Achat sur site Internet (Nomatica / Pixmania)

Achat sur site Internet (Nomatica / Pixmania) - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 09-11-2004 à 23:01:32    

Bonsoir,
 
J'aimerais avoir des retours d'expériences sur les sites de Nomatica et Pixmania : livraison (en province), SAV, qualité générale.
 
Ca vaut le coup d'acheter sur ces sites?
 
Alex

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 23:01:32   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 00:54:09    

y a aussi rue du commerce... :)  
apparament bon SAV, bon site...
 
nomatica semble bien aussi (mais pas très rapide)...
pixmania bof bof semble-t-il :/

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 09:28:34    

J'ai commandé 2 APN chez Pixmania (Fuji S602 et Canon A60), livraison super rapide (à Nantes), gestion parfaite de ma commande :)
 
Toute la doc était en Français contrairement à d'autres sites ;)


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 20:25:05    

Un avis sur un autre site : Digital Shopping.
Vous avez eu affaire à eux?
 
Alex

Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 20:31:06    

alexthau a écrit :

Un avis sur un autre site : Digital Shopping.
Vous avez eu affaire à eux?
 
Alex


 
commander mon a80 la bas
 
parfait, livraison dans les temps (brest)
doc en francais
 
j'ai renvoyé 4 piles 2000mah rechargeable qui marchait pas, une semaine apres j'ai recus mes 4 piles neuves 2300mah
 

Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 20:36:06    

Pareil pas eu de probleme avec pixamania.
 
Je suis allé le chercher moi meme a Paris en meme temps.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 18:28:20    

Pardon Wisi, je comprends pas ce que tu veux dire ???
 

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 18:42:22    

Pixmania a une boutique dans Paris, je ne suis donc pas passé par le service de livraison pour ce qui est du SAV quand j'ai retiré mon appareil une personne etait la avec un probleme avec le siens, ils l'ont repris, apres je ne sais pas ce qui c'ets passé.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 12:56:53    

Ah d'accord!
Désolé, je savais pas qu'il avait une boutique.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2005 à 13:48:13    

Tiens c'est bizarre ce post vide alors que nombreux sont ceux qui ont des soucis avec les sites en ligne...d'après ce que je lis sur les autres posts...
enc e qui me concerne tous els achats chez Nomatica se ressemblent...commande facile...paiement nécessite parfois l'enoi de pièces justificatifs d'identité...service clientèle déplorable..suivi de la commande fantaisiste...date de livraison proches des calendes grecques...
Ce manque de participation à cette rubrique est-elle due au fait que la joie intense de recevoir enfin son achat après autant de frustration nous laisse sans voix...?
pour ma part habitant dans les DOM-TOM, les achats sur internet sont les seules options à prix abordable mais attention le service clientèle téléphonique est inaccessible depuis chez nous et le mail est inefficace car le plus souvent générateur de réponses automatiques...
 
j'attends en ce moment un canon 20D avec objectifs et accessoires et j'en suis à la veille d'une action auprès de la DGCCRF pour utilisation d'arguments commerciaux trompeurs et infraction aux règles des soldes.  
 
Un courrier officiel dans ce sens à modifié l'affichage de ma commande en ligne (de "en commande" à "réservé" pour les articles soi-disant soldés) mais n'a pas entrainé de réponse...j'attend encore cette semaine et je saisi les serices coméptents..
 
D'autre aprt j'ai acheté la carte nomatica supposé entraîner un paiement unqiuement au départ de la commande et je constate que j'ai été débité le jour de la commande...
 
C'est dommage que le service clientèle soit aussi mauvais car je comprends les délais liés aux flux tendus qui permettent d'obtenir ces prix attractifs..ce que je ne supporte plus de la part de ce commerçant c'est le silence méprisant et les renseignements délibérément trompeurs sur les termes du contrat.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2005 à 13:48:13   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2005 à 20:37:24    

Nomatica à déconseillerj'ai des pbs de remboursement avec eux depuis le 23 déc 04 suite à l'annulation  d'une commande (le jour même!!!) :fou: ils ne répondent que par des systèmes robotisés il est quasi impossible d'avoir qqu'un au telephone et quand on y arrive tout ira toujours bien mais rien ne change!j'ai envoyé un recommandé et j'en suis à saisir la justice...donc...je préfère que vous ne fassiez pas cette triste expérience!
par contre OK pixmania et about batterie!(pour l'instant)


Message édité par chaca le 01-02-2005 à 20:40:09

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
Reply

Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:54:02    

Moi j'ai deja fait trois commande chez Nomatica et j'ai jamais eu de soucis [:spamafote]
Faut pas faire de généralités a partir d'un cas.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2005 à 00:41:52    

néanmoins là, nomatica, ça sent pas très bon... :/  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2005 à 19:55:05    

Bien sur nous ne sommes pas ici pour faire des généralités mais bien pour parler de nos expériences personnelles...en ce qui me concerne deupis mon courrier/fax/mail l'appareil n'apparait plus en commande mais réservé...seuls restent en commande certains accessoires...mais toujours pas de réponse à mes questions...ça dénote tout de même un sérieux manque de professionnalisme...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 17:53:20    

Attention ma mésaventure sur ce site est assez longue
 
12 janvier je commande un appareil photo numérique A95
devant arriver sous 48 heures je me dis cool je l'aurais pour samedi
 
15 janvier appareil toujours pas reçu, bon c'est un petit retard ce n'est pas bien grave
 
17 janvier je me connecte sur mon compte de RDC et découvre que mon colis n'est pas encore parti de rue du commerce premiére deception d'une longue série. et on me donne un numéro collisimi qui ne marchera jamais
 
tentative d'apeller le service aprés vente néant, je tombe sur le traditionnel et symptomatique : "tous nos conseillers sont occupés veuillez rapeller ultérieurement"
en attendant je paye 0.22 centimes d'euros la minute, je commence rageusement a me demander si c'est pas pour ça que les prix chez Rdc sont si peu chers.  
mais je m'en fais pas plus que ça; donc je me dis ça va arriver.
 
le 21 janvier je me décide a écrire un message toujours sur le compte RDC pour indiquer le probléme, ne doutant toujours pas de l'honnêteté de RDC, dans l'aprés midi on m'indique qu'il a été transmis aux services concernés
 
24 janvier je n'ai toujours pas de réponses a mon message, je me redécide a appeler le Sav en tapant sur les heures de repas par chance, et aprés beaucoup d'abnégation (dizaines d'appels) je finis par tomber sur quelqu'un fort courtois qui m'explique qu'il ne peux rien faire avant le 27 janvier, date a laquelle il demandera une enquête a la poste si ce n'est toujours pas reçu.
 
dans la foulée pris d'un doute qd même, je recherche sur internet des réactions sur ce site ou j'ai commandé mon appareil numérique. je tombe sur Rue hardware avec des réactions de consommateurs, content et mécontent. je trouve aussi du coup l'adresse mail de Mr Klotz qui sur Rue Hardware en tout cas fait tout son possible pour les clients, donc je lui envoie un mail qui au jour d'aujourdh'ui n'a pas reçu de réponses (on est le 27)  
 
27 Janvier la postiére arrive avec un colis en mauvais état, avec elle toutefois on décide de l'ouvrir, et la, grosse deception de plus, le colis est a peine protégé, l'appareil est complétement disloqué, ça suffit pour moi pour faire renvoyer le tout, mais pour qd même démlontrer qu'il y a un probléme chez Rdc, l'étui commandé avec de couleur noire est complétement poussiéreux. N'en jetez plus la coupe est pleine.
 
28 Janvier tel +mail pour m'entendre dire que le colis doit repartir dans le sens inverse arriver être enregistré informatiquement et enfin une demande de remboursement être effectuée, le dossier examiné.
 
re mail a Mr Klotz, qui me réponds 4 jours aprés pour me dire que le colis venait d'arrivert que je n'avais qu'a remercier la poste, or sur le site de la poste qui suivait mon collissimo il était arrivé depuis 4 jours (+ 2 de plus mais c'était samedi ou apparement personne a receptionné le colis).
 
08 Février : Téléphone au Sav (encore) et de longues minutes pour enfin m'entendre dire que ils acceptait le remboursement qui dois intervenir dans la semaine (au jour d'aujourdh'ui le compte n'est pas encore recrédité) mail  
 
Voila ma longue mésaventure avec Rdc, hier dernier contact téléphonique ou j'ai demandé a mon interlocuteur qui pour une fois ne s'est pas débarassé de moi, s'ils comptaient faire un petit geste commercial pour s'excuser, m'as dit que ct pas de son ressort, Mr Klotz a toujours a ce sujet fait la politique de l'autruche ne répondant pas a mes mails ou pas sur ce sujet la, juste une réponse de courtoisie ( pour ne pas dire autre chose).
Donc cette personne du Sav m'as dit que Rdc me rembourserait mes Communivations surtaxées si je communiquais mon numéro de Commande avec ma facture de téléphone.
 
Bilan : presque un mois d'attente pour arriver a obtenir gain de cause, remboursement aprés un appareil arrivant en morceau, coups de fil répétés et a rallonge avec du personnel pas toujours aimable et surtout ( mais ça c'est la politique des Sav) pas capable de prendre une décision.
 
Au final le remboursement va arriver, pour le coté positif je me suis orienté sur un autre appareil sur Pixmania cette fois donc tout est bien qui finit bien ( même si je devrais dire ça qd j'aurais mon Apn de chez Pix ^^)
 
Pour en finir avec Rdc, un ami a commandé une carte graphique a 500 euros, il l'as reçu mais c'est pas celle prévue, les jeux en bundle sont pas les bons, la carte est d'ancienne génération etc etc ...
 
pour moi ce site c'est bien fini et dire qe j'en avais une bonne image.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:52:39    

Personnelement, je suis passe par pixmania, zero problemes.
je passe egalement par ebay, zero soucis avec onlinedigitalshop, par contre, evite digitalcorp si vous n'etes pa verifie paypal, je suis passe par un virement bancaire or paypal, ils m'ont repondu (apres validation par mail de la possibilite de traite par wire...) adresse non verifier.....
bref pas de peins, jusqu'a present
nomatica, jamais essaye
pixmania bien
cdiscount quelques soucis, mais é ou 3 sur plus de 40 commandes, donc bonne moyenne

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 00:05:37    

certes, RDC est lent et pas bien huillé... SAV pourris, comme souvent sur le net... [:spamafote]  
 mais la faute est quand meme beaucoup à LA POSTE, ces bandes d'incapable, qui, s'ils ne volent tout simplement pas les colis, les compressent et en font de la boullie :fou: . voilà. :o

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 04:31:19    

+1...bien vrai ça !

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 11:43:15    

Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis sur la poste, en tout cas pour mon colis il est déja arrivé en sale état quand il est a la poste. et se décharger sur la poste c'est oublier que quand on envoie un appareil photo a 400 euros c'est qd même un minimum de le protéger dans du papier bulle ou autre, la pour le coup la protection était vraiment inexistante, en fait, si j'avais eu un apn j'aurais pris une photo de ça tellement ça transpire le travail mal fait.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 11:48:43    

Je rajouterais que ça m'attriste que l'on critique toujours ce service public, pour avoir discuter avec celui de mon village qui est super cool, c'est vrai qu'on ne peux pas trop éviter les intérimaires qui se servent dans les colis, mais si on protége un minimum ses colis il n'y a aucun pb, j'ai du envoyer pas mal de colis a travers la france sans jamais avoir un probléme. et qd il ya un pb, ou que l'on casse du sucre sur le dos de la poste ben c'est bizzare mais  avec le cachet de la poste (faisant foi) on se rends compte qu'il a menti. du genre :
 
-ah je comprends pas moi je te l'ai envoyé samedi,  
-tiens c'est bizzare moi ça me dis que tu l'as envoyé 3 jours plus tard
- ouais mais c'est la poste ça
 
Pratique non ^^

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 19:56:42    

si à la poste y jouaient pas au foot avec els colis, on serais pas obliger de faire des paquet super rembourré :o

Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:19:06    

ouaip ben mon facteur à moi pour l'instant il a toujours pas l'occasion de jouer au ballon avec mon appareil...vu qu'il n'est toujours pas parti et que l'objectif vient de repasser après trois semaines de "réservé" à "en commande"  :fou: le temps qu'ila rrive on en sera au 30D...

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 00:31:31    

reflexion que je me suis faite, mais au prix ou on achete le matos, pour ma part ça va être 500 euros, si on veux un peu plus de sureté, peut être que c'est pas une mauvaise idée de prendre Chronopost, sur Pixmania ça fait 15 euros au lieu de 9 euros pour l'envoi normal, c'est pas cher payé pour un peu de sécurité. par contre je me tate de prendre leur assurance premium, ça va me faire dans les 30 euros de plus, et de toute façon l'appareil est garantie deux ans. En plus dans le cas ou il m'arriverais un pépin dans les 1 ans du contrat, faut le renvoyer que le magasin le reçoive , le teste et enfin en renvoie un si c'est bien une clause du contrat, au final je suis pas sur que ça soit trés intéressant.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 16:37:48    

ouaip, c'est ce que j'ai fait : Chronopost...mais dans le passé ils m'ont perdu (?) deux colis...c'est comme si plus personne ne savait travailler...
Pour l'achat, ici je n'ai pas le choix car il n'y pas de magasins spécialisés...je dois donc commander sur le net...et j'ai moins de problèmes quand j'achète de l'autre côté de la planète qu'en France...seuls les problèmes de garanties potentielles me font encore acheter en Europe...dommage quand même...j'aime bien l'idée d'acheter chez nous :)
en ce qui cocnerne Nomatica, c'était mon dernier achat chez eux vraissemblablement parce qu'après trois achats où il faut s'épuiser avec le service comercial pour savoir si on va être livré ou non, ben je préfère encore prendre ce risque avec quelqu'un d'autre...
Mon 20D est parti hier mais les objectifs, flash et accessoires ne sont pas dans le colis..un objectif marqué pendant trois semaines en stock vient de repasser en commande...insupportable...j'annule le relicat, j'espère au moins que le boitier va arriver en bon état, parce que ça fait peur d'envisager du SAV avec eux..
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 16:56:24    

nomatica, pour moi, c'est fini !
j'ai commandé deux fois chez eux et c'est vraiment foireux !
la deuxième commande à duré deux mois(alors que c'était pour un anniversaire et que le produit était de stock)
au téléphone, il faut une demi journée pour les avoir et à chaque appel, ça douille !!
les mails... après trois jours qd ce n'est pas une réponse robotisée...
 
 
bref, je le dis haut et fort, nomatica, plus jamais.
 
par contre, LDLC, c'est un univers de différence :)
rapide, compétant en cas de problème (deux retour de carte graphique) et sérieux (du moins pour la vingtaine de commande passée chez eux)

Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 21:29:17    

alors pour en finir avec Nomatica : j'ai reçu ce matin mon 20D, soit un mois de délais...j'ai du pour celà annuler la moitié de ma commande et en plus ils ont oublié de mettre ma carte mémoire de 1Go comprise dans le KIT...clownesque.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed