Affichage tres lent [Glut] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 04-09-2008 à 09:10:28
C'est du 100% software, rien n'est accéléré par ta carte graphique là-dessus...ton processeur en chie et c'est normal.
Marsh Posté le 04-09-2008 à 21:31:59
Hm, il ne me semble pas que les glVertex ne soient pas accélérés, ce n'est pas méthode optimale, ça c'est certain mais ça reste accéléré par la carte a ma connaissance.
Pour ce qui est du problème en particulier, je doute que ton problème vienne de ce code. Afficher 15 quad ça n'a jamais mis une carte graphique à genous, après tu as peut être une carte datant des années 50 mais bon...
Si tu a des problème avec les exemples nehe, c'est déja plus problématique par contre.
(soit dit en passant, tu peux virer le glBindTexture de ta boucle et le mettre à l'exterieur).
Marsh Posté le 04-09-2008 à 22:11:05
Jux_ a écrit : Hm, il ne me semble pas que les glVertex ne soient pas accélérés, ce n'est pas méthode optimale, ça c'est certain mais ça reste accéléré par la carte a ma connaissance. |
ça dépend comment c'est compilé, sur quoi ça tourne, etc, surtout...je parie qu'il fait du 100% soft, là.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 18:47:26
et bien justement, j'ai le même problème avec les exemples de nehe et ma carte graphique tient la route : c'est une ati hd 2700 (mon pc a a peine 6 mois)
Et cela n'a pas toujours ramé, c'est soudain, et cependant je n'ai rien modifié dans le système
Marsh Posté le 05-09-2008 à 20:55:09
il semblerait qu'il y aie quelques soucis dans l'association de Vista, OpenGL et ATi ..., peut-être que vous tombez sur un problème assez générique (google a l'air d'avoir quelques infos à ce sujet ...)
Marsh Posté le 06-09-2008 à 16:49:57
peut etre, mais cela n'empeche que c'est venu brusquement, sans aucun changement de pilote ni quoi que ce soit
Marsh Posté le 06-09-2008 à 17:43:54
Les joies de l'informatique.
Marsh Posté le 06-09-2008 à 19:23:58
mais je ne trouve pas tant que ca de réponses sur google, peut etre que je cherche avec de mauvais mots clefs
Marsh Posté le 07-09-2008 à 21:41:25
pourriez vous em donner des adresses svp car je n'arrive pas à trouver grand chose sur google
merci
Marsh Posté le 08-09-2008 à 10:32:54
si c'est un problème qui est survenu par la suite, oui, il y a de bonnes chances que ce soit autre chose. Ici, ce n'est pas le bon forum pour demander de l'aide sur un problème de ce genre, ce serait plutôt dans le forum "Windows & Software", j'imagine
Marsh Posté le 03-09-2008 à 21:57:21
Bonjour
Je suis en train de faire une application relativement simple utilisant opengl et je suis étonné d'obtenir des saccades sur cette application ...
J'ai regardé le temps de calcul nécessaire à l'affichage, il s'élève a 36ms, soit a peine 25 images par seconde!!
Et pourtant je ne fais qu'afficher que quelques polygones (15 quadrilatères précisément) par le code suivant
Sauriez vous où est mon problème ??
Merci
PS : je m'aperçois que j'ai également des saccades sur les applications qui sont par exemple sur le site de nehe
Message édité par nisalon_caje le 03-09-2008 à 22:03:16