L'opposé d'un nombre - ASM - Programmation
Marsh Posté le 23-05-2004 à 02:11:20
basiquement c'est 'neg'
maintenant tu peux ptet optimiser si t'en fais en rafale avec un xor/inc
Marsh Posté le 23-05-2004 à 20:35:02
mov bx, ax
neg bx
je vois pas comment faire mieux
sinon en effet comme dit bjone, et puisque tu semble utiliser des valeurs 16 bits, ton truc est optimisable, surtout en MMX/SSE2 sachant que en complément à 2, -x = ~x + 1 que que ~ est équivalent à un ^ avec que des 1.
Marsh Posté le 23-05-2004 à 01:50:26
Bonjour,
j'ai un petit problème : comment je peux obtenir l'opposé d'un nombre stocké dans un registre :
j'ai 3 dans AX par exemple, et j'aimerais mettre -3 dans BX par exemple.
Comment puis-je le faire de la manière la plus rapide possible ?
Merci de votre aide