Formule déroulement type poster - Algo - Programmation
Marsh Posté le 19-10-2012 à 00:42:36
Bonsoir,
ligne 10 et 13 jamais vérifiée?
a constant du coup?
px = i*1.0*1.0f/100.f;
py = i*0.0*1.0f/100.f;
ou j'ai raté quelque chose? (ou tu a mal copié une condition?)
Marsh Posté le 19-10-2012 à 08:32:40
Si, l varie en fonction du temps, comme ça :
Code :
|
Et Frame est incrémentée à chaque fin de boucle principale.
edit : J'ai pas précisé, mais le code de mon 1er mon poste est entre un glBegin(GL_POINTS); glEnd(). A chaque pas de i, je dessine un point aux coordonnées px,py
Marsh Posté le 19-10-2012 à 11:31:35
Oui mais 'l' n'intervient que dans une condition (l10 et 13) qui n'est jamais vérifiée tel que tu présentes ton code?
Marsh Posté le 19-10-2012 à 15:09:21
Non, j'ai pas mis le code en entier.
En gros, ça donne ça en entier (j'omet quand même certaines parties inutiles, comme l'initialisation de GL /la gestion d'io pour arrêter le programme,etc)
Le mode de projection est orthonormal (en gros, la composante Z représente le calque du vertex)
Code :
|
Donc je cherche à avoir le même résultat, sans avoir à incrémenter px et py (Auquel cas je dois recalculer la position d'un point en fonction des anciens)
Marsh Posté le 19-10-2012 à 16:28:12
xF n'est JAMAIS > 1
ligne 15-19 ne servent a rien...
du coup a et R sont fixes....
Erf j'ai compris, c'est pas 1 c'est l (L) désolé!
Marsh Posté le 19-10-2012 à 16:32:55
Ah, oui forcément
Du coups, une idée ?
Marsh Posté le 18-10-2012 à 23:08:25
Bonsoir
Je cherche à faire une anim par code de "déroulement de poster" (une ligne qui s'enroule)
J'ai fini par pondre un code qui marche, mais je voudrais pouvoir l'optimiser :
'l' c'est la valeur d'enroulement, si c'est égale à 0 la ligne est enroulé, si c'est égale à 1 c'est déroulé.
Le code fonctionne bien, le soucis c'est que j'incrémente les valeurs px/py. Or ce code est destiné à manipuler des vertices en GLSL, et pour l'appliquer je dois recalculer la position de chaque point en ré-utilisant la position de tous les anciens.. c'est pas très propre
Au final, je cherche à avoir exactement le même résultat, mais sans avoir à incrémenter px et py (donc sans avoir à connaître la position des points précédent), quelqu'un aurait une idée ? (Je suis pas terrible terrible en math )
Merci à vous
edit : Si jamais je ne me fait pas comprendre, je peux toujours poster un gif pour monter
Message édité par Terminapor le 18-10-2012 à 23:39:08
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