argg les pointeurs, qq'un peut il m'expliquer ca ? - Ada - Programmation
Marsh Posté le 02-09-2002 à 16:38:29
jamais fait d'ADA, mais j'ai tout compris moi
Marsh Posté le 30-11-2002 à 21:01:17
Code :
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 21:04:45
R3g a écrit a écrit :
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merci
je comprendrai peut etre mieux quand j aurait fait plus de 3 heures d Ada
Marsh Posté le 30-11-2002 à 21:07:19
Theorie du chaos a écrit a écrit : merci je comprendrai peut etre mieux quand j aurait fait plus de 3 heures d Ada |
T'as jamais fait de C ? PArce que là je viens de faire mes 10 premières minutes d'ADA avec toi et ca va bien, c'est comme en C.
Marsh Posté le 30-11-2002 à 21:08:22
R3g a écrit a écrit : PArce que là je viens de faire mes 10 premières minutes d'ADA avec toi et ca va bien, c'est comme en C. |
Marsh Posté le 30-11-2002 à 21:14:20
kadreg a écrit a écrit : |
Je voulais dire c'est aussi comprehensible que du C. La syntaxe change mais le fond est le même.
Marsh Posté le 30-11-2002 à 21:20:56
R3g a écrit a écrit : La syntaxe change mais le fond est le même. |
Bah justement non. Là où le C prend laisse le maximum de liberté au programmeur pour faire ce qu'il veut, l'Ada contraint au maximum le programme et force le programmeur à penser à TOUS les cas, quitte à en devenir frustrant. Pour te donner une idée, lorsque l'on fait un case (equivalentdu switch en C), on est obligé de tester TOUS les cas.
Tenter de plaquer des concepts C sur l'Ada, c'est passer à côté de tout son intêret.
Marsh Posté le 30-11-2002 à 23:18:03
kadreg a écrit a écrit : Bah justement non. Là où le C prend laisse le maximum de liberté au programmeur pour faire ce qu'il veut, l'Ada contraint au maximum le programme et force le programmeur à penser à TOUS les cas, quitte à en devenir frustrant. Pour te donner une idée, lorsque l'on fait un case (equivalentdu switch en C), on est obligé de tester TOUS les cas. Tenter de plaquer des concepts C sur l'Ada, c'est passer à côté de tout son intêret. |
Ah ouais nan mais là je ne parmais que du morceau de code donné. Je me doute que ADA et C c'est pas pareil, mais comme je l'ai dit je n'ai aucune idée de ce qu'est ADA.
Par contre avec l'exemple que tu donnes, ça à l'air terriblement bien, et en même temps terriblement chiant.
Marsh Posté le 03-12-2002 à 00:08:56
kadreg a écrit a écrit : Bah justement non. Là où le C prend laisse le maximum de liberté au programmeur pour faire ce qu'il veut, l'Ada contraint au maximum le programme et force le programmeur à penser à TOUS les cas, quitte à en devenir frustrant. Pour te donner une idée, lorsque l'on fait un case (equivalentdu switch en C), on est obligé de tester TOUS les cas. Tenter de plaquer des concepts C sur l'Ada, c'est passer à côté de tout son intêret. |
Et le C te contraint à mettre break; après TOUS les cas si tu ne veux pas que ça te fasse tous les suivants.
Ada, C, tout ça c'est du pareil au même, ce qui compte c'est la tête.
Marsh Posté le 03-12-2002 à 10:46:11
charly007 a écrit a écrit : Et le C te contraint à mettre break; après TOUS les cas si tu ne veux pas que ça te fasse tous les suivants. Ada, C, tout ça c'est du pareil au même, ce qui compte c'est la tête. |
Ce n'est pas ce qu'on appelle "contraindre", ça. En C, tu es obligé de mettre un break pour éviter que tous les cas suivants s'exécutent. Mais si tu ne mets pas de break, le compilateur C te dira que ton programme est correct.
En Ada, "contraindre", c'est quand le compilateur refuse de compiler le programme en signalant une erreur dans le programme source. Et c'est là la principale différence entre les compilateurs Ada et C : le compilateur C est d'abord un traducteur, et il est très permissif vis à vis du programmeur. Le compilateur Ada est, lui, d'abord un vérificateur du programme, et ensuite un traducteur.
Marsh Posté le 02-09-2002 à 15:41:42
voila g ca :
type ELEMS;
type PELEMS is access ELEMS;
type LISTES is record
premier : PELEMS;
precourant : PELEMS;
n : NATURAL := 0;
end record;
type PTRS is access STRING;
type ELEMS is record
v : PTRS;
s : PELEMS;
end record;
qq'un pourrai m'expliquer pq je comprend pas trop
(partiel demain :'-( )