Objectifs soit disant neufs vendus par les boutiques en ligne. - Objectif - Photo numérique
Marsh Posté le 15-05-2015 à 12:54:14
Très étonnant! Tu devrais cité quel site, afin de ne pas commander dessus... est ce des objos reconditionné, ou d'exposition boutique, fort possible...
Marsh Posté le 15-05-2015 à 13:30:10
Une amie portraitiste travaillant au FF serait ravie d'apprendre qu'être une femme et commander sur un site en ligne aboutit à un tel foutage de gueule !!!
Pour l'instant, elle préfère acheter en magasin physique, n'ayant d'instinct que très moyennement confiance dans les achats via Internet.
Ton sinistre et déplorable exemple montre clairement pourquoi.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 14:43:16
Objectifs reconditionnés c'est certain, vu que le client peut se rétracter, il est sûrement normal que les magasins en ligne soient obligés de revendre les objectifs déjà rendus pour ne pas perdre trop d'argent.
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils acceptent les retours venant de personnes ayant laissées des traces d'usure sur les produits. Quoi que pour le Leica, j'ai un gros doute que l'objectif ait été retourné par quelqu'un, aucune boutique n'accepterait que l'on rende un objectif dans cet état, ils savaient très bien ce qu'ils vendaient.
Pour le nom des sites, la boutique où l'on a acheté le 24-70 et le 70-200 m'avait toujours habitué à des produits neufs, bien emballés etc. C'est pour ça que je n'ai pas envie de la citer. Les soucis sont arrivés seulement quand ma femme a commandé avec son compte.
Je compte recommander prochainement le 70-200 mais je le ferai avec mon compte cette fois-ci.
Concernant la boutique du Leica, nous n'avions jamais commandé là bas encore, mais les avis Fianet montrent peu de personnes ayant connu un problème similaire, juste des retards assez importants dans les livraisons.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 15:43:45
ita149 a écrit : |
Mais c'est précisément ce que je déplore le plus et qui à mes yeux est totalement inadmissible !!!!!
Marsh Posté le 15-05-2015 à 15:51:33
Je suis entièrement d'accord, bien que ça puisse être un hasard (un gros hasard même), c'est quand même très étonnant.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 20:17:29
Je pense que de toute façon cela doit rester très ponctuel comme désagrément mais en effet si rétractation possible cela explique aussi la revente du produit... tant qu'a faire... (le) problème de l'achat online, je préfère de loin l'achat (physique) quitte à payer un poil plus en somme la tva, que tout le monde paye d'ailleurs, plutôt que recevoir un objo déjà deballé puis reconditionné, bonjour la frustration.
Marsh Posté le 17-05-2015 à 23:09:47
Ca n'a rien d'inadmissible, c'est très probablement une simple coincidence. Quel serait d'ailleurs l'intérêt d'envoyer de l'occasion à un compte plutôt qu'un autre?
Accessoirement, Ita as-tu interrogé la boutique? Que répondent-ils? Ca me semble être le meilleur moyen d'avoir une réponse fiable plutôt que des spéculations.
Marsh Posté le 17-05-2015 à 23:14:31
ita149 a écrit : Objectifs reconditionnés c'est certain, vu que le client peut se rétracter, il est sûrement normal que les magasins en ligne soient obligés de revendre les objectifs déjà rendus pour ne pas perdre trop d'argent. |
Ils revendent en effet mais doivent le signaler et généralement vendent moins cher et après avoir contrôlé la marchandise.
ita149 a écrit : |
Ca c'est leur problème et celui du client précédent.
ita149 a écrit : |
Un mauvais contrôle qualité, ça se serait déjà vu.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 00:16:37
ilium a écrit : |
Ca devient aussi notre problème quand ils revendent le produit en mauvais état.
ilium a écrit : |
Ce n'est pas un mauvais contrôle qualité pour le Leica, la boite était en très mauvais état, et l'objectif présentait plusieurs taches impossibles à retirer.
Quand je leur ai demandé comment ils pouvaient expliquer le fait d'avoir envoyé un objectif dans cet état là, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas, c'est tout.
Après, comme tu dis, c'est peut-être une coïncidence mais ça m'a étonné, sachant qu'avec les comptes à mon nom, je n'ai jamais eu de problème comme ceux là. Alors qu'avec un compte au nom de ma femme, trois problèmes sur trois commandes.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 00:38:37
ita149 a écrit : |
Non car il y a d'un côté un retour, de l'autre une revente, les choses sont cloisonnées en principe.
ita149 a écrit : |
Je n'en jurerais pas selon mon expérience: les boites endommagées ça n'a rien d'une première et l'optique tachée d'origine, j'ai déjà vu. Mon revendeur ouvre d'ailleurs tout et le contrôle avant vente pour cette raison.
Leur explication est oiseuse...
Oui, pour moi 99% de chance que ce soit une coïncidence: tu n'indique pas le nom de la boutique mais organiser l'envoi d'un nanard sur une adresse donnée plutôt qu'une autre, ça n'a rien de simple et c'est sacrément casse gueule. Un minuscule revendeur, pourquoi pas, une grosse boutique, très difficile d'après ce que je connais de l'organisation de ce genre de boutiques.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:42:56
Bonjour,
Depuis 2013, ma femme et moi achetons couramment notre matériel photo chez des revendeurs en ligne relativement connus (Je précise que jusqu'à maintenant, nous utilisions toujours mes comptes clients dans ces boutiques, et non ceux de ma femme).
Nous n'avons jamais eu aucun problème après l'achat de plusieurs boitiers et une dizaine d'objectifs (toujours neufs). Les boites étaient toutes en bon état et les objectifs aussi, pas de trace d'utilisation visible.
Mais depuis janvier dernier, les problèmes ont commencé à apparaître.
Nous avons commandé un objectif 24-70 f2.8 qui est arrivé avec des poussières bien visibles à l'intérieur de la lentille. Nous avons demandé un échange et le nouvel objectif n'avait pas ce problème, il était rempli de poussières, mais cette fois-ci à l'extérieur de la lentille, donc aucun problème pour les retirer.
Ensuite, au début du mois d'avril, nous avons commandé un Leica 42.5mm f1.2 sur un autre site. Au moment de l'ouverture du colis, qu'avons-nous découvert... Une boite en mauvaise état et totalement rayée par des traces de crayon, comme si des gens s'en étaient servi comme support pour écrire des courriers. Mais surtout, l'objectif en lui-même avait des taches sur la lentille impossibles à retirer au lenspen, comme si un nettoyant ou autre avait séché.
Une honte, même un objectif d'occasion ne se vendrait jamais dans cet état. Nous avons demandé un remboursement et les personnes du site en question n'ont pas voulu nous expliquer pourquoi ils avaient envoyé un produit censé être neuf dans un tel état. Ils nous ont juste remboursé, point barre.
Et enfin à la fin du mois dernier, nous avons commandé un autre objectif, un 70-200 f2.8 (acheté sur le site italien de la même boutique où nous avons acheté le 24-70), qui lui est arrivé avec une boite dans le même état que celle du Leica (rayée etc). L'objectif en lui-même, malgré des traces d'utilisations certaines, ne présentait pas de taches sur la lentille mais avait par contre un dysfonctionnement le rendant impossible à utiliser dans certaines conditions.
Il est clair que ces 3 objectifs n'étaient pas neufs, les deux derniers étaient même impossibles à vendre en état d'occasion. Ils étaient pourtant vendus au prix neuf et indiqué comme tel.
Le seul point commun entre ces 3 achats est qu'ils ont été commandés via les comptes clients de ma femme sur ces sites ...
Entre temps, nous avions commandé un 50-150 via mon compte client, aucun problème à signaler avec celui-ci, boite neuve, et aucune trace d'utilisation, poussière ou autre ...
C'est peut-être un sacré hasard, mais quand même, je tenais à faire part de cette expérience plutôt surprenante.
---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm