que faire pour apprendre ? - ASM - Programmation
Marsh Posté le 07-04-2003 à 13:45:07
chaipas
des programmes debile sans interet, genre factorielle, suite de fibonacci, enfin les trucs bien bateaux qu'on fait quand on apprends un langage...
Marsh Posté le 07-04-2003 à 13:55:57
des fractales !
Marsh Posté le 07-04-2003 à 13:56:54
c sur que si t'avais acces a un mode graphique ca serait mieux
Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:05:01
ben il a qu'a utiliser la SDL ! il prend MingW, la SDL, il se fait la création de l'écran en C et toute la partie calcul se fera en asm
Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:09:36
ouaip ouaip je croyais qu'il voulait faire du 100%asm
(j'en ai marre de ce java, y'a rien de rigolo a "optimiser" du java )
Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:11:00
chrisbk a écrit : (j'en ai marre de ce java, y'a rien de rigolo a "optimiser" du java ) |
ben ouais, mais pour optimiser des programmes faits dans un langage, faut que ce langage soit au départ optimisé
Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:40:55
Harkonnen a écrit : |
m'en parle pas
Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:53:56
tu fais du VGA, et tu commençes par te faire des routines de ligne horizontale/verticale, puis rectangle puis ligne oblique.
tu peux ensuite continuer par l'algo de feu.
Marsh Posté le 07-04-2003 à 17:55:13
BJOne a écrit : tu fais du VGA, et tu commençes par te faire des routines de ligne horizontale/verticale, puis rectangle puis ligne oblique. |
tu lui causes Bresenham et 13h alors qu'il sait à peine empiler des paramètres, t'es un peu dur la
Marsh Posté le 07-04-2003 à 18:06:22
s'il tâtait déjà des flux standards, des traitements de chaînes, ce serait déjà pas mal, juste histoire de s'y retrouver. (et histoire que je plante mon drapeau ici)
Marsh Posté le 07-04-2003 à 22:18:15
Harkonnen a écrit : |
j'aime pas bresenham, y'a plus simple et plus rapide....
d'ailleurs je trouve que l'effet de feu est plus facile qu'une routine de ligne qui chie pas dans les cas de figure tordus
Marsh Posté le 07-04-2003 à 22:25:13
mais merde
ma lib math 3dnow : disparue
mon perlin noise 2d optim mmx 3dnow, special detail de paysage : poubelle (enfin je suppose, je trouve pu)
chier
Marsh Posté le 07-04-2003 à 23:00:49
vic, les fractales c'est génial pour commencer l'asm ! tu apprends le graphisme, les itérations, les maths, etc...
à propos, je cherche pour une autre application, un éditeur de palette, un truc du genre je fais ma palette à la souris, et je l'exporte sous forme de source C contenant un tableau de valeurs RGB ou en assembleur contenant une longue liste de db
vous connaissez un utilitaire de ce genre ?
Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:03:34
j'ai cherché des tutos sur les fractales mais j'y comprend rien aux nombres imaginaires
t'as pas un truc plus simple ?
Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:04:54
vic le viking a écrit : j'ai cherché des tutos sur les fractales mais j'y comprend rien aux nombres imaginaires |
effet de feu comme dit plus haut
Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:06:27
comment on fait ça ?
Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:14:43
vic le viking a écrit : |
Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:27:09
ReplyMarsh Posté le 08-04-2003 à 16:53:46
vic le viking a écrit : comment on fait ça ? |
t'es pas un peu saoulant à force ? tu connais Google ?
tiens, voici un truc sorti de google ! c'est laid, c'est vieux, mais c'est très simple à comprendre et ça fonctionne !
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Marsh Posté le 07-04-2003 à 12:32:29
je reviens pour embeter chrisbk et harkonnen (pourquoi ce sont les seules à me répondre ? y'a qu'eux qui connaissent l'assembleur ?)
que faire comme programme pour tester mes connaissances en assembleur ? pas trop dur de préférence
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Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !