Tablette graphique Wacom & 'toshop - Logiciels & Retouche - Photo numérique
Marsh Posté le 20-08-2014 à 19:42:22
Bon pour info, j'ai résolu mes problèmes, en mettant la dernière version des drivers Wacom qui règlent quelques soucis qui étaient causés par des "feature" (it's a bug ? No, it's a feature !) initiées dans Win 8.1
Bref, que ce topic serve à quelque chose, si vous avez des question sur les tablettes, vous pouvez en profiter, j'suis pas expert mais j'aime bien pour la photo
Marsh Posté le 21-08-2014 à 10:27:35
Très bonne initiative ce topic.
C'est une Intuos Pen & Touch 2014 ta tablette?
Marsh Posté le 21-08-2014 à 11:57:49
Nop, il s'agit de la Intuos S :
Dans les faits, à mon niveau d'utilisation, les seules différences notable avec une Pen & Touch ce sont les raccourcis supplémentaires sur la tablette et le quick-ring de raccourcis !
Marsh Posté le 25-08-2014 à 10:15:10
En regardant la photo, tu as donc la Intuos 5 Small et pas la dernière Intuos Pro, n'est ce pas?
Marsh Posté le 20-08-2014 à 18:10:21
Youpla,
Je créé ce topic car j'ai des questions suite à des soucis rencontré entre ma tablette et Photoshop. Je n'ai pas trouvé de topic en parlant, alors je créé celui-là, si d'autres personnes ont des questions sur ce point qu'ils n'hésitent pas.
D'ailleurs petite aparté, mais c'est clairement le meilleurs accessoire que j'aurai pu me payer en retouche photo, c'est un luxe qui devient vite un indispensable à l'utilisation ! L'essayer c'est l'approuver.
Ceci étant dit :
OS : Windows 8.1, Tablette : Intus S, Photoshop : CC 2014 (autres versions = même comportement).
J'ai deux gros soucis qui me donnent occasionnellement l'envie de faire fusionner le stylet, la tablette et la table dans un même mouvement fluide, mais intense. Mais je me souviens juste à temps du prix de la chose, et du coup j'évite.
- Premier problème : dans certains menus de photoshop (par exemple, dans l'outil fluidité, ou sur l'outil "courbe" quand on règle la courbe), lorsque je "clique" avec le stylet, le résultat n'est pas un "clic", mais un rond blanc qui arrive et qui entoure la position du curseur. Un peu comme une aide qui me dirait "ton curseur il est là". Sauf que je le sais très bien, et que pendant l'animation du "rond blanc" en question, on ne peut pas cliquer/bouger. Enervant, j'en suis à utiliser la souris systématiquement, pas pratique.
- Deuxième problème : j'utilise la pression du stylet pour répercuter cette information sur l'opacité sur l'outil pinceau. Sauf que de manière aléatoire, quand je quitte et reviens dans photoshop, même si l'option de pression est toujours utilisée, le moindre contact applique 100% de l'opacité. Je suis obligé de lancer l'outil wacom, et de lui refaire une validation du niveau de pression pour que ça revienne à la normal.
Est-ce que ces symptômes parlent à quelqu'un ? Une idée d'une option salvatrice que j'aurai oublié quelque part ?