Evaluation d'un jeu de carte

Evaluation d'un jeu de carte - Algo - Programmation

Marsh Posté le 25-10-2004 à 11:19:54    

Salut  !!
 
 
Voila je cherche a faire une évaluation d'une main de cartes :  
 
Jeu de carte Choisi pour commencer "la bataille Ouverte"
le principe du jeu est le même que celui de la bataille mais toutes les cartes sont visibles par le possesseur dès la distribution
 
Mon but est en ayant une vue sur les jeux des 2 joueurs de déterminer les points Minimum que chacun peux espérer gagner, le nombre de points peux perdre ...
 
et d'aller jusqu'a une estimation de la main courante


Message édité par jolly le 25-10-2004 à 11:44:36

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L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
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Marsh Posté le 25-10-2004 à 11:19:54   

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Marsh Posté le 25-10-2004 à 11:20:04    

Exemple de jeu  :
 

Distribution 1 :  
[b]Joueur 1 :[/b] 7 - 8 - 9 - 10 - D -  D - R - As
[b]Joueur 2 :[/b] 5 - 5 - 5 -  6 - 8 - 10 - V – As
 
Distribution 2 :  
[b]Joueur 1 :[/b] 5 - 7 - 9 -  V - V - V - R - As
[b]Joueur 2 :[/b] 5 - 6 - 8 - 10 - V – D - R - As
 


 
Si on reflechi un peu on a :  
Distribution 1
3 plis assurés par le joueur 1: D - D - R
0 plis assuré par le joueur 2 :  
2 plis Nul : 10 - As
 
Distribution 2
1 plis assurés par le joueur 1: D
2 plis assuré par le joueur 2 : V - V  
4 plis Nul : 5 - V - R - As
 
Mais ensuite il reste encore 4 plis a faire – le gros avantage est au Joueur 1 mais je cherche a determiner les règles qui vont me permettre explicitement de determiner le Nombre de plis sur qu'il est possible de faire …  
Une méthode  - un Algo …


Message édité par jolly le 25-10-2004 à 11:41:38

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L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
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Marsh Posté le 25-10-2004 à 11:20:17    

J'ai pensé a un algo :  
v0.1 : pour déterminer le Nombre de plis Mini de J1, on lui fait jouer ses cartes de la plus petite à la plus grande et on aligne en face une carte (encore non jouée) du joueur 2 plus grande et on compte ainsi le Nombre de plis 'contrables'.
 
Que pensez vous de cette méthode ? (niveau rapidité,  niveau résultat, autres idées .. )


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Marsh Posté le 25-10-2004 à 12:33:26    

Cherche du côté de l'alpha-beta. Ca va te permettre de simuler les coups possibles et de ne retenir que le meilleur résultat.


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J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
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Marsh Posté le 25-10-2004 à 13:49:19    

archangel a écrit :

Cherche du côté de l'alpha-beta. Ca va te permettre de simuler les coups possibles et de ne retenir que le meilleur résultat.


 
Alpha Beta ?? cad ?


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Marsh Posté le 25-10-2004 à 14:30:08    

C'est le nom de l'algorithme, une petite recherche sur google et tu trouveras une tonne d'explications. Sinon tu peux chercher le min-max (encore un nom d'algo),  c'est la version simplifiée de l'alpha-beta.
 
 
Edit: ces l'alpha-beta est utilisé pour tout ce qui est jeux d'échecs, de dame, etc ...).


Message édité par archangel le 25-10-2004 à 14:31:40

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Marsh Posté le 21-11-2004 à 14:11:41    


je cherhce une solution un peu moins couteuse en temps et un peu plus optimisée ....
c'est pour ca que je me base sur cet exemple d'un jeu de bataille simple.
 
certains coups pouvant être comptés en double, je cherche de quoi optimiser les calcul ...

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