Comparaison rapidité Autofocus Boitier et Objectif - Technique - Photo numérique
Marsh Posté le 03-01-2013 à 14:49:00
la mise au point se fait uniquement par l'action d'un moteur sur les lentilles de l'objectif, donc il n'y a pas à différencier AF boîtier + AF objectif.
après, le boîtier ET l'objectif sont importants pour la vitesse de mise au point. le moteur est en général dans l'objectif (mais pas toujours), donc pour avoir un AF rapide, il faut un moteur rapide, mais il faut aussi un boîtier capable de bien piloter ce moteur.
il faut voir qu'il y a plein de choses différentes qui rentrent en compte dans la performance de l'AF : le collimateur que tu choisis, la quantité de lumière ambiante, l'ouverture de l'objectif, le mode d'autofocus (continu ou pas), etc...
bref, c'est loin d'être aussi simple à évaluer que ce que tu dis, et d'ailleurs si tu regardes dans la presse, personne n'a encore réussi à résumer la performance des autofocus avec quelques chiffres significatifs. la plupart du temps, ce sont simplement des jugements subjectifs.
Marsh Posté le 03-01-2013 à 15:06:25
Oui j’ai vraiment simplifié pour me faire comprendre ...
Ce que j’appelle le Tps de AF boitier c’est le temps total passé par le microprocesseur pour calculer et envoyer les ordres au moteur de l’objectif.
Le Tps de AF Objectif, c’est le temps total pour le moteur de l’objectif pour exécuter les ordres du microprocesseur ...
Si la différence est grande (i.e l’objectif attend longtemps ces ordres ... ou si le microprocesseur attend longtemps la fin de l’action du moteur de l’objectif) alors cela remet en cause il me semble les arguments sur la rapidité ou non de tel objectif ou tel boitier car comme tu le dis c’est le couple boitier + objectif qui font la rapidité de l'AF.
Marsh Posté le 03-01-2013 à 15:25:03
epigout a écrit : Oui j’ai vraiment simplifié pour me faire comprendre ... |
le problème, c'est pas l'attente des ordres, c'est la qualité des ordres. si le boîtier n'est pas capable de détecter qu'il est bien au point, il va faire faire des mouvements supplémentaires inutiles à l'objectif (quand ça patine quoi).
Marsh Posté le 03-01-2013 à 15:27:53
Cool merci ... hé oui on en revient toujours aux arguments sonnants et trébuchants ....
Cela dit ... il en découle que si on a un boitier moyenne gamme (à définir) rien ne sert d'acheter des objectifs séries Luxury ou autres si on est uniquement intéresser par la vitesse de l’AF.
Maintenant ... à savoir qu’ est ce qu'un boitier moyen ...et dans quelle mesure le boitier impact ce délai à la pression du déclencheur.
Marsh Posté le 03-01-2013 à 15:30:28
double clic a écrit : |
C’est pourquoi j’hésite toujours avec les marques tierces (Sigma, Tamron et autres ...)
Ils n’ont peut-être pas toujours les bonnes informations ...
Marsh Posté le 03-01-2013 à 14:29:25
Bonjour,
Voilà, je voudrais bien éclaircir un point technique...
On parle de rapidité de l’AF des boitiers ainsi que la rapidité de l’AF des objectifs ...
Pour moi le temps (tps) de mise au point (MP) = Tps de AF boitier + Tps de l AF objectif
Je n’ai pas trouvé d’éléments (mesures) sur l’internet qui permettent de comparer ces 2 tps d AF ...
J’aimerais donc savoir si l’un est prépondérant sur l’autre ?
Car si c’est le cas ... alors j’ai beaucoup d'autres questions
Merci par avance