[moteur 3D] culture generale

culture generale [moteur 3D] - Programmation

Marsh Posté le 26-06-2001 à 18:06:10    

je suis assez inculte dans tout ce qui concerne la programmation graphique en 3D.  
Ou est ce que je pourrais trouver de la doc sur tout ce qui est vertex, anti-aliasing, camera, ... en gros tout ce quil faut savoir pour comprendre la 3D (donc en fait pas deprogrammation, ca doit etre surtout des maths).
 
Merci !

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Marsh Posté le 26-06-2001 à 18:06:10   

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Marsh Posté le 26-06-2001 à 18:09:02    

ou le mapping, le z-buffer, parce que je capte z  :D

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Marsh Posté le 26-06-2001 à 18:22:52    

y a un truc comme ca sur le sit d hfr, avec un index et tout ca je crois ?


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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Marsh Posté le 26-06-2001 à 18:31:17    

oui je viens d'aller voir.
Mais je voudrais un truc assez puissant quand meme pas juste des definitions
merci quand meme

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Marsh Posté le 26-06-2001 à 19:03:36    

Salut,
 
si tu n'es pas réticent face à l'Anglais, tu peux aller faire un tour ici:
http://www.gamasutra.com/features/ [...] amming.htm
 
Il y a de nombreux articles en général très intéressants.
 
A++

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Marsh Posté le 26-06-2001 à 22:03:37    

un chti bouquin pas mal et pour tout ce qui est représentation 3d pas forcément temps réel.
Introduction à l'infographie
Addison&Wesley Hugues&Cie
Sinon j'ai un bouquin D3D mais pas sous la main, et il explique plein de choses sur la 3d en général. Un pti tour dans une librairie, c'est pas mal.
Comme l'a dit Verdoux a propos de la prog, les tutorial c'est bien, mais un jour, il vaut mieux avoir un bouquin qui couvre un peu tout pour savoir ce qui se fait et avoir un jugement plus mûr.
njoy!


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Marsh Posté le 26-06-2001 à 22:13:47    

Y a le bouquin d'Abrash, Graphics Programming Black Book dispo en téléchargement
http://www.ddj.com/articles/2001/0165/0165f/0165f.htm
 
T'imprimes les chapitres qui t'intéressent au boulot ou à la fac et t'auras des notions de bases.
Il s'appuie sur la prog en mode VGA (donc dépassée) mais des concepts de base sont toujours valables (polygones convexes, BSP, ...)

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Marsh Posté le 26-06-2001 à 22:58:46    

ok merci pour les reponses je vais voir ca

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Marsh Posté le 27-06-2001 à 04:51:01    

pour avoir un premier aperçu sympa, la doc de directx est très bien faite.

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Marsh Posté le 27-06-2001 à 05:09:46    

Verdoux a écrit a écrit :

Y a le bouquin d'Abrash, Graphics Programming Black Book dispo en téléchargement
http://www.ddj.com/articles/2001/0165/0165f/0165f.htm
 
T'imprimes les chapitres qui t'intéressent au boulot ou à la fac et t'auras des notions de bases.
Il s'appuie sur la prog en mode VGA (donc dépassée) mais des concepts de base sont toujours valables (polygones convexes, BSP, ...)  




 
Putain, il est carrement EXCELLENT ce livre.
J'adore !
Ce qui est bien c'ets que je le charge a la meme vitesse ou je le lis ;)
 
Mais en ce moment je prend un pied terrible !

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Marsh Posté le 27-06-2001 à 05:09:46   

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Marsh Posté le 27-06-2001 à 19:18:16    

ouais g commence a le telecharger, il est assez bien foutu en effet, merci

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