Retouche sur scan jaquette PS2 - Logiciels & Retouche - Photo numérique
Marsh Posté le 21-10-2005 à 19:34:18
pedrokenshiro a écrit : Salut à tous! |
Je sais pas trop si tu as le droit de parler de ça ici, mais pour améliorer un scan de magazine tu dois avoir une fonction anti moiré dans le pilote de ton scan.
Marsh Posté le 21-10-2005 à 19:35:46
si je possède le jeu original (avec la jaquette normale) je pense que ça ne pose pas de probleme...
cette jaquette est tres dure à trouver, et c'est le seul scan que j'ai pu avoir... j'ai trouvé ce scan sur le net en cherchant longtemps...
Marsh Posté le 21-10-2005 à 22:41:01
Ce n'est pas vraiment du ressort du forum mais bon.
Une solution serait de faire une version de ce fichier passé sous neatimage. Les artefacts disparaitront, mais les contours seront flous. Donc sous photoshop, tu ouvres ce fichier, et tu lui supperposes la version normale sur un calque, au dessus. Tu associes ensuite un masque de fusion au calque du dessus, et au pinceau, en noir, tu peinds aux endroits des artefacts. La version floutée apparaitra en dessous à ces endroits, et les applats réapparaitront unis comme ça
Marsh Posté le 21-10-2005 à 22:43:01
J'avais pas bien vu l'image, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'artefacts
Tente d'imprimer l'image passée sous Neatimage, directement
Marsh Posté le 21-10-2005 à 19:27:49
Salut à tous!
j'ai trouvé une jaquette alternative (tirée du magazine v-jump) pour le jeu Dragonball Z3 (budokai 3 JAP).
mais la qualité du scan est pas terrible quand je l'ouvre avec toshop ou xnview (par contre avec l'aperçu windows ça rend bien..). voilà les images :
http://img423.imageshack.us/my.php [...] cto1af.jpg
http://img423.imageshack.us/my.php [...] rso5wq.jpg
dites moi ce que vous en pensez, je peux l'imprimer comme ça ou alors je vais devoir les retoucher (et là je ne sais pas trop comment m'y prendre, je débute avec 'toshop)? je compte imprimer sur papier glassé