realisation d'un jeu temps réel genre "Uno"

realisation d'un jeu temps réel genre "Uno" - ASP - Programmation

Marsh Posté le 18-02-2010 à 14:38:33    

Salut,
 
Je cherche des infos sur comment bien gérer l'interaction php/flash(asp2) pour realiser un jeux temps réel de type uno, les principales difficultés qui me viennent à l'esprit comme ça:
 
-gérer un pool de joueurs (il faut 4 joueurs pour commencer une partie on va dire, sans bot pour le début)
-la gestion multijoueurs, par exemple niveau timing, un joueur peux faire une interception en jouant une carte avant la fin d'un tour normal
 
 
Donc ma question en gros est, qui fait quoi entre php et flash pour gérer tout ca ?A priori je pense déjà que php va gérer le moteur du jeu (implémentation des régles), puis un systéme de communication aller/retour avec flash et échange de variable pour déterminer si un coup est valide ou non...Par contre pour les 2 points ci-dessus c'est pas tout a fait clair...
Faut il un bon niveau de prog en asp pour réaliser cela? Le tech flash est plutôt graphique dans l'âme ...
 
si vous avez des bons liens aussi...
 
 :jap:


Message édité par krifur le 18-02-2010 à 14:38:49
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Marsh Posté le 18-02-2010 à 14:38:33   

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Marsh Posté le 18-02-2010 à 15:04:28    

pourquoi du flash et pas simplement de l'ajax pour les aller/retour:??:


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 18-02-2010 à 16:18:42    

ben disons que le design du jeux est assez important et vu mon niveau en js je préfère vraiment déléguer ça au graphiste/flasheux quitte à avoir des heures d'incompréhension technique :o
 
après faut voir ptet que tu sous entends qu'on peux faire marhcer de l'ajax dans du flash :??:

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Marsh Posté le 18-02-2010 à 16:25:43    

Non, je sous-entends simplement qu'il n'y a pas besoin du flash et qu'avec ajax, on peut faire une large partie de ce que sait faire flash. Quand on peut éviter le flash, c'est pas plus mal :/


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Marsh Posté le 18-02-2010 à 19:31:56    

i recognise you :o
 

rufo a écrit :

Juste une question : pourquoi faire une fixation sur flash? Un site wen fait entièrement en flash, c'est pas tip-top côté perfs (grosse consommation de bande passante) et côté accessibilité aux personnes handicapées :/


 
Je me demande qui fait une fixation sur flash  :o ²
 
Bon le gars qui me propose le taf c'est lui le flasheux, je vais avoir du mal à lui dire ok pour le projet mais on le fait en ajasque, après je dis pas que techniquement c'est irréalisable mais si t'as plus d'infos n'hésites pas a les postés...

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Marsh Posté le 19-02-2010 à 09:57:06    

Ton pb réside apparemment dans dans les transferts d'infos en "temps réel" (ie très rapidement , on va dire) entre les clients et le serveur. Ajax permet de faire ça. Pour limiter la bande passante, tu peux utiliser le format JSON plutôt que XML. Si des fois, c'est de l'ihm que tu dois envoyer, tu peux envoyer directement du HTML que le javascript se chargera de positionner dans la page courante du client.
 
Si tu regardes mon soft Astres (cf ma signature), dans le répertoire "Plugins", tu trouveras pleins d'ex de la mise en application de ce que je te dis :
- j'ai des plugins qui modifient à la volée l'IHM de mon appli avec du html (par ex, le menu principal, on remplacer des mots d'un texte par des liens sur d'autres applis web en rapport avec ces mots)
- des plugins qui vont chercher régulièrement des infos à afficher au client (par ex, les nouveaux dialogues reçus et non lus sur les demandes de travaux, en XML, ou tout simplement vérifier que la session n'a pas expirée côté serveur)...
 
J'ai pas eu besoin de flash pour ça ;)


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Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:53:55    

rufo a écrit :

Ton pb réside apparemment dans dans les transferts d'infos en "temps réel" (ie très rapidement , on va dire) entre les clients et le serveur. Ajax permet de faire ça. Pour limiter la bande passante, tu peux utiliser le format JSON plutôt que XML. Si des fois, c'est de l'ihm que tu dois envoyer, tu peux envoyer directement du HTML que le javascript se chargera de positionner dans la page courante du client.
 
Si tu regardes mon soft Astres (cf ma signature), dans le répertoire "Plugins", tu trouveras pleins d'ex de la mise en application de ce que je te dis :
- j'ai des plugins qui modifient à la volée l'IHM de mon appli avec du html (par ex, le menu principal, on remplacer des mots d'un texte par des liens sur d'autres applis web en rapport avec ces mots)
- des plugins qui vont chercher régulièrement des infos à afficher au client (par ex, les nouveaux dialogues reçus et non lus sur les demandes de travaux, en XML, ou tout simplement vérifier que la session n'a pas expirée côté serveur)...
 
J'ai pas eu besoin de flash pour ça ;)


 
il me semble que le % de support de flash est plus elevé que celui des gens qui desactivent js :jap:

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Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:58:28    

Source de ce que tu avances? Tu négliges le pb de la gestion des versions de flash (8, 9, 10...).


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 11-03-2010 à 18:04:57    

j'ai pas de source, d'ou le il me semble,
 
effectivement, je zappe le soucis de version :jap:

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Marsh Posté le 12-03-2010 à 09:24:54    

Aujourd'hui, la plupart des sites (des fois à tord) nécessitent Javascript, surtout si y'a des fonctions avancées. Avec <noscript> tu peux informer l'utilisateur qu'il faut réactiver javascript, sinon, qu'il passe son chemin. C'est bien plus simple de faire réactiver javascript plutôt que d'installer une nouvelle version de flash (surtout quand on a pas les droits admin).


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