collision de sprites : quelle direction donner après collision[résolu]

collision de sprites : quelle direction donner après collision[résolu] - Algo - Programmation

Marsh Posté le 01-03-2010 à 19:37:58    

Bonsoir à tous,
j'écris un mini jeu du type "space invaders", pour le plaisir.
voici mon problème : soient deux sprites circulaires de même taille animés par un vecteur vitesse [ (dx,dy) pour le premier, (dx', dy') pour le second]. Après collision, quelles seront les valeurs de ces deux vecteurs vitesse ?
 
Je ne comprends pas par où prendre le problème; pourriez-vous me donner une piste ou un lien à consulter ?
 
Merci d'avance !


Message édité par suizokukan le 01-03-2010 à 22:03:36

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rule #1 : trust the python
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Marsh Posté le 01-03-2010 à 19:37:58   

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Marsh Posté le 01-03-2010 à 20:37:51    

Tu peux peut-être regarder ici ?  
http://wapedia.mobi/fr/Choc_%C3%A9lastique

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Marsh Posté le 01-03-2010 à 20:44:32    

Si tu cherches à simuler de la physique 2d, ce que tu cherches s'appelle les http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_%C3%A9lastique
 
 :fou: Grillaid  :fou:


Message édité par tpierron le 01-03-2010 à 20:45:00
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Marsh Posté le 01-03-2010 à 22:02:32    

Merci beaucoup pour ce lien fort intéressant !


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rule #1 : trust the python
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