Organisation de projet. - Ada - Programmation
Marsh Posté le 25-09-2011 à 01:24:38
Je reprend mon projet à zéro, dans lequel je vais essayer de faire une et une seul chose à la fois.
J'ai commencé le client de la manière suivante :
Code :
|
Je detecte sur la ligne de commande si c'est une notation par nom ou par adresse et je file l'adresse à Terminal.Run.
Comment ?
Marsh Posté le 25-09-2011 à 02:13:23
Dans la procédure Terminal.Run je complète l'adresse avec le N° du port, j'initialise la connexion avec le serveur.
Code :
|
Bon, déjà j'ai fait trois truc d'un coup....
Edit : Quatre même....
Marsh Posté le 24-09-2011 à 21:35:36
Bonjour,
Je souhaite écrire une programme client avec interface graphique...
Je souhaite le faire au mieux...
Je décrirais mon programme comme une tri applications composée :
d'un terminal souche
d'une interface graphique comprenant :
un client pour discuter en réseau
un client pour jouer en réseau.
Pour réaliser ce programme j'écris avec Ada et j'utilise Gtkada.
Le processus principal (terminal souche) est le suivant.
1 lecture de l'adresse du serveur sur la ligne de commande. (notation IP ou hostname)
2 lecture du username sur l'entrée du terminal.
2.1 lecture du password sur l'entrée du terminal.
3 Choix du jeu
4 démarrage de l'interface graphique comprenant le client Jeu et le client tchat.
5 retour à 3 ou fin.
Je cherche comment architecturer mon programme au delà de cette succinte description.
Par exemple, si vous aviez une idée de l'endroit ou je doit lire les argument de ligne de commande.
Aussi une question plus vague, comment détacher mon interface de mes thread client ?
S'il vous plaît ?
Merci.
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 02:13:55