3D Engine - Programmation
Marsh Posté le 19-03-2001 à 10:23:47
Il y a une tonne de convertisseur/loader de fichier .ase
Regarde si tu trouve les sources d'un visualisateur/moteur 3D sur la 3D Engine list:
http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html
En gros, il faut que tu te definise une représentation interne de tes objets (ca ca depend de ce que tu veux en faire, et pas du fichier que tu lis). Ensuite tu parse le fichier pour remplir ta/tes structure(s). Tu peux imaginer plusieurs parseurs (par ex pour lire les fichier Q2/Q3) et ne pas etre limité a un format.
Marsh Posté le 19-03-2001 à 08:35:21
Je viens de regarder un fichier .ase exorté avec 3D Studio Max. C'est vrai que ça n'a pas l'air trop différent des codes OpenGL nécessaire pour modéliser et mapper un objet.
J'aimerais faire un code dans mon programme qui ouvrirait le fichier .ase et qui décoderait ce qui y est écrit et qui le traduirait en OpenGL. Je pense qu'il suffit de dire l'espacement entre chaque données, et comment elles sont structurées.
Malheureusement je ne vois pas comment faire ça, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Au moins en me disant les bases?
Merci.