que faire pour apprendre ?

que faire pour apprendre ? - ASM - Programmation

Marsh Posté le 07-04-2003 à 12:32:29    

:hello:
 
je reviens pour embeter chrisbk et harkonnen (pourquoi ce sont les seules à me répondre ? y'a qu'eux qui connaissent l'assembleur ?)
 
que faire comme programme pour tester mes connaissances en assembleur ? pas trop dur de préférence :)


---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 12:32:29   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 13:45:07    

chaipas
 
des programmes debile sans interet, genre factorielle, suite de fibonacci, enfin les trucs bien bateaux qu'on fait quand on apprends un langage...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 13:55:57    

des fractales !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 13:56:54    

c sur que si t'avais acces a un mode graphique ca serait mieux [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:05:01    

ben il a qu'a utiliser la SDL ! il prend MingW, la SDL, il se fait la création de l'écran en C et toute la partie calcul se fera en asm


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:09:36    

ouaip ouaip je croyais qu'il voulait faire du 100%asm [:spmafote]
(j'en ai marre de ce java, y'a rien de rigolo a "optimiser" du java [:sisicaivrai])

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:11:00    

chrisbk a écrit :

(j'en ai marre de ce java, y'a rien de rigolo a "optimiser" du java [:sisicaivrai])


ben ouais, mais pour optimiser des programmes faits dans un langage, faut que ce langage soit au départ optimisé [:spamafote]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:40:55    

Harkonnen a écrit :


ben ouais, mais pour optimiser des programmes faits dans un langage, faut que ce langage soit au départ optimisé [:spamafote]


 
m'en parle pas [:sisicaivrai]

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 14:53:56    

tu fais du VGA, et tu commençes par te faire des routines de ligne horizontale/verticale, puis rectangle puis ligne oblique.
tu peux ensuite continuer par l'algo de feu.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 17:55:13    

BJOne a écrit :

tu fais du VGA, et tu commençes par te faire des routines de ligne horizontale/verticale, puis rectangle puis ligne oblique.
tu peux ensuite continuer par l'algo de feu.


tu lui causes Bresenham et 13h alors qu'il sait à peine empiler des paramètres, t'es un peu dur la [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 17:55:13   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 18:06:22    

s'il tâtait déjà des flux standards, des traitements de chaînes, ce serait déjà pas mal, juste histoire de s'y retrouver. (et histoire que je plante mon drapeau ici)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 22:18:15    

Harkonnen a écrit :


tu lui causes Bresenham et 13h alors qu'il sait à peine empiler des paramètres, t'es un peu dur la [:ddr555]


 
j'aime pas bresenham, y'a plus simple et plus rapide....
 
d'ailleurs je trouve que l'effet de feu est plus facile qu'une routine de ligne qui chie pas dans les cas de figure tordus :D

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 22:25:13    

mais merde [:wam]
ma lib math 3dnow : disparue [:wam]
mon perlin noise 2d optim mmx 3dnow, special detail de paysage : poubelle (enfin je suppose, je trouve pu)
 
chier [:sisicaivrai]

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 23:00:49    

vic, les fractales c'est génial pour commencer l'asm ! tu apprends le graphisme, les itérations, les maths, etc...
 
à propos, je cherche pour une autre application, un éditeur de palette, un truc du genre je fais ma palette à la souris, et je l'exporte sous forme de source C contenant un tableau de valeurs RGB ou en assembleur contenant une longue liste de db
 
vous connaissez un utilitaire de ce genre ? :)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:03:34    

j'ai cherché des tutos sur les fractales mais j'y comprend rien aux nombres imaginaires :cry:
 
t'as pas un truc plus simple ? :sweat:


---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:04:54    

vic le viking a écrit :

j'ai cherché des tutos sur les fractales mais j'y comprend rien aux nombres imaginaires :cry:
 
t'as pas un truc plus simple ? :sweat:


 
effet de feu comme dit plus haut :O

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:06:27    

comment on fait ça ? :??:


---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:14:43    

vic le viking a écrit :

:hello:
 
je reviens pour embeter chrisbk et harkonnen (pourquoi ce sont les seules à me répondre ? y'a qu'eux qui connaissent l'assembleur ?)
 
que faire comme programme pour tester mes connaissances en assembleur ? pas trop dur de préférence :)


 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:20:06    


 
bah quoi ? [:violette]

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:27:09    


je suis [:phenos] et j'aime ça [:utf-8]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 16:53:46    

vic le viking a écrit :

comment on fait ça ? :??:


t'es pas un peu saoulant à force ? tu connais Google ?
 
tiens, voici un truc sorti de google ! c'est laid, c'est vieux, mais c'est très simple à comprendre et ça fonctionne !
 


.286
MODEL Tiny
CODESEG
  Org 100h
 
FIRE:
 
  Mov Al,13h
  Int 10h
  Push 0a000h
  Pop Ds
 
  @@Loop:
    Mov Di, 64000        ; Starting position, the last line is drawn out
    Mov Bx, 320          ; of the screen, nice trick ;)
    Push Bx
 
    @@RandomLine:
      In Al, 40h         ; very, very nifty (and small!) pseudorandom number
      Xor Al, [Di+Bx]
      And Al, 1fh
      Mov [Di+Bx], Al
     Dec Bx
    Jnz @@RandomLine
 
    Pop Bx
    @@InnerLoop:
      Mov Al, [Di+Bx]    ; Get surrounding pixels...calculate average
      Shl Al, 1
      Add Al, [Di]
      Add Al, [Di+Bx-1]
      Shr Al, 2
      Or Al, 16          ; Call it intuition...
      Mov [Di], Al
      Dec Di
    Jnz @@InnerLoop
 
    In Al, 60h
   Dec Ax
  Jnz @@Loop
 
  Add Al,3h              ; Ah was the whole prog 0
  Int 10h
  Ret
END FIRE


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed