Toxin - Only Light Matters [Galerie] - Galerie Perso - Photo numérique
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:26:04
depuis le topic 17-40, pour suivre la discu
moshnride a écrit : |
Toxin a écrit : |
Cygne_d_Etang a écrit : |
Toxin a écrit : Tu veux dire que la main est trop visible ? |
Cygne_d_Etang a écrit : la main ne me gene pas, au contraire |
moshnride a écrit : je trouve que le coude derriere le dos est plus genant que la main sur la cuisse.... |
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:26:23
Y'avait pas une photo similaire (de jour, autre pose, autre PDV), mais avec la moquette murale rose ?
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:26:53
si si
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:27:09
ReplyMarsh Posté le 25-03-2011 à 16:27:23
Y'a pas de coude derrière le dos Ils sont à côté tous les deux.
Comment auraient-ils fallu qu'ils soient ?
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:27:45
le choix de ne pas mettre une lumière sur le perso est fait exprès ?
la droite me donne l'impression de ne pas être fermée aussi
du coup, l'impression d'enferment du perso est moins fort je trouve
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:27:53
randolf a écrit : Y'avait pas une photo similaire (de jour, autre pose, autre PDV), mais avec la moquette murale rose ? |
Oh il y a juste 2 minutes entre les deux photos
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:30:04
gregosv a écrit : |
Je ne pense pas que j'ai voulu jouer sur la sensation d'enfermement, même inconsciemment. D'une part le volume s'y prête peu je trouve. Ensuite l'escalier dont on ne voit ni le début ni la fin ne me semble pas contribuer à ce sens, bien au contraire
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:32:05
Toxin a écrit : Y'a pas de coude derrière le dos Ils sont à côté tous les deux. |
pardon, la main repliee derriere le dos. Ca donne une position peu naturelle, surtout vu l'ambiance generale de la photo.
Apres cela depend de ce que tu veux faire passer comme emotion je pense. si c'est un sentiment de recherche de la lumiere ou plutot une peur de la lumiere...
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:32:42
Ouais, ça fait un peu stairway to heaven.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:36:32
Je plussoie.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:38:01
perso, je la verrais plus le corps tourné legerement vers sa droite, plus dans le sens de la monté de l'escalier, avec la main droite posée sur le mur, pour donner un effet de "je me dirige vers la lumiere), avec la tete tournée vers le haut et le centre de la photo.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:38:57
Je ne plussoie pas.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:41:10
J'ai demandé au modèle de trouver une position confortable pour elle. C'est vrai que le coude est décollé du corps, ça ne me gênait pas plus que ça mais je comprends que ça puisse perturber voire nuire à la photo.
Pour le travail sur les côtés y'a quelques soucis à régler avant de mettre en oeuvre : quid de la partie "verso" de l'escalier que j'ai laisser transparaître ? Quid aussi du bout de papier peint qui rebique ?
Je voulais une atmosphère sombre sans pour autant donner de sentiment de confinement, et qu'on ait des détails dans les noirs, à la base.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:41:39
randolf a écrit : Je ne plussoie pas. |
cependant j'ai beau reflechir, je ne vois pas comment en montant un escalier avec un mur sur ta droite, tu te retrouves avec ta main gauche sur le mur, desole
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:44:13
moshnride a écrit : perso, je la verrais plus le corps tourné legerement vers sa droite, plus dans le sens de la monté de l'escalier, avec la main droite posée sur le mur, pour donner un effet de "je me dirige vers la lumiere), avec la tete tournée vers le haut et le centre de la photo. |
Tu penses bien que j'ai cette idée dans mes cartons. Mais
- le lieu ou tout du moins la compo/le cadrage ne s'y prête pas, trop aéré.
- les vêtements s'y prêtent encore moins.
J'ai des idées à base de robette blanche et souliers rouges avec des compos plus "chtite nelfette j'aime les fleurs et j'aime pas cet endroit", le modèle est partant aussi mais quand il fera plus chaud
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:45:08
moshnride a écrit : |
Mais pourquoi forcément monter plus haut ?
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:47:14
Pour moi la pose, qui va avec l'ambiance et l'idée de "stairway to heaven", c'est que la personne a stoppé son ascencion, attirée par la lumière.
C'est vrai que le bout de papier peint qui rebique attire l'oeil, mais en même temps il est cohérent avec le reste du décor... je ne saurais dire si le virer ou pas changerait quelquechose.
A la limite tu pourrais estomper un peu la cimaise du dessous de l'escalier, celle qui fait la jointure avec le mur et qui flashe un peu.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:49:32
Toxin a écrit : |
Ca me semble une idee tout a fait valide
Sinon je vois bien Anak faire une scene de combat au gun avec une fille a demi vetue
Toxin a écrit : |
Bah son corps est plus en face de la montée que de la descente, avec une jambe sur la marche suivante + visage vers le haut.... pour moi elle donne plus une impression d'ascension, apres ca peut etre personnel.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:51:01
Elle est trop visible cette cimaise donc ? Faudrait la virer complètement ?
Sinon je constate que randolf fait la lecture que j'ai souhaitée donner à la photo donc c'est cool
Le bout de papier peint m'a conduit à mettre le modèle quasiment au milieu (enfin sa tête) ce qui renforce selon moi le coté "j'habite ce lieu, il m'appartient". On peut imager de davantage couper à gauche pour centrer davantage, la photo sera plus verticale, l'aspect puits sans doute renforcée (à tester faut voir).
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:52:58
moshnride a écrit : |
Je contre par
- pas la place pour deux pieds sur une marche sinon on se casse la gueule, il fallait bien un pied au dessus de l'autre. J'aurais adoré une pause à mi hauteur dans la volée de marches mais il n'y en a pas ici
- Dos au mur, ni vers la descente ni vers la montée.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:56:29
A ce moment la, essaye de t'arranger pour qu'elle soit plus de face, et moins dans la courbure de l'escalier pour mieux faire resortir l'effet statique, mais une fois de plus, c'est mon interpretation propre
Marsh Posté le 25-03-2011 à 17:08:33
Toxin a écrit : Elle est trop visible cette cimaise donc ? Faudrait la virer complètement ? |
Non. C'est plus une question de ton et de lumière, si tu la décontraste et que tu la vires vers une teinte moins bleutée, plus proche de celle du mur, ça sera parfait.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 17:52:08
Ce que je veux dire c'est que je voulais une pose cool, dans mon viseur et de visu ça m'a semblé bien, c'est après coup en vous lisant que je vois que ça peut poser un souci.
Bon après y'avait pas des masses de lumière pour bien voir
Marsh Posté le 23-04-2011 à 23:22:17
Okay tout autre chose.
2- The Wharf (III)
Marsh Posté le 24-04-2011 à 01:31:43
3- The Wharf (I)
Marsh Posté le 24-04-2011 à 15:12:03
Toxin a écrit : 3- The Wharf (II) |
Han !!!!
Marsh Posté le 24-04-2011 à 15:30:38
La 2, si recadrage a faire, virer la partie en bas a gauche, qui est noire. Le degrade du ciel quand a lui est vraiment joli.
T'as essaye la symetrie??? Je lis souvent qu il faut avoir un lecture de gauche a droite et la c'est plus de droite a gauche
Marsh Posté le 25-04-2011 à 20:18:10
Avec un premier plan sympatoche.
4- The Wharf (II)
Marsh Posté le 26-04-2011 à 20:59:26
C'est ou The Wharf ?
Sinon, bah comme d'hab c'est superbe, et tout ça grâce à des cartes Magic
Marsh Posté le 26-04-2011 à 21:33:28
ReplyMarsh Posté le 26-04-2011 à 22:07:54
Le Wharf c'est par ici : http://wiki.worldflicks.org/wharf_de_la_salie.html
Merci de vos retours
Marsh Posté le 25-03-2011 à 16:24:12
Voilà je réouvre une gal perso, pour éviter de polluer les topics techniques par des considérations de retouche/compo.
Cette galerie n'est pas un book. Elle vise à recueillir les critiques de ceux qui aiment faire avancer le schmilblick.
Only Light Matters, cette maxime que j'affectionne, est de fil en aiguille devenue un portfolio et un site à part entière.
Il est en ligne depuis quelques jours
Vous pouvez y accéder aussi bien via www.onlylightmatters.com ou www.onlylightmatters.net.
Message édité par Toxin le 24-08-2011 à 13:11:26
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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos