Quand je change de couleur ça plante - ASM - Programmation
Marsh Posté le 23-11-2003 à 18:54:15
Où est-ce que tu affiches le pixel dans ton code ?
Puis si tu sors du soft directement tu ne risques pas de voir grand chose, non ?
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:35:50
j'appelles l'interupt 10 , je choisi ma résolution et je déplace les coordonées du pixel dans AX CX et DX
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:36:49
heu l'int 10h c'est pour changer la résolution donc.
Mais après avoir mis tes coordonnées dans des registre tu ne fais rien
Ce que j'avais fait il y bien longtemps, après changement de résolution :
MOV AX,0A000h
MOV ES,AX
puis pour afficher un pixel :
MOV ES:[DI],BL
où BL contenait l'index de la couleur (dans la palette), et DI la position du pixel (entre 0 et 63999 puisque l'écran fait 320x200).
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:39:29
je plussoie antp, tu ne verras rien si tu ne mets pas en place un petit mécanisme style "pressez sur une touche pour terminer", histoire que tu puisses àvoir le temps de voir ton pixel.
Faudra aussi que tu m'expliques comment t'arrives à afficher un pixel, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ton code (dans le genre accès au buffer vidéo). Bref t'as pas compris le truc
edit: ah zut grilled
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:42:17
drasche a écrit : je plussoie antp, tu ne verras rien si tu ne mets pas en place un petit mécanisme style "pressez sur une touche pour terminer", histoire que tu puisses àvoir le temps de voir ton pixel. |
NOn y'a aussi moyen d'afficher ds pixels en utilisant les interruptions, mais c'est tellement lent que personne fait ca (et donc j'ai oublié la feinte)
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:43:47
disons que je maîtrise que le buffer vidéo donc je vais pas m'emmerder à lui expliquer les interruptions
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:46:05
drasche a écrit : disons que je maîtrise que le buffer vidéo donc je vais pas m'emmerder à lui expliquer les interruptions |
disons que je me demande a quoi elle lui sert son i21 a la fin, stout
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:53:14
chrisbk a écrit : |
ouais mais là il n'utilise pas d'interruptions pour les afficher justement
chrisbk a écrit : |
pour quitter proprement, non ?
j'ai aussi ça dans mes vieux softs assembleur
Marsh Posté le 23-11-2003 à 21:00:40
ReplyMarsh Posté le 23-11-2003 à 21:07:20
en fait j'ai po eu de cours sur l'affichage, j'ai juste chopé la doc sur l'int 10. et j'essaye de faire fonctionner tout ça.
Les bidules a la fin servent a rendre la main a dos gentillement.
Encore merci
Marsh Posté le 23-11-2003 à 21:37:38
drasche a écrit : |
non non, son code est (presque) bon. l'int 10h dispose d'un service situé en 0Ch pour afficher un pixel(x,y) :
AH = 0ch
AL = valeur du pixel
BH = n° du plan (4 plans en tout)
CX = x
CY = y
Code :
|
je t'ai rajouté un test d'appui sur ESC pour que tu aies le temps de voir le résultat
Marsh Posté le 23-11-2003 à 21:39:36
ReplyMarsh Posté le 23-11-2003 à 21:44:45
une fois que tu sais afficher un pixel, tu sais afficher Mona Lisa, une grosse bite ou un dindon
Marsh Posté le 23-11-2003 à 21:45:18
forummp3 a écrit : et c koi l'interet d'afficher 1 pixel? |
j'ai commencé ma "carrière" de demomaker comme ça hein
Marsh Posté le 23-11-2003 à 22:00:10
Harkonnen a écrit : |
merci beaucoup pour ta précieuse aide, je dois faire un touché coulé pour dans 3 semaines ; je risque donc de poser encore des questions.
encore merci
Marsh Posté le 24-11-2003 à 11:02:21
ReplyMarsh Posté le 25-11-2003 à 20:34:36
oui ASM imposé et avec Tasm comme compilo peu même po taffer sous nux
Marsh Posté le 25-11-2003 à 22:21:42
Rien à voir. On écris pas directement en VRAM comme ça que ce soir sous Linux ou Windows.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 22:28:00
ReplyMarsh Posté le 25-11-2003 à 22:37:38
P'tain, faudrais arrêter de cracher sur java, on sait tous que c'est de la merde, ça suffit
Marsh Posté le 25-11-2003 à 23:05:05
*Syl* a écrit : P'tain, faudrais arrêter de cracher sur java, on sait tous que c'est de la merde, ça suffit |
Le rapport avec l'asm ?
Et stp,n'insulte pas le java
Marsh Posté le 25-11-2003 à 23:26:44
Spy-master a écrit : |
Y'en a pas.. Par contre y'a un rapport avec le message du dessus
allez, -->[]
MOV AX,4c00h
INT 21h
Marsh Posté le 26-11-2003 à 05:54:57
*Syl* a écrit : Y'en a pas.. Par contre y'a un rapport avec le message du dessus |
Ouep ok Mais le java saycool
Marsh Posté le 26-11-2003 à 09:46:59
ReplyMarsh Posté le 26-11-2003 à 10:17:06
chrisbk a écrit : |
n'est pas universitaire qui veut
et je signale que Java est bien un des derniers languages que j'ai appris à l'unnif.
Marsh Posté le 26-11-2003 à 10:21:00
Spy-master a écrit : oui ASM imposé et avec Tasm comme compilo peu même po taffer sous nux |
Tu as le droit a "gcc -S" ?
Marsh Posté le 28-11-2003 à 22:28:17
Kristoph a écrit : |
gcc -S ça donne la source asm du c ça non ? Je connais pas le c moi, java inside
Marsh Posté le 30-11-2003 à 13:45:45
merci de faire un nouveau POST pour une nouvelle question. il en va de la cohérence du topic et des ses réponses. merci
Marsh Posté le 23-11-2003 à 18:29:58
EDIT :
C'est encore moi J'ai un pitit problème, j'ai créé une boucle qui affiche des caractères, mais quand je change la couleur des caractères, le programme plante et quittant
Si vous pouviez m'éclairer.
MErci
Me voici de retour avec une nouvelle question
Je cherche a afficher un pixel sur l'écran, et ce en asm; pour le moment j'en suis là :
Ca n'affiche rien si vous pouviez m'aider
Message édité par Spy-master le 29-11-2003 à 21:17:25