Affichage d'une image Bitmap dans un contrôle - C++ - Programmation
MarshPosté le 02-07-2008 à 20:56:33
salut,
Mon but est simplement d'afficher une image bitmap dans un picture control lui-même situé dans un boîte de dialogue. Pour cela j'ai fait :
- Création d'une nouvelle boite de dialogue IDD_MAINIHM à laquelle j'associe une classe CMainIhm. - Dans la classe, je créer la fonction StartIhm() - Dans le dialogue, je crée un picture control auquel j'associe une variable m_pictCtrlTapis et pour lequel je rentre l'IDB du bitmap (ajoutée dans les ressources) via la page proprietes - Dans la fonction StartIhm je fais :
this->Create(IDD_MAINIHM); this->ShowWindow(5);
Ailleurs, dans mon code, je créer un pointeur de la classe CMainIhm puis j'appelle StartIhm()
=> Le dialgue s'ouvre mais sans image et il y a le sablier windows contamment dès que le curseur de la souris est dans la zone du dialogue.
J'ai aussi essayer avec un LoadImage puis m_pictCtrlTapis.SetBitmap(); aussi avec un objet CBitmap
=> toujours le même comportement
Quelqu'un peut-il m'aiguiller??
PS : j'ai lu pas mal de posts sur ce sujet et même en appliquant leur méthode (CBitmap ou LoadImage), ça marche pas mieux
Marsh Posté le 02-07-2008 à 20:56:33
salut,
Mon but est simplement d'afficher une image bitmap dans un picture control lui-même situé dans un boîte de dialogue. Pour cela j'ai fait :
- Création d'une nouvelle boite de dialogue IDD_MAINIHM à laquelle j'associe une classe CMainIhm.
- Dans la classe, je créer la fonction StartIhm()
- Dans le dialogue, je crée un picture control auquel j'associe une variable m_pictCtrlTapis et pour lequel je rentre l'IDB du bitmap (ajoutée dans les ressources) via la page proprietes
- Dans la fonction StartIhm je fais :
this->Create(IDD_MAINIHM);
this->ShowWindow(5);
Ailleurs, dans mon code, je créer un pointeur de la classe CMainIhm puis j'appelle StartIhm()
=> Le dialgue s'ouvre mais sans image et il y a le sablier windows contamment dès que le curseur de la souris est dans la zone du dialogue.
J'ai aussi essayer avec un LoadImage puis m_pictCtrlTapis.SetBitmap(); aussi avec un objet CBitmap
=> toujours le même comportement
Quelqu'un peut-il m'aiguiller??
PS : j'ai lu pas mal de posts sur ce sujet et même en appliquant leur méthode (CBitmap ou LoadImage), ça marche pas mieux
Merci d'avance