Dominos [Algo] - Algo - Programmation
Marsh Posté le 03-01-2006 à 13:40:23
Quel est ta question sur l'Algo précisément ? Nous n'allons pas le faire a ta place
Marsh Posté le 03-01-2006 à 14:00:47
Ervehen a écrit : Voilà je dois faire un projet, sur le jeu des dominos. Voici l'énoncé |
Essaye déjà de modéliser une pièce. Je dirais que c'est un couple de certaines valeurs... Ensuite, tu fais un tableau de ces couples, tu secoues, et tu as un tirage initial.
Ensuite il faut distribuer 7 à l'un, 7 à l'autre (tableau, liste...). Le reste, c'est la pioche (ici, inutilisée).
Ensuite, tu analyses (tri, parcours .) les tableaux, et tu détermines le domino le plus fort (la somme, je suppose) et tu lances le jeu (boucle ?). Tu affiches le jeu du joueur et tu saisis le domino choisi (déterminer une IHM intelligente, genre éviter de taper le couple. Pour 7 dominos, une simple valeur 1 à 7 suffit + 0 'je passe'. Il suffit de bien présenter les valeurs...).
Ensuite, le domino joué est vérifié et 'placé' sur la table (tableau, liste). si le critère d'accrochage est valide, bien sûr.... Il est évidemment retiré du tableau du joueur. (marquage...).
La table est affichée, puis on passe au joueur suivant etc.
Rien de bien difficile. Bien réfléchir à la structure des élements des tableaux (marquage:libre/occupé, couple de valeurs...)
Essaye de mettre tout ça au propre et on discute les détails.. Je ne vois pas comment tu ne ne peux pas arriver à faire ce simple raisonnement... Tu es en quelle classe ? Quel age ?
Marsh Posté le 03-01-2006 à 17:08:42
Emmanuel Delahaye a écrit : Je ne vois pas comment tu ne ne peux pas arriver à faire ce simple raisonnement... |
Pourquoi se fatiguer a penser quand on peut le faire a ta place ?
Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:10:56
Emmanuel Delahaye ==> Je suis en 1ere année IUT info, les autres matière je gère mais l'API j'ai vraiment du mal surtout quand c'est du "gros". Merci pour tes commentaires et encore y a certains termes que je ne comprend pas (que j'ai jamais vu quoi )
Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:16:13
Ervehen a écrit : Je suis en 1ere année IUT info, |
Ok.
Citation : l'API j'ai vraiment du mal surtout quand c'est du "gros". |
L'API n'a rien à voir. Pour le moment, on parle conception et donc algorithme. C'est un mot nouveau ou quoi ?
Citation : Merci pour tes commentaires et encore y a certains termes que je ne comprend pas (que j'ai jamais vu quoi ) |
Je veux bien détailler, mais il faut être plus précis. Quels termes ?
Marsh Posté le 04-01-2006 à 00:06:10
Faut faire un truc du genre ?
http://magicweb.manga-torii.com/dominos.htm
C'est relou à faire
(pis en plus je compte pas les points )
Marsh Posté le 04-01-2006 à 00:56:13
A vouloir trop faire de zèle, ma CSS déconne, et je sais pas comment la corriger
Bon, allez, dodo
Marsh Posté le 04-01-2006 à 08:09:30
Arjuna a écrit : Faut faire un truc du genre ? |
Joli !
Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:00:03
ReplyMarsh Posté le 04-01-2006 à 11:03:00
Arjuna a écrit : Faut faire un truc du genre ? |
Oui, mais je pense avec visual C++ en s'aidant que du langage C.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:20:39
ReplyMarsh Posté le 04-01-2006 à 11:32:27
Tamahome a écrit : on peut jouer que sur le bord du tapis aux dominos ? |
Normalement, on peut jouer aussi sur les doubles (et c'est pour ça qu'ils sont de travers).
Mais normalement, on utilise aussi la pioche.
Là j'ai repris les règles énoncées dans le topic.
M'amuserai à mettre les règles alternatives ce soir si j'ai le courrage
Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:04:54
Au fait, Ervhen, j'espère que t'as lu la license
Code :
|
Marsh Posté le 05-01-2006 à 20:14:02
Je viens de le mettre à jour avec :
-> Les blancs (je les avais oublié)
-> Le calcul des points si tous les joueurs ont encore des dominos à la fin du jeu
Par contre, pour faire partir le jeu dans tous les sens sur les doubles, je voudrais bien le faire, mais là je vais avoir un problème d'affichage, donc je laisse tomber
Marsh Posté le 08-01-2006 à 16:10:39
Bon j'ai commencé le programme mais je cale un peu....
Joueur 1 : Moi
Joueur 2 : Ordi
//distribution
Pour i de 0 à 6
Liste1[i] <- ListePiocheDominos
Liste2[i] <- ListePiocheDominos
fpour
Compare (Liste1[i].Case1 et Liste2[i].Case2)
Pour i de 0 à et j de 0 à 6
Si Liste1[i].Case1 == 6 et Liste1[i].Case2 == 6
alors Joueur (Liste1[i])
Sinon Si Liste2[i].Case1 == 6 et Liste2[i].Case2 == 6
alors Joueur (Liste2[i])
Sinon i <- i+1 et j <- j+1
fpour
// cas où le joueur 1 a commencé
Pour i de 0 à 6
i = 0
Si Liste2[i].Case1 == Liste.Table[i].Case1 ou Liste.Table[i].Case2
alors Joueur (Liste2[i])
Sinon
Si Liste2[i].Case2 == ListeTable[i].Case1 ou ListeTable[i].Case2
alors Joueur (Liste2[i])
Sinon i <- i+1
fpour
// cas où le joueur 2 a commencé
Ecrire "Choissisez vos dominos"
Lire DominosChoisi
Si DominosChoisis[i] != Liste1.Case[i]
Ecrire "Vous ne possedez pas ce dominos"
Sinon AjouterDominoChoisi dans ListeTable
finsi
Marsh Posté le 09-01-2006 à 19:27:27
Urgence, j'ai encore une semaine mais je bloque, si quelqu'un qui est calé en C pourrait le faire, ca m'arrangerait evidemment. Renumération en allopass possible.
Marsh Posté le 09-01-2006 à 19:31:50
Ervehen a écrit : Urgence, j'ai encore une semaine mais je bloque, si quelqu'un qui est calé en C pourrait le faire, ca m'arrangerait evidemment. Renumération en allopass possible. |
Ouais mais non.
Marsh Posté le 09-01-2006 à 19:32:27
et voila tout arrive
Marsh Posté le 09-01-2006 à 23:30:41
ReplyMarsh Posté le 10-01-2006 à 08:33:55
Ervehen a écrit : Ca t'arrive d'écrire un post utile? |
en attendant, ton probleme je sais le résoudre (que ce soit en php, en fortran, en java, en C, en C# et meme avec Direct X9 ou SDL)...
Meme en GFA Basic tiens !
Ahaha r0x0r
Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:02:24
ReplyMarsh Posté le 10-01-2006 à 13:03:21
ouais mais c'est facile à développer et au moins c'est vraiment interactif si c'est pour mettre en ligne
Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:04:23
et ca marche tellement pareil entre les différents browsers...
Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:07:14
ben oui (attends que je branche ma alicebox que ça remarche, tu vas voir )
sous ie et moz j'ai rigoureusement la même chose, et y'a pas une seule ligne de spécifique à l'un ou à l'autre
Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:12:18
sous lynx ça affiche "pas de javascript, pas de dominos", et c'est 100% full W3C compliant sans une ligne de spécifique
Marsh Posté le 10-01-2006 à 13:20:22
ReplyMarsh Posté le 10-01-2006 à 15:53:12
Tamahome a écrit : et avec HighWire ? (browser pour Falcon) |
ça fera pareil
parceque c'est dans une balise <noscript>, qui existe depuis HTML 3.2
Hors, avant cette version du HTML, tout tag "inconnu" était ignoré, et son contenu affiché, donc même avec un navigateur qui ne comprends que le HTML 1 ça marche (et toc )
Marsh Posté le 10-01-2006 à 19:38:18
Tamahome a écrit : en attendant, ton probleme je sais le résoudre (que ce soit en php, en fortran, en java, en C, en C# et meme avec Direct X9 ou SDL)... |
malheur...
Marsh Posté le 10-01-2006 à 21:23:39
ReplyMarsh Posté le 10-01-2006 à 22:38:09
Arjuna a écrit : en c tout court tu vas en chier. vive les objets JS bien crade ! |
En C++ c'est faisable sachant qu'il est en 1ere Semestre de DUT Info, cad qu'on ne lui demandera pas une super interface graphique & co, donc en gros il a surtout à gerer l'algorithme de jeu.
Marsh Posté le 11-01-2006 à 18:56:50
C'est pas si dur que ça. Tu fait une structure domino avec les deux chiffres. Tu genere au hazard 14 dominos différents, en 2 listes, une pour le joueur 1, une pour le joueur 2. Apres tu n'a plus qu'a appliqué les regles du jeux, qui sont simple.
Le plus chaud c'est de programmer les entrees/sorties avec l'utilisateur quoi.
Marsh Posté le 11-01-2006 à 19:56:33
C clair. J'ai pas l'habitude de faire ce type d'algo et il m'a suffit d'une soirée pour le faire dans un langage "de merde" avec une interface graphique pas trop pourrie et en améliorrant par rapport à l'énoncé (gestion de la pioche et de plusieurs adversaires)
Tiens, en passant... Je viens de recevoir ma AliceBox (hier) et ce soir j'ai pensé à ouvrir les ports necessaires afin de remettre en ligne mon serveur WEB. Vous pouvez me dire si http://magicweb.manga-torii.com/dominos.htm remarche ?
Marsh Posté le 11-01-2006 à 19:58:26
ca marche.
Marsh Posté le 03-01-2006 à 12:15:12
Voilà je dois faire un projet, sur le jeu des dominos. Voici l'énoncé
On souhaite ecrire un prog permettant de jouer aux dominos contre l'ordinateur
Règle du jeu
28 dominos
- 2 joueurs, 7 dominos par joueur
Celui qui a le dominos le plus fort commence
On doit poser les dominos à la suite les uns des autres en les combinant (càd qu'un des cotés du domino posé doit poarter le meme nombre de points que le domino sur la table). Chaque joueur garde ses dominos cachés, hors de la vue des autres joueurs.
Lorsqu'un joueur n'a pas de dominos à jouer il "boude", c'est-à-dire qu'il passe son tour.
Le premier qui a posé tous ses dominos a gagné. Si personne ne poste tous ses dominos, c'est celui à qui, il en reste le moins qui gagne.
Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner un coup de main pour l'algo parce que j'vais péter une durite là