Les differentes techniques utilisée dans la prog de jeux-video

Les differentes techniques utilisée dans la prog de jeux-video - Algo - Programmation

Marsh Posté le 28-11-2002 à 19:41:48    

Je cherche un site, livres ou tout autre documents qui contiendrais une sorte d'encyclopédies des algorithme utilisé dans les jeux vidéos. Pour les pathfinding en 2D, 3D, pour la représentations des monde en 2D ou 3D. Enfin des trucs dans le genre quoi.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 19:41:48   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 11:37:16    

J'ai trouvé quelques liens (avec quelques toiles d'araignée ...), je sais pas trop ce que ça vaut, et si ça peut t'aider :
 http://www.flipcode.com/  
 http://www.gamasutra.com/  
 http://www.gamedev.net/  
 http://www.exaflop.org/  
 http://www.dxcplusplus.co.uk/main.htm

Reply

Marsh Posté le 30-11-2002 à 11:56:26    

http://www.google.com/
http://ai-depot.com/
http://www.opengl.org/
http://msdn.microsoft.com/
 
Les bouquins, par exemple (il y en a beaucoup d'autres):
Game Programming gems 1 a 3, attention assez cheres et en anglais bien entendu, une collection d'articles par differents auteurs sur tous les sujets lies a la prog de jeux.
3D game engine design, par Dave Eberley qui couvre beaucoup des maths de base utilise dans les jeux 3D.
 
Tu pourras trouver une liste plus complete de ressources sur flipcode.com par exemple.
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed