[Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse

comment régler l'ouverture et la vitesse [Leica III] - Photos - Photo numérique

Marsh Posté le 26-05-2009 à 15:14:03    

Bonjour à tous, j'aurais une question concernant l'appareil photo Leica III, cet appareil n'a pas de cellule qui permette de calculer la luminosité et donc de fournir l'ouverture adéquate du diaphragme par rapport à la vitesse d'ouverture (ou vis versa). Surement faut il utiliser une cellule manuelle, mais dans ce cas comment faisaient les photographes de l'époque? Ils ne pouvaient pas prendre des photos improvisées? Ils devaient toujours prendre le temps d'utiliser la cellule à main? Même le grand Cartier Bresson devait faire cette manipulation pour prendre une photo ? On ne voit jamais de photo des personnes de l'époque avec la cellule. Sur le livret du Leica III on indique qu'il faut régler la vitesse et l'ouverture, ainsi que la prise en main de l'appareil, mais à aucun moment on indique comment faire le réglage. Il y a t il une méthode? Merci pour les réponses que vous pouvez apporter, car moi je n'ai rien trouvé sur internet, alors si des personnes savent comment s'en servir :)
 
 
à cygne_d_etang : sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2024_1.htm il n'y a aucune réponse à ma question (qui est assez précise) : beaucoup de sites fermés (hélas), aucun ne traite du réglage sauf http://www.summilux.net/ (c'est la que j'ai récupérer les docs du leica) mais ne parle pas clairement de l'utilisation.  
 
Je ne sais pas comment réouvrir l'autre post et je n'arrive pas à t'envoyer un message privé cygne_d_etang, donc j'ai recréé un post avec des info complémentaire pour te répondre.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 15:14:03   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 15:15:32    

Nan mais le modo te demande de poster dans le fil en question si tu n'y trouves pas de réponse :o

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 15:16:52    


voila :jap:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed