photo de nuit aux 24 comment faire

photo de nuit aux 24 comment faire - Photo numérique

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:03:11    

Lors des dernières 24 heure du mans, avec des potes on s'est essayer à la photo au petit matin. Résultat biens évidement c'était foireux (y'avait que dal sur le film et la peloche avait pourtant bien été engagé) alors si quelqu'un si connait, qu'il n'hésite pas à me donner quelques conseils.
Matos utilise: olympus om20 objectif tamron 28/220 mm film fuji 800 iso


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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:03:11   

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:18:25    

La pellicule était tout noire ? :heink:

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:19:49    

Apparement c'est un pote qui l'a fait developper il m'a dit qu'il n'y avait rien sur la peloche


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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:21:42    

le bidule a écrit :

Apparement c'est un pote qui l'a fait developper il m'a dit qu'il n'y avait rien sur la peloche
 


 
Vous étiez en mode tout automatique ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:24:17    

Non ont été passé en mode manuel sinon ça aurait été tout flou


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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:25:57    

le bidule a écrit :

Non ont été passé en mode manuel sinon ça aurait été tout flou
 


 
Ben c'est ptet parce que la vitesse était trop grande pour l'ouverture (surtout s'il y a peu de lumière) et que la photo est completement sous-exposée :??:

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:27:40    

c'est meme sur mais le problème c'est que les voiture doivent bien etre à 150 là ou on a pris les photos d'ou paradoxe.
(tout flou ou tout sous-exposé)


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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:32:23    

le bidule a écrit :

c'est meme sur mais le problème c'est que les voiture doivent bien etre à 150 là ou on a pris les photos d'ou paradoxe.
(tout flou ou tout sous-exposé)


 
Ben y'a pas de mystère, en faible luminosité, à moins de mettre un flash, tu as forcément des vitesses faibles. Donc pas possible de figer la voiture.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:34:45    

raph77 a écrit :


 
Ben y'a pas de mystère, en faible luminosité, à moins de mettre un flash, tu as forcément des vitesses faibles. Donc pas possible de figer la voiture.


le flash necessite d'etre près de la piste et impose des photos de profil ou de dos (sinon le pilote risque de ne pas apprecier)
Je devrais peut etre essayer les infra-rouge?


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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:40:27    

Bien sur, je ne pense pas que le flash soit une bonne idée au 24h du mans, je parlais de manière générique.
Qu'est-ce que tu appelles les infra-rouges ?

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:40:27   

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:42:51    

Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur)


Message édité par le bidule le 20-06-2003 à 10:43:41

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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:48:34    

le bidule a écrit :

Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur)


 
Je ne connais pas (mais je ne fais que du numérique, et y'a pas de capteur infra-rouge ;)) [:spamafote]

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:48:38    

Remarque si j'arrive à squatter le bord de piste, le flash peut donner des résultat sympas de profil, de plus en plus de caisses ont des décos phosphorecentes


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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:51:27    

le bidule a écrit :

Remarque si j'arrive à squatter le bord de piste, le flash peut donner des résultat sympas de profil, de plus en plus de caisses ont des décos phosphorecentes


 
Je ne sais pas si c'est autorisé, et surtout si l'éclair du flash sera suffisant :??:

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:51:42    

raph77 a écrit :


 
Je ne connais pas (mais je ne fais que du numérique, et y'a pas de capteur infra-rouge ;)) [:spamafote]  


Ca viendra ca existe depuis longtemps sur les camescopes


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Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:53:46    

le bidule a écrit :


Ca viendra ca existe depuis longtemps sur les camescopes


 
Oui, effectivement j'ai déjà vu ça sur les caméscopes !

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:56:31    

le bidule a écrit :

Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur)


 
Non c'est sur !  :D [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:13:38    

Si quelqu'un s'y connait en photo infra-rouge je lance un appel (responsables du renseignement armée US s'abstenir  :pt1cable: )


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Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:42:39    

le bidule a écrit :

Si quelqu'un s'y connait en photo infra-rouge je lance un appel (responsables du renseignement armée US s'abstenir  :pt1cable: )
 


 
je connias pas beaucoup  
 
tu peut trouver des péloches IR a la FNAC je pense
 
sinon, pour le s24h du man ca ne changerias absoluemnet rine
ca serrait peut etre meme pire ! (sur même)

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:49:24    

alpseb a écrit :


 
je connias pas beaucoup  
 
tu peut trouver des péloches IR a la FNAC je pense
 
sinon, pour le s24h du man ca ne changerias absoluemnet rine
ca serrait peut etre meme pire ! (sur même)


Pas sur la chaleur des freins du moteur des pneus peut donner des truc sympas faut que je trouve ququ'un qui s'y connait en IR


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Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:27:17    

le bidule a écrit :


Pas sur la chaleur des freins du moteur des pneus peut donner des truc sympas faut que je trouve ququ'un qui s'y connait en IR
 


 
oui mais non !
c'et ce que tu penses...
 
mais d'ou tu es la lumiere arrivait meme pas !!
pour une longeure d'onde bien plus courte comme la chaleur (ondes de lumieres IR) c'est encore pire !!
 
il faut etre pres de ton sujet pour que ca rende quelque chose !
 
je pense que c'est pas la solution
et qu'il ny' a pas vraiement de solution a part une dia 800 poussée a 1600 et un gros télé (300 ou 400 mm) 2.8
 
ou estre sur le bord de la piste et faire un fillé (pas la peine de compter sur le flahs)
 
c'est des photos qui se prennent avec du matos qui coute souvent tres cher ... et nous, pauvres amateurs, on peut pas faire grand chose !!
 
testes un péloche IR, c''est plutot marrnat !
mais prends plutot tes ptotes de pres ou des trucs comme ca...
fias des tests sur les trucs loins, mais tu vérra que a part tres fortes lumieres, a 4-6 mettres tout est noir

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:33:48    

Ca peut marcher avec un flash et une bonne péloche mais faut etre au rz de la piste
[img]http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie46/preview/prev21.jpg


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Marsh Posté le 20-06-2003 à 14:20:00    

le bidule a écrit :

Ca peut marcher avec un flash et une bonne péloche mais faut etre au rz de la piste
[img]http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie46/preview/prev21.jpg


 
oui ile st pas loin !!
mais la ya pas de flash c'est l'éclairage ambiant !
mais t'as vu qu'il suis la voiture !

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 15:01:56    

Je le fait meme de jour ca donne de meilleurs effets et la voitire est plus nette. Mais on a aussi fait des photos dans des zones éclairées et pis pouf rien


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Marsh Posté le 20-06-2003 à 17:06:41    

le bidule a écrit :

Je le fait meme de jour ca donne de meilleurs effets et la voitire est plus nette. Mais on a aussi fait des photos dans des zones éclairées et pis pouf rien


 
oauip je comprends
mais éclairé veux pas dire en plein jour !!
et si des fois tu as l'impression qu'il y a beaucoup de lumiere, en fait, c'est tres peu pour l'appareil !
 
tu était a quelle vitesse sur les photos ? la célulle te demandais quoi ?


Message édité par alpseb le 20-06-2003 à 17:07:15
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Marsh Posté le 20-06-2003 à 17:24:14    

La seule solution possible pour moi : avoir une objectif avec la plus grande ouverture possible et une pellicule avec une sensibilité élevée.
Une ouverture 1.8 sur du 800 devrait aider.

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 17:48:57    

6400 iso [:wam]
y'a pas trop de grain a cette sensibilité ?

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 21:10:51    

C'est une photo dans ce style que tu aurais voulu avoir?
 
C'est un pote qui l a faite
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans.jpg

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 21:15:47    

ça chambre :D


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 21:18:19    


 
Ouais ! Genre, j'vais vous mettre les nerfs avec mes tofs !  
 
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 03:12:28    

c'est spécial l'IR, faut connaitre  :p  
les couleurs ont artificielles quand c'est de la couleur, et la plupart sont en noir en très faible sensibilité, prévues pour usage industriel
en plus il faut un objectif prévu pour, parce que la mise au point n'est pas au même endroit :D (vu que la longueur d'onde est plus grande que dans le visible...)
sinon ça se développe comme n'importe quelle autre péloche :)
 
en fait, le meilleur système serait un amplificateur de lumière (film en noir uniquement)  
 
pour la photo de voiture de course au petit matin, il faut... du pot :D
un max de sensibilité, une grosse lentille, une très bonne mise au point et suivre le mouvement
pas 1 sur 10 qui soit présentable pour autant (en supposant que le film soit correctement exposé)
 
mais c'est triste des voitures en noir...
mieux vaut, à mon avis, attendre qu'il y ai assez de lumière et mitrailler en couleur :)  
 
celle du pote à kusuryia est une réussite magnifique!! :) coup de pot (c'est le cas de le dire! :D) qu'une flamme éclaire l'arrière :)

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 12:30:26    

-arnadul- a écrit :


 
:lol:
i's'débrouille, le gars !:ouch:
 
Mais c'est pas en pleine nuit  :p  :D


 
mais i's débrouille !!

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 13:35:00    

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 13:41:20    

kusuryia a écrit :

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg


 
Un peu trop centrée mais bon, la critique est facile derrière son écran....
Il serait pas fana de Porsche ton pote ?  :D  

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 03:43:59    

kusuryia a écrit :

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg


c'est joli les traces des phares, en pause longue :)  
et encore mieux quand les phares éclairent les bords de piste :)
j'ai (j'avais?  :whistle: ) une tof de nuit avec une moto qui tombe à l'entrée de virage, avec des étincelles et la lueur du phare dans tous les sens! :) :) (francorchamp 24h moto y a lurette :D)
c'est dans les stands qu'il faut aller quand on veut des photos de nuit ;) c'est toujours éclairé et il ya du monde autour, c'est plus "vivant" :)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 09:01:06    

kusuryia a écrit :

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg


Genre j'aimerais bien arrive à ce résultat.
Note qu'avec un flash aujpurd'hui on peut faire des truc très sympa car la déco des voiture est très souvent phosphoresente (faites un tour sur le site de l'aco www.lemans.org rubrique photos)
Ce que je vais faire l'an prochain, je vais sacrifier une péloche pendant les essais afin d'essayer un max de réglages possibles


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Marsh Posté le    

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