Avis sur Digit-photo - Divers - Photo numérique
Marsh Posté le 16-09-2008 à 11:45:27
J'avais commandé chez eux il y a 2 ans un objectif.
Ils sont pros. Ils m'avaient appelé pour me dire que le colis partait et m'avaient donné la référence pour que je puisse le suivre sur le site de la poste. L'emballage était de qualité et le matos nickel à l'arrivée.
Marsh Posté le 16-09-2008 à 12:50:37
tu peux y aller les yeux fermés, plusieurs commandes passées chez eux sans souci.
Marsh Posté le 16-09-2008 à 22:17:17
Ouais, boutique à recommander, bons prix, livraison rapide, très pros.
Marsh Posté le 18-09-2008 à 11:00:33
et en plus sympatiques... lorsqu'on peut être sur place (à Metz)...
mais la sympathie, on s'en fout maintenant... Le côté humain n'existe plus... seul compte le hardware!
Désolé... j'ai pris l'apéro un peu trop tot auchourt'hui!
Sérieusement... sont très bien digit!
Marsh Posté le 18-09-2008 à 11:24:25
idem que les autres !
Je rajoute juste qu'ils répondent rapidement au mail et de façon humaine, c'est à dire pas de message automatique bien pénible.
Marsh Posté le 22-09-2008 à 11:51:41
Pas mieux, j'ai déjà passé 3 commandes chez eux et aucun souci. Ils sont rapides, professionnels et à l'écoute. Délais de livraison respectés, prix souvent intéressants, bref une référence.
Marsh Posté le 22-09-2008 à 11:52:51
Après autant de pub, on pourrait demander des réductions
Marsh Posté le 22-09-2008 à 11:56:15
Ils sont basés juste à coté de chez moi, en plus d'être pros, ils sont sympas !
Marsh Posté le 11-12-2009 à 11:24:01
et bien, à la lecture des messages précédents, je suis le seul à qui cela s'est pas trés bien passé...
j'ai acheté des filtres la semaine dernière chez eux:
commandé le jeudi, livré le samedi: jusqu'ici nickel
Mais, quand le facteur m'a tendu le colis, je me suis dit que ca devait autre chose que mes filtres...
En effet, il me tendait une simple enveloppe souple à bulle, je me suis dit que ce n'était pas possible qu'ils m'envoient mes filtres (pour plus de 240 euros) dans une simple enveloppe à bulle.......
et bien si, , j'ouvre l'enveloppe et évidemment, la boite de l'un des filtres est explosé (le filtre coûte 150 euros !!!!!!), heureusement le filtre n'a rien, j'ai eu de la chance quand même.
J'ai donc contacté le SAV pour qu'il me remplace la boite (rigide, qui ferme de chez B&W):
- 1ère réponse: pas de boite dispo, désolé (démerde toi en décoder, t'as déja payé, plus rien à foutre)
- 2ème réponse aprés avoir insister: ah ben si, on en a une, on vous l'envoie de suite
je me dis que je les ai mal jugé, que nenni, j'ai reçu leur soi disante boite de protection pour filtre (qui coûte je le rappelle 150 euros):
c'est une simple boite en plastique souple récupérée (pas neuve), ne fermant pas et pas adapter au diamètre de mon filtre
j'ai renvoyé un mail pour leur ce que je pensais d'eux (tout en restant poli)
donc attention à ceux qui veulent des filtres ou autre petit matériel fragile chez eux:
- emballage pas à la hauteur de la fragilité et du prix des filtres (simple enveloppe souple à bulle)
- SAV inexistant, limite foutage de gueule
s'ils répondent à mon dernier mail, je vous donnerais les détails mais je n'ai plus bcp d'espoir.......
Marsh Posté le 11-12-2009 à 12:04:34
à croire qu'ils lisent les avis ici
je viens de recvoir un mail de leur part:
la boite qu'ils m'ont envoyé est une solution temporaire, le temps que B&W leur expédie une nouvelle boite
ils auraient quand même pu me tenir au courant que c'était une de boite de remplacement en attendant de m'envoyer l'originale, on aurait éviter tout cela
donc dossier en attente
Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:16:14
Parmi les boutiques françaises, ils sont pas trop mal placés pourtant
Marsh Posté le 23-12-2009 à 17:07:44
j'ai reçu la nouvelle boite pour mon filtre
au final, tout est nickel, juste un petit souci niveau communication de leur part mais je suis content quand même
du coup, j'ai fait une autre commande
je trouve aussi qu'ils ont des prix pas mals quand même
Marsh Posté le 27-12-2009 à 14:09:01
Ca fait des années que je commande chez eux, et je n'ai jamais eu de problème effectivement.
J'ai une autre commande à y faire d'ailleurs
Marsh Posté le 09-07-2012 à 10:31:43
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de Topic, mais j'ai commandé un K5 chez Digit-Photo, et ils me demandent une pièce d'identité, un justificatif de domicile, et une photocopie de ma CB. Ca fait un peu beaucoup je trouve.
J'ai vu que beaucoup ont trouvé cette boutique sérieuse sur le forum, mais personne n'a jamais parlé de ça.
C'est arrivé à d'autres personnes ici ?
Marsh Posté le 09-07-2012 à 11:26:12
ça fait partie des recommandations faites par le GIE-cartes bancaires il me semble, afin de lutter contre la fraude à la CB sur le net.
Certains commerçants appliquent ça afin de ne pas avoir de soucis. ça m'est arrivé avec LDLC par exemple, pour une commande de 250 euros.
Et digit-photo est une boutique très sérieuse.
Marsh Posté le 09-07-2012 à 11:42:03
J'ai vu - notamment sur ce forum que je lis depuis quelques moi - que Digit était très apprécié.
J'ai rappelé la fille du standard, et elle m'a dit qu'ils faisaient ça pour les commandes qui étaient livrés en points de livraison.
C'est juste que je trouvais ça bizarre, mais les avis que j'ai reçu à gauche à droite ce matin m'oint convaincu qu'il n'y avait rien d'anormal, donc je me lance.
Merci pour ta réponse
Marsh Posté le 09-07-2012 à 12:13:33
De rien
EDIT : et effectivement ma commande LDLC avec demande de carte d'identité était aussi livrée en relais colis
Marsh Posté le 09-07-2012 à 14:20:00
La carte d'identité (et éventuellement la justification de domicile, pourquoi pas) mais la CB avec les 4 derniers chiffres apparents je trouvais ça un peu too much, c'est pour ça que je me suis un peu offusqué
Marsh Posté le 09-07-2012 à 14:55:08
Oui j'ai aussi eu droit au scan de CB avec les premiers et derniers chiffres apparents. Et ils conseillent de masquer le reste
Marsh Posté le 17-07-2012 à 15:51:32
Pareil, je commande depuis 2 ans sur digit-photo.
J'arrive pas à trouver mieux.
Nikkor 70-200mm VRII commandé hier matin à 9h sur le site, je l'ai reçu le lendemain (donc ce matin).
Je trouve ça pas mal
Marsh Posté le 24-08-2012 à 16:50:47
J'ai commandé le Tamron 17-50 sans VC, reçu via un point relais, très rapidement, 2-3 jours après ma commande .
colis RAs, objectif toujours monté sur mon 450D, commandé chez Pixmania à l'époque.....cette fois ci reçu en ..... 3 colis différents
Marsh Posté le 05-01-2017 à 09:48:22
Petite archéo, vous connaissez leur politique de retour ? J'ai acheté un objectif y'a 3 semaines j'hésite à le renvoyer, c'est possible ? Si oui comment ?
Merci.
Marsh Posté le 05-01-2017 à 09:53:13
Le droit de rétractation c'est 14j et il faut contacter la boutique pour le faire.
Donc AMA sauf geste commercial exceptionnel c'est mort.
Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:02:53
Dommage, tout le monde n'a pas la souplesse d'Amazon ! Merci en tout cas.
Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:06:12
C'est pas non plus un droit à la location gratuite.
Au final tout le monde paye les largesses d'Amazon.
Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:28:48
Je sais bien, finalement ils ont répondu à mon mail, ils ont étendu à 1 mois le retour pour tous les produits achetés entre le 1er décembre et le 1er janvier.
Marsh Posté le 16-09-2008 à 11:22:40
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà commandé un reflex sur ce site ?
Si oui, les appareils sont-ils bien protégés dans le colis, et qu'est-ce que vous pensez du SAV éventuellement ?
Merci.