Bonjour, je recherche un tuto ou de l'aide pour le démontage d' un TAIR 300A ( celui qui à une bague à preset) car celle ci était et est encore extrêmement dure , d' ou très difficile de la faire varier une fois que l'objectif est monté sur l'appareil photo. j'ai commencé à démonter partiellement le 300A, j'ai ôté la première lentille ainsi que la deuxième et coté monture j'ai enlevé la bague M42 et la bague servant de support pour le montage sur un trépied ; pour accéder au fut argenté avec son filetage pour faire la mise au point, tout ça pour voir et tenter d' améliorer la lubrification. mais au remontage je me retrouve avec un flou énorme à pleine ouverture et un manque de piqué même aux plus petites ouvertures, comment retrouver une mise au point parfaite? en ce qui concerne , la bague servant pour la mise au point qui elle aussi est dure, comment obtenir une bonne fluidité, faut il changer la graisse et par quoi? Je vous donne une précision pour mon ordre de remontage des lentilles qui n'est peut être pas le bon: 1 : enlevé bague avec inscription TAIR 2: bague comportant deux encoches 3: première lentille , puis deuxième lentille. je vous remercie d'avance si vous pouvez m' apporter une réponse à mon problème . Rene.
Marsh Posté le 16-05-2018 à 10:38:29
Bonjour, je recherche un tuto ou de l'aide pour le démontage d' un TAIR 300A ( celui qui à une bague à preset) car celle ci était et est encore extrêmement dure , d' ou très difficile de la faire varier une fois que l'objectif est monté sur l'appareil photo.
j'ai commencé à démonter partiellement le 300A, j'ai ôté la première lentille ainsi que la deuxième et coté monture j'ai enlevé la bague M42 et la bague servant de support pour le montage sur un trépied ; pour accéder au fut argenté avec son filetage pour faire la mise au point, tout ça pour voir et tenter d' améliorer la lubrification.
mais au remontage je me retrouve avec un flou énorme à pleine ouverture et un manque de piqué même aux plus petites ouvertures, comment retrouver une mise au point parfaite?
en ce qui concerne , la bague servant pour la mise au point qui elle aussi est dure, comment obtenir une bonne fluidité, faut il changer la graisse et par quoi?
Je vous donne une précision pour mon ordre de remontage des lentilles qui n'est peut être pas le bon:
1 : enlevé bague avec inscription TAIR
2: bague comportant deux encoches
3: première lentille , puis deuxième lentille.
je vous remercie d'avance si vous pouvez m' apporter une réponse à mon problème .
Rene.