75 a écrit :

quel est donc le système le plus efficace ?


 
en fait, une bonne monté en sensibilité est mieux qu'un stabilisateur pour les photos d'intérieur. le stabilisateur trouve son plein usage en téléobjetif où chaque mouvement du photographe est multiplié par la focale. Dans le cas du Fuji, il faudra parfois un trépied pour zoomer loin.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 15:34:34    

alors pas avis

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 16:03:32    

zyx a tout dit.
 
le vrai stabilisateur peut être utilisé à toutes les focales.
La "stabilisation" n'en est pas une.
La montée en ISO permet de faire descendre artificiellement la vitesse d'oturation et donc de figer l'image avec moins de risques de flous.
Mais cela est vraiment valable sur les focales moindres.
ET ce système est surtout destiné au départ pour effectuer de belles photos en faible lumière sans avoir à sortir le flash.
La stabilisation technique est vraiment là pour compenser les mouvements parasites du photographes.
L'idéal ce serait le fuji et lui rajouter le stabilisateur du PANA et là ce serait un BRIDGE hors norme et qui concurrencerait même à certains égards qqes réflex premier prix. Le traitement de l'image FUJI est vraiment exceptionnel et reconnu comme tel par le monde de la PHOTO.
Dans les réflex, beaucoup reconnaissent que le REFLEX FUJI S3PRO sort les plus beaux clichés. Et la gestion des couleurs faite par FUJI est aussi très bonne.
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 16:21:08    

merci pour ton cr

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:35:48    

spiderman93 a écrit :

merci pour ton cr


En fait, le nx panasonic FZ50 (sortie prévue en septembre) semble être un meilleur choix par rapport au fuji ?

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 15:41:10    

pour moi les photos du FUJI seront meilleures que celles du PANA rien qu'en lisant la fiche technique.
 
La fuji à un capteur de 6Mpix d'une taille de 1/1.7.
Le PANA a un capteur de 10Mpix d'une taille de 1/1.8.
 
Donc le PANA va caser plus de pixels sur une superficie plus petites.
conséquence les photosites vont êtres plus petits et donc encore plus sensible au bruit numérique.
 
Il faut arrêter la course aux pixels.
 
les capteurs sur compact ou bridge sont trop petits pour supporter plus de 6Mpix sans trop de dégâts pour la photo (à part le sony R1 qui a un capteur se rapprochant de ceux des réflex).
 
Le FUJI va avoir le même capteur que celui du F30 et ce dernier est vraiment reconnu pour la qualité de ces photos et l'excellente gestion du bruit. les photos sont exploitables jusqu'à 400 iso sans retouche et même jusqu'à 800 iso alors que chez PANA à partir de 200 iso c'est vraiment pas ça.
 

Reply

Marsh Posté le 14-08-2006 à 12:44:47    

cvanquick a écrit :

pour moi les photos du FUJI seront meilleures que celles du PANA rien qu'en lisant la fiche technique.
 
La fuji à un capteur de 6Mpix d'une taille de 1/1.7.
Le PANA a un capteur de 10Mpix d'une taille de 1/1.8.
 
Donc le PANA va caser plus de pixels sur une superficie plus petites.
conséquence les photosites vont êtres plus petits et donc encore plus sensible au bruit numérique.
 
Il faut arrêter la course aux pixels.
 
les capteurs sur compact ou bridge sont trop petits pour supporter plus de 6Mpix sans trop de dégâts pour la photo (à part le sony R1 qui a un capteur se rapprochant de ceux des réflex).
 
Le FUJI va avoir le même capteur que celui du F30 et ce dernier est vraiment reconnu pour la qualité de ces photos et l'excellente gestion du bruit. les photos sont exploitables jusqu'à 400 iso sans retouche et même jusqu'à 800 iso alors que chez PANA à partir de 200 iso c'est vraiment pas ça.


Reply

Marsh Posté le 14-08-2006 à 12:45:38    

Oups pardon pour le post précédent, je suis vraiment désolée, mauvaise manip.
 
On ne peut absolument pas comparer cet appareil avec un réflex, rien que pour le capteur qui n'a rien à voir.
La gestion de la profondeur de champs n'a rien à voir entre les deux, hormis le Sony R1 qui a un capteur type réflex, vous ne pourrez pas avoir de beaux fonds flous derrière des sujets bien nets avec ce type d'appareil.
Si c'est pour avoir un appareil aussi encombrant qu'un réflex je ne vois pas l'avantage de ce bridge autant en acheter un plus petit de type H5 ou Canon is, ou carrément le fuji F30 si c'est pour la gestion du bruit.
 
Au niveau de la stabilisation, Fuji triche, il n'est en aucun cas équipé d'une véritable stabilisation, il compense un flou de bougé de la part du photographe par une montée en iso (donc du bruit même sur les capteurs fui) comme on pourrait le faire sur n'importe quel appareil sauf que là Fuji le fait automatiquement sans rien vous demander quand vous le mettez en mode stabilisation et risque de vous projeter direct à 1600 ou 3200 iso qui sont à peine exploitables il faut quand même le dire, et ne pas dépasser un tirage 10x15 dans cette sensibilité.
 
Une véritable stabilisation optique permet de réduire le flou de bougé sans pour autant monter en iso et donc sans bruit supplémentaire dans l'image.
 
Les bridges sont d'excellent appareils qui ont plein de qualité : poids et encombrement pour les plus petits, focales souvent larges, etc mais ils ne remplaceront pas un reflex dans l'état actuel des choses.
Je pense que Fuji ferait mieux de sortir un "compact" avec un zoom plus étendu comme on commence à en voir sur le marché dans d'autres marques, et avec un véritable stabilisateur optique que de vouloir concurrencer des réflex qui feront toujours mieux avec un zoom étendu. D'autant que certains réflex sortent en ce moment avec un stabilisateur intégré au boitier sur lequel les gens peuvent monter n'importe quel objectif qui sera d'office stabilisé. Vu le prix des réflex bas de gamme à mon avis il vaut mieux opter pour un réflex que pour un bridge encombrant.
Un F30 avec un véritable stabilisateur, un zoom plus étendu et un écran orientable et là à mon avis ils feraient de l'or ;-)
Mais ceci n'est que mon avis ;-)
 
http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php

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Marsh Posté le 30-08-2006 à 17:09:00    

Petite info made in fujifilm reçu par mail suite à une question : "Le S6500 sortira courant septembre 2006". c'est pas ce qu'il y a de plus précis mais ça n'est plus une sortie en octobre...

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 21:09:12    

fcomspud a écrit :

Petite info made in fujifilm reçu par mail suite à une question : "Le S6500 sortira courant septembre 2006". c'est pas ce qu'il y a de plus précis mais ça n'est plus une sortie en octobre...


 
Le fuji s6500fd est annoncé en pré commande sur digit-photo et sur grosbill.....  :bounce:  
Ca devient bon. J'attends vraiment avec impatience les premiers tests.....

Reply

Marsh Posté le 06-09-2006 à 14:53:20    

Il est pas donné par rapport au S9500  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2006 à 15:56:34    

matizin a écrit :

Il est pas donné par rapport au S9500  :sweat:


 
Peut etre que le nouveau capteur a fait monté la note.  :sarcastic:  
 
Sinon il est apparu aussi chez pixmania (précommande toujour....).
 
J'ai envoyé un mail chez digit-photo pour connaitre la dispo exacte ! Ils m'on repondu dans la journée  :D . Apparement, c'est pour fin septembre.
 
J'ai du mal a saisir pourquoi les sites marchands mette des produits en ligne presque 1 mois avant leur sortie ????  :??:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2006 à 16:15:24    

cpepite a écrit :

Oups pardon pour le post précédent, je suis vraiment désolée, mauvaise manip.
 
On ne peut absolument pas comparer cet appareil avec un réflex, rien que pour le capteur qui n'a rien à voir.
La gestion de la profondeur de champs n'a rien à voir entre les deux, hormis le Sony R1 qui a un capteur type réflex, vous ne pourrez pas avoir de beaux fonds flous derrière des sujets bien nets avec ce type d'appareil.
Si c'est pour avoir un appareil aussi encombrant qu'un réflex je ne vois pas l'avantage de ce bridge autant en acheter un plus petit de type H5 ou Canon is, ou carrément le fuji F30 si c'est pour la gestion du bruit.
 
Au niveau de la stabilisation, Fuji triche, il n'est en aucun cas équipé d'une véritable stabilisation, il compense un flou de bougé de la part du photographe par une montée en iso (donc du bruit même sur les capteurs fui) comme on pourrait le faire sur n'importe quel appareil sauf que là Fuji le fait automatiquement sans rien vous demander quand vous le mettez en mode stabilisation et risque de vous projeter direct à 1600 ou 3200 iso qui sont à peine exploitables il faut quand même le dire, et ne pas dépasser un tirage 10x15 dans cette sensibilité.
 
Une véritable stabilisation optique permet de réduire le flou de bougé sans pour autant monter en iso et donc sans bruit supplémentaire dans l'image.
 
Les bridges sont d'excellent appareils qui ont plein de qualité : poids et encombrement pour les plus petits, focales souvent larges, etc mais ils ne remplaceront pas un reflex dans l'état actuel des choses.
Je pense que Fuji ferait mieux de sortir un "compact" avec un zoom plus étendu comme on commence à en voir sur le marché dans d'autres marques, et avec un véritable stabilisateur optique que de vouloir concurrencer des réflex qui feront toujours mieux avec un zoom étendu. D'autant que certains réflex sortent en ce moment avec un stabilisateur intégré au boitier sur lequel les gens peuvent monter n'importe quel objectif qui sera d'office stabilisé. Vu le prix des réflex bas de gamme à mon avis il vaut mieux opter pour un réflex que pour un bridge encombrant.
Un F30 avec un véritable stabilisateur, un zoom plus étendu et un écran orientable et là à mon avis ils feraient de l'or ;-)
Mais ceci n'est que mon avis ;-)
 
http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php


L'énorme avantage du S6500fd par rapport aux autres bridges/compacts est son grand-angle, son grand zoom et sa très bonne gestion du bruit. Aucun autre bridge/compact n'offre tout ça en même temps.
L'énorme avantage du S6500fd par rapport aux dslr est le prix. Pour avoir un dslr t'offrant un grand-angle et un zoom 10x, il faut mettre ~400€ de plus, et c'est en ayant 2 objectif différents, donc plus d'encombrement, bien sur, tu peux acheter le boitier dslr et un objectif 18-200mm séparemment, mais la c'est encore plus cher...
 
Après c'est clair qu'il y a d'autres bridges/compacts qui sont plus petits et légers et que les dslr ont de nombreux avantages (rapidité, profondeur de champ...) par rapport au S6500fd et c'est aussi vrai que Fuji abusent en parlant de stabilisation... D'ailleurs, pour moi, s'il était vraiment stabilisé (ce qui serait très utile pour le gros zoom), ça serait un peu le bridge "ultime" (ce qu'il n'est donc pas, mais c'est tout de même celui qui s'en approche le plus... ptêtre que le modèle 2007 sera lui stabilisé).


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 16:33:52
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Marsh Posté le 06-09-2006 à 17:15:43    

Effectivement, il semble très prometeur.
L'absence de stabilisateur me gene car je compte faire de la photo sportive occasionellement (moto sur circuit). Ceci dit, j'investirais dans un trepied.
Par contre la majorité des photos que je compte faire sont en intérieur  :sol: . je pense qu'il est tout a fait adapté a cet usage (du moins sur le papier....).
 
J'en peus + d'attendre  :cry:  

Reply

Marsh Posté le 06-09-2006 à 17:36:52    

A ce prix le S9500 reste une bonne alternative.


Message édité par Guillaume1958 le 06-09-2006 à 17:53:03
Reply

Marsh Posté le 10-09-2006 à 12:38:37    

bolido a écrit :

Le fuji s6500fd est annoncé en pré commande sur digit-photo et sur grosbill.....  :bounce:  
Ca devient bon. J'attends vraiment avec impatience les premiers tests.....


oui effectivement il comme a arriver sur les sites dispo fin septembre
http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 235.html#0
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/3825 [...] 500fd.html  
 


Message édité par spiderman93 le 10-09-2006 à 13:04:15
Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 22:43:13    

mon choix s'est apparement porté sur ce fuji, mais certaines choses me font peur , comme la montée en iso et le bruit en retour.... vu que je fais beaucoup de photos sportives... mais bon les reflexes sont trop chers.:(

Reply

Marsh Posté le 12-09-2006 à 16:57:11    

jessxr a écrit :

mon choix s'est apparement porté sur ce fuji, mais certaines choses me font peur , comme la montée en iso et le bruit en retour.... vu que je fais beaucoup de photos sportives... mais bon les reflexes sont trop chers.:(


 
A la vue de ton pseudo c'est pour des photos de motos ?   :sarcastic:  
Parce que moi j'aurais a en faire et c'est le modele que j'attends....
J'envisage l'achat d'un pied uniquement pour cet usage !!!

Reply

Marsh Posté le 12-09-2006 à 19:18:19    

bien joué ca fait plaisir de voir que quelqu'un comprend mon pseudo :)(jmapelle jessy ^^).Moi j'ai deja le pied ready :),il ne manque plus que le 6500fd.vivement fin septembre...

Reply

Marsh Posté le 12-09-2006 à 19:36:57    

Bah ! en tant que motard, je ne pouvais que m'en rendre compte  ;)  
Est ce que tu penses que le Fuji pourra faire de bonne photo sur piste ? (avec un pied pour combler l'absence de stabilisateur !).

Reply

Marsh Posté le 12-09-2006 à 19:50:02    

moi j'y crois, en vue de mon appareil actuel (vieu coolpix 995 + téléobjetcif sans pied) jme debrouille, je penses quand meme qu'avec ce  dernier fuji il y a moyen de faire de beaux clichés mais j'ai peur des aberations chromatiques a 300mm deja presente sur gros contraste sur le 5600, de toute facon mon budget me restrind et il m'a lair tres polyvalent avec cet objo et le bruit se ratrape avec certains logiciel (tres efficace). voila après j'attends les  news..

Message cité 1 fois
Message édité par jessxr le 12-09-2006 à 19:51:12
Reply

Marsh Posté le 12-09-2006 à 20:22:02    

jessxr a écrit :

moi j'y crois, en vue de mon appareil actuel (vieu coolpix 995 + téléobjetcif sans pied) jme debrouille, je penses quand meme qu'avec ce  dernier fuji il y a moyen de faire de beaux clichés mais j'ai peur des aberations chromatiques a 300mm deja presente sur gros contraste sur le 5600, de toute facon mon budget me restrind et il m'a lair tres polyvalent avec cet objo et le bruit se ratrape avec certains logiciel (tres efficace). voila après j'attends les  news..


 
Je l'attends aussi avec impatience. J'ai envoyé un mail chez digit-photo, qui m'a confirmer la dispo pour la fin du mois.
On pourra comparer nos premiers tests sur le topic  :D

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Marsh Posté le    

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