photo de nuit aux 24 comment faire - Photo numérique
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:19:49
Apparement c'est un pote qui l'a fait developper il m'a dit qu'il n'y avait rien sur la peloche
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:21:42
le bidule a écrit : Apparement c'est un pote qui l'a fait developper il m'a dit qu'il n'y avait rien sur la peloche |
Vous étiez en mode tout automatique ?
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:24:17
Non ont été passé en mode manuel sinon ça aurait été tout flou
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:25:57
le bidule a écrit : Non ont été passé en mode manuel sinon ça aurait été tout flou |
Ben c'est ptet parce que la vitesse était trop grande pour l'ouverture (surtout s'il y a peu de lumière) et que la photo est completement sous-exposée
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:27:40
c'est meme sur mais le problème c'est que les voiture doivent bien etre à 150 là ou on a pris les photos d'ou paradoxe.
(tout flou ou tout sous-exposé)
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:32:23
le bidule a écrit : c'est meme sur mais le problème c'est que les voiture doivent bien etre à 150 là ou on a pris les photos d'ou paradoxe. |
Ben y'a pas de mystère, en faible luminosité, à moins de mettre un flash, tu as forcément des vitesses faibles. Donc pas possible de figer la voiture.
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:34:45
raph77 a écrit : |
le flash necessite d'etre près de la piste et impose des photos de profil ou de dos (sinon le pilote risque de ne pas apprecier)
Je devrais peut etre essayer les infra-rouge?
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:40:27
Bien sur, je ne pense pas que le flash soit une bonne idée au 24h du mans, je parlais de manière générique.
Qu'est-ce que tu appelles les infra-rouges ?
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:42:51
Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur)
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:48:34
le bidule a écrit : Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur) |
Je ne connais pas (mais je ne fais que du numérique, et y'a pas de capteur infra-rouge )
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:48:38
Remarque si j'arrive à squatter le bord de piste, le flash peut donner des résultat sympas de profil, de plus en plus de caisses ont des décos phosphorecentes
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:51:27
le bidule a écrit : Remarque si j'arrive à squatter le bord de piste, le flash peut donner des résultat sympas de profil, de plus en plus de caisses ont des décos phosphorecentes |
Je ne sais pas si c'est autorisé, et surtout si l'éclair du flash sera suffisant
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:51:42
raph77 a écrit : |
Ca viendra ca existe depuis longtemps sur les camescopes
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:53:46
le bidule a écrit : |
Oui, effectivement j'ai déjà vu ça sur les caméscopes !
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:56:31
le bidule a écrit : Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur) |
Non c'est sur !
Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:13:38
Si quelqu'un s'y connait en photo infra-rouge je lance un appel (responsables du renseignement armée US s'abstenir )
Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:42:39
le bidule a écrit : Si quelqu'un s'y connait en photo infra-rouge je lance un appel (responsables du renseignement armée US s'abstenir ) |
je connias pas beaucoup
tu peut trouver des péloches IR a la FNAC je pense
sinon, pour le s24h du man ca ne changerias absoluemnet rine
ca serrait peut etre meme pire ! (sur même)
Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:49:24
alpseb a écrit : |
Pas sur la chaleur des freins du moteur des pneus peut donner des truc sympas faut que je trouve ququ'un qui s'y connait en IR
Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:27:17
le bidule a écrit : |
oui mais non !
c'et ce que tu penses...
mais d'ou tu es la lumiere arrivait meme pas !!
pour une longeure d'onde bien plus courte comme la chaleur (ondes de lumieres IR) c'est encore pire !!
il faut etre pres de ton sujet pour que ca rende quelque chose !
je pense que c'est pas la solution
et qu'il ny' a pas vraiement de solution a part une dia 800 poussée a 1600 et un gros télé (300 ou 400 mm) 2.8
ou estre sur le bord de la piste et faire un fillé (pas la peine de compter sur le flahs)
c'est des photos qui se prennent avec du matos qui coute souvent tres cher ... et nous, pauvres amateurs, on peut pas faire grand chose !!
testes un péloche IR, c''est plutot marrnat !
mais prends plutot tes ptotes de pres ou des trucs comme ca...
fias des tests sur les trucs loins, mais tu vérra que a part tres fortes lumieres, a 4-6 mettres tout est noir
Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:33:48
Ca peut marcher avec un flash et une bonne péloche mais faut etre au rz de la piste
[img]http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie46/preview/prev21.jpg
Marsh Posté le 20-06-2003 à 14:20:00
le bidule a écrit : Ca peut marcher avec un flash et une bonne péloche mais faut etre au rz de la piste |
oui ile st pas loin !!
mais la ya pas de flash c'est l'éclairage ambiant !
mais t'as vu qu'il suis la voiture !
Marsh Posté le 20-06-2003 à 15:01:56
Je le fait meme de jour ca donne de meilleurs effets et la voitire est plus nette. Mais on a aussi fait des photos dans des zones éclairées et pis pouf rien
Marsh Posté le 20-06-2003 à 17:06:41
le bidule a écrit : Je le fait meme de jour ca donne de meilleurs effets et la voitire est plus nette. Mais on a aussi fait des photos dans des zones éclairées et pis pouf rien |
oauip je comprends
mais éclairé veux pas dire en plein jour !!
et si des fois tu as l'impression qu'il y a beaucoup de lumiere, en fait, c'est tres peu pour l'appareil !
tu était a quelle vitesse sur les photos ? la célulle te demandais quoi ?
Marsh Posté le 20-06-2003 à 17:24:14
La seule solution possible pour moi : avoir une objectif avec la plus grande ouverture possible et une pellicule avec une sensibilité élevée.
Une ouverture 1.8 sur du 800 devrait aider.
Marsh Posté le 21-06-2003 à 21:10:51
C'est une photo dans ce style que tu aurais voulu avoir?
C'est un pote qui l a faite
Marsh Posté le 21-06-2003 à 21:15:47
ReplyMarsh Posté le 21-06-2003 à 21:18:19
ReplyMarsh Posté le 22-06-2003 à 03:12:28
c'est spécial l'IR, faut connaitre
les couleurs ont artificielles quand c'est de la couleur, et la plupart sont en noir en très faible sensibilité, prévues pour usage industriel
en plus il faut un objectif prévu pour, parce que la mise au point n'est pas au même endroit (vu que la longueur d'onde est plus grande que dans le visible...)
sinon ça se développe comme n'importe quelle autre péloche
en fait, le meilleur système serait un amplificateur de lumière (film en noir uniquement)
pour la photo de voiture de course au petit matin, il faut... du pot
un max de sensibilité, une grosse lentille, une très bonne mise au point et suivre le mouvement
pas 1 sur 10 qui soit présentable pour autant (en supposant que le film soit correctement exposé)
mais c'est triste des voitures en noir...
mieux vaut, à mon avis, attendre qu'il y ai assez de lumière et mitrailler en couleur
celle du pote à kusuryia est une réussite magnifique!! coup de pot (c'est le cas de le dire! ) qu'une flamme éclaire l'arrière
Marsh Posté le 22-06-2003 à 12:30:26
-arnadul- a écrit : |
mais i's débrouille !!
Marsh Posté le 22-06-2003 à 13:35:00
Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose
Marsh Posté le 22-06-2003 à 13:41:20
kusuryia a écrit : Allez encore une autre. |
Un peu trop centrée mais bon, la critique est facile derrière son écran....
Il serait pas fana de Porsche ton pote ?
Marsh Posté le 23-06-2003 à 03:43:59
kusuryia a écrit : Allez encore une autre. |
c'est joli les traces des phares, en pause longue
et encore mieux quand les phares éclairent les bords de piste
j'ai (j'avais? ) une tof de nuit avec une moto qui tombe à l'entrée de virage, avec des étincelles et la lueur du phare dans tous les sens! (francorchamp 24h moto y a lurette )
c'est dans les stands qu'il faut aller quand on veut des photos de nuit c'est toujours éclairé et il ya du monde autour, c'est plus "vivant"
Marsh Posté le 23-06-2003 à 09:01:06
kusuryia a écrit : Allez encore une autre. |
Genre j'aimerais bien arrive à ce résultat.
Note qu'avec un flash aujpurd'hui on peut faire des truc très sympa car la déco des voiture est très souvent phosphoresente (faites un tour sur le site de l'aco www.lemans.org rubrique photos)
Ce que je vais faire l'an prochain, je vais sacrifier une péloche pendant les essais afin d'essayer un max de réglages possibles
Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:03:11
Lors des dernières 24 heure du mans, avec des potes on s'est essayer à la photo au petit matin. Résultat biens évidement c'était foireux (y'avait que dal sur le film et la peloche avait pourtant bien été engagé) alors si quelqu'un si connait, qu'il n'hésite pas à me donner quelques conseils.
Matos utilise: olympus om20 objectif tamron 28/220 mm film fuji 800 iso
---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet. Gustave Parking