Aide sous Dev-C++

Aide sous Dev-C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-08-2002 à 14:46:30    

Bonjour,  
 
je commence depuis ce matin la programmation C++.
J'utilise le logciel Dev-C++ 4.9.5.0 et lorsque je lance une application, c'est tellement rapide que je n'ai le temps de rien voir !
J'aimerais savoir ce qu'il faut modifier sur le logiciel pour avoir une pause après éxécution.
 
Merci de votre réponse ! :)

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 14:46:30   

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 14:47:43    

c quoi qui est tellement rapide ?
t sous windows ?

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 14:54:14    

oui je suis sous windows (XP) et j'ai réalisé le fameux programme du débutant "Bonjour" et lorsque je lance l'éxécutable, c'est tellement rapide que je ne vois rien !

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 14:57:01    

Neo-Spy a écrit a écrit :

oui je suis sous windows (XP) et j'ai réalisé le fameux programme du débutant "Bonjour" et lorsque je lance l'éxécutable, c'est tellement rapide que je ne vois rien !




 
C normal :D
 
met ça avant le return du main:
 

Code :
  1. Sleep(5000);


 
Ton prog attendra 5 sec avant de se terminer


---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:09:42    

Ca marche pas :  :non:  
 
Sleep(5000);
 
Ca me donne une erreur (implicit declaration of function `int Sleep(...)'
T'es sur que c'est comme ça ?


Message édité par neo-spy le 09-08-2002 à 15:10:06
Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:10:51    

Neo-Spy a écrit a écrit :

Ca marche pas :  :non:  
 
Sleep(5000);
 
Ca me donne une erreur (implicit declaration of function `int Sleep(...)'
T'es sur que c'est comme ça ?  




 
rajoute:  

Code :
  1. #include <windows.h>


---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:13:20    

Ca n'a rien changé ! :(

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:16:45    

Code :
  1. #include <windows.h>
  2. #include <iostream>
  3. using namespace std;
  4. int main(int,char**)
  5. {
  6.    cout << "Hello world" << endl;
  7.    Sleep(5000);
  8.    return 0;
  9. }


 
Ca marche pas sous windows? Ca m'étonerai.
 
 
si non t'as la version portable:
 

Code :
  1. #include <iostream>
  2. using namespace std;
  3. int main(int,char**)
  4. {
  5.    cout << "Hello world" << endl;
  6.    char c;
  7.    cin >> c;
  8.    return 0;
  9. }



---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 15:20:12    

C bon, ça marche !
J'avais juste rajouté #include <iostream.h> et non #include <windows.h>  
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 17:22:33    

C'est encore moi  ;)  
 
Commment je peux containdre le compilateur de Dev-C++ 4.9.5.0 à respecter une pause après éxécution ?
J'ai vu qu'avec les compilateur Microsoft, il fallait appuyer sur CTRL+F5, ceux de borland, allez sur Target Expert et remplacer la plate forme par Win 3.1 (16). Mais je ne sais pas où c'st avec Dev-C++ .
 
Merci de votre réponse.

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 17:22:33   

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 18:46:06    

Personne n'utilise Dev-C++ ?  :??:  

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 19:51:33    

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. void main()
  3. {
  4.   int i;
  5.   printf("Bonjour" );
  6.   scanf("%d",&i);
  7. }


 
La tu auras le temps de le voir  ;)  
Il faudra que tu rentre une valeur puis Enter et le programme finira
(pour ton info la fonction scanf sert à rentrer une valeur, donc le programme attend que tu lui en donne une. Tant que tu ne lui en donne pas, le message Bonjour restera)
 
PS : je te conseille d'utiliser Visual C++ plutôt. D'allieurs au passage Visual C++ fait une pause après l'exécution d'une application console


Message édité par Lalorette le 09-08-2002 à 20:01:50
Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 21:42:46    

Lalorette a écrit a écrit :

 
PS : je te conseille d'utiliser Visual C++ plutôt




 
le conseil du jour à ne surtout pas suivre...

Reply

Marsh Posté le 09-08-2002 à 23:27:06    

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON
 
 
pour faire propre on fait un *
 
 
 
system("pause" );

Reply

Marsh Posté le 10-08-2002 à 11:59:08    

Qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciel ?
Est-ce que vous pouvez me dire les atouts des principaux logiciels gratuits ou payants et les différences des uns avec les autres ?
 
MErci  :)

Reply

Marsh Posté le 10-08-2002 à 12:42:34    

Neo-Spy a écrit a écrit :

Qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciel ?
Est-ce que vous pouvez me dire les atouts des principaux logiciels gratuits ou payants et les différences des uns avec les autres ?




 
malheureux, il ne faut surtout pas poser cette question, personne n'est d'accord sur le sujet.
 
reste avec dev-C++ c'est très bien, le compilo derrière c'est gcc qui est très utilisé et très réputé.
évidemment t'as la moitié des gars sur ce forum qui vont te proposer Visual C en prétextant que c'est bien mais sans avoir essayer autre chose.
 
de toute facon pour ce que tu fais, ca changera pas grand chose de prendre un autre compilo.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2002 à 13:18:18    

tanguy a écrit a écrit :

 
 
le conseil du jour à ne surtout pas suivre...




pourquoi donc ?  :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 10-08-2002 à 14:21:04    

Harkonnen a écrit a écrit :

 
pourquoi donc ?  :heink:  




je sais que tu es un fan de visual
et j'ai déjà expliqué pourquoi je n'aimais pas visual
 
à noter que j'ai commencé à programmer en C et ensuite le C++ sous Visual
 
- le SDK est pitoyable : on en revient à gérer des boucles d'évènements, on a des fonctions qui prennent jusqu'à 15 paramètres. c'est mal foutus et chiant au possible.
y'a 10 ans ok, mais on est en 2002, et que des gens programment encore avec ca je comprendrais jamais (oui je sais on choisie malheureusement pas toujours)...
 
- les MFC : ca encapsule tellement bien le SDK que t'es souvent obligé de taper dans le SDK. actuellement on a des libs qui sont 10x mieux que les MFC
 
- l'interface de visual : en général c'est ce que les gens aiment, y'a la complétion et l'aide intégrée.
de toute facon le SDK sans la complétion c'est inutilisable
y'a des outils aujourd'hui qui ont des interfaces et des fonctionnalités beaucoup plus interessantes que visual comme par exemple Together.
 
- le compilo C++ : pitoyable, l'un des plus mauvais au niveau du respect de la norme C++
 
- les warnings : c'est très importants parceque ca permet de trouver pleins de bugs et d'avoir du code portable.
le niveau des warnings de visual j'ai pas encore vu pire.
 
bon évidemment y'a des trucs bien comme la complétion, le débuggeur. mais choisir un environnement rien que pour ca, je trouve ca plutot ridicule.
pour un truc aussi cher et développé par Microsoft, une des entreprises les plus riches au monde, je trouve ca tout simplement pitoyable.
 
 
bref même si c'est pas tout à fait comparable, aujourd'hui avec swing/java (ou Qt/C++) + together t'es à peu près 4 plus productif qu'avec MFC/C++ + visual et pour un code au final plus propre, plus extensible et beaucoup plus facilement maintenable.
 
moi j'ai fait mon choix.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2002 à 16:10:25    

Harkonnen a écrit a écrit :

 
pourquoi donc ?  :heink:  




 
Heu moi je vote je dit je suis daccord avec Tanguy, rt pas par ce que je préfaire C++builder mais par ce que c vrai que pour ce qu'il fait dev c++ suffit emplement.


---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 10-08-2002 à 23:19:18    

tanguy a écrit a écrit :

 
- le SDK est pitoyable : on en revient à gérer des boucles d'évènements




le SDK n'y est pour rien ! la boucle des messages est gérée au niveau Win32 ! à partir du moment ou tu codes sous Windows, que tu utilises Delphi, C++ Builder ou autre, le mécanisme sous-jacent est le même. y'a que la façon d'encapsuler ce mécanisme qui change.
 

tanguy a écrit a écrit :

 
- les MFC : ca encapsule tellement bien le SDK que t'es souvent obligé de taper dans le SDK. actuellement on a des libs qui sont 10x mieux que les MFC




c'est ton opinion. moi ce qui me plait dans les MFC, c'est justement qu'elles n'encapsulent pas totalement le SDK, à la différence de la VCL, qui l'encapsule tellement bien qu'on a l'impression d'avoir affaire à un basic amélioré !  
 

tanguy a écrit a écrit :

 
- l'interface de visual : en général c'est ce que les gens aiment, y'a la complétion et l'aide intégrée.
de toute facon le SDK sans la complétion c'est inutilisable
y'a des outils aujourd'hui qui ont des interfaces et des fonctionnalités beaucoup plus interessantes que visual comme par exemple Together.




certes, mais n'oublie pas que l'auteur de ce post débute ! et la complétion et l'aide intégrée lui seront certainement plus utiles que les fonctionnalités avancées de Together telles que l'éditeur UML ou le support multi langage
 

tanguy a écrit a écrit :

 
- le compilo C++ : pitoyable, l'un des plus mauvais au niveau du respect de la norme C++




au risque de me répeter, ces reproches ne sont valables que pour la version 6.0. La 7.0 corrige de nombreux défauts !
 

tanguy a écrit a écrit :

 
- les warnings : c'est très importants parceque ca permet de trouver pleins de bugs et d'avoir du code portable.
le niveau des warnings de visual j'ai pas encore vu pire.




regarde les warnings de la 7.0...
 

tanguy a écrit a écrit :

 
bon évidemment y'a des trucs bien comme la complétion, le débuggeur. mais choisir un environnement rien que pour ca, je trouve ca plutot ridicule.




le débutant se fout des templates foireux, héritage multiple merdique, et autres joyeusetés de la 6.0... ce qu'il veut, c'est commencer à programmer rapidement, et il faut bien reconnaitre que l'IDE de VC++ est parfait pour ça. ensuite, si le compilo est merdique, rien ne l'empeche de coller gcc tout en gardant l'IDE, c'est parfaitement faisable

Reply

Marsh Posté le 11-08-2002 à 03:00:04    

Harkonnen a écrit a écrit :

 
le SDK n'y est pour rien ! la boucle des messages est gérée au niveau Win32 ! à partir du moment ou tu codes sous Windows, que tu utilises Delphi, C++ Builder ou autre, le mécanisme sous-jacent est le même. y'a que la façon d'encapsuler ce mécanisme qui change.




 
Je sais parfaitement qu'il y a une boucle de messages en interne. mais laisser sa gestion à l'utilisateur c'est une très mauvaise idée.
 
l'encapsulation c'est ca qui change absolument tout !
cacher la conception interne à l'utilisateur c'est certainement la chose la plus important.
sinon on ne s'amuserait pas à mettre les données membres dans une classe en privés, on créerait des struct à la C et on laisserait encore l'utilisateur gérer l'initialisation et la destruction des objects
on sait ce que ca donne au final : de la merde !
 
Par exemple en ce moment je fais du gtk pour les interfaces graphiques, je n'ai pas à gérer le code de mon interface graphique.
Je dessine l'interface dans un éditeur (glade) -> ca génére un fichier XML.
ce fichier est alors chargé au démarrage de mon programme avec un simple constructeur :
GladeXML(string nomDuFichierXML);
 
j'ai accès aux quelques widgets de l'interface dont j'ai besoin avec un
GtkWidget * GladeXML::getWidget(string nomDuWidgetQueJeVeuxTrifouiller);
 
bref c'est complètement dissocié du reste de mon appli, c'est très simple, facilement maintenable par n'importe qui et c'est extensible à souhait.
si je change l'interface graphique je n'ai meme pas besoin de recompiler ou de relinker quoi que se soit.
et le plus beau c'est que ca fonctionne sur pratiquement tous les UNIX de la terre mais aussi sous windows que nos clients utilisent.
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
certes, mais n'oublie pas que l'auteur de ce post débute !




je parle d'une manière général et non spécifique à ce topic.
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
au risque de me répeter, ces reproches ne sont valables que pour la version 6.0. La 7.0 corrige de nombreux défauts !
regarde les warnings de la 7.0...




Heureusement que la version 7 est mieux que la 6
de toute facon ca ne risquait pas d'être pire...
 
mais par rapport aux autres outils disponibles qui sont en général gratuits, multiplateformes, qui respectent en grande partie les standards ca donne quoi ?
moi j'ai suffisament perdu de temps avec ce jouet, je ne re-tenterais certainement pas l'expérience.
et pour la complétion, pour info même vi il me le fait et de facon générique : il va chercher dans tous les headers inclus dans le fichier.
Perso comme je ne code pas avec des libs qui ont des fonctions à 15 paramètres avec des noms à la con, la complétion je m'en fou.
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
le débutant se fout des templates foireux, héritage multiple merdique, et autres joyeusetés de la 6.0... ce qu'il veut, c'est commencer à programmer rapidement, et il faut bien reconnaitre que l'IDE de VC++ est parfait pour ça. ensuite, si le compilo est merdique, rien ne l'empeche de coller gcc tout en gardant l'IDE, c'est parfaitement faisable




 
ok donc tu lui proposes d'échanger un outil performant, gratuit, libre, simple, multi-plateforme, qui respecte les standards par un produit cher, "foireux" et "merdique" ?
 
Super, donc neo-spy précipite toi à la fnac la plus propre acheter visual pour apprendre les templates foireux et l'héritage multiple merdique.
et si tu tombes sur la version 7 (qui est sortie y'a combien de temps ?) t'auras ptet la joie de découvrir des templates et des héritages un peu moins foireux avec quelques bugs supplémentaires qui seront corrigés au prochain sp
 
l'interface de visual est peut être adapté pour démarrer, mais il y a également beaucoup d'autres outils qu'ils le sont sans tous les inconvénients de visual.


Message édité par tanguy le 11-08-2002 à 03:00:31
Reply

Marsh Posté le 11-08-2002 à 10:51:46    

tanguy a écrit a écrit :

 
Super, donc neo-spy précipite toi à la fnac la plus propre acheter visual pour apprendre les templates foireux et l'héritage multiple merdique.
et si tu tombes sur la version 7 (qui est sortie y'a combien de temps ?) t'auras ptet la joie de découvrir des templates et des héritages un peu moins foireux avec quelques bugs supplémentaires qui seront corrigés au prochain sp
 
l'interface de visual est peut être adapté pour démarrer, mais il y a également beaucoup d'autres outils qu'ils le sont sans tous les inconvénients de visual.




 
Ok, j'y vais ! Tout de suite même. Merci de ton conseil :D  
Je pense que pour l'instant, je vais garder dev-C++ et je vais essayer aussi sous Linux. Mais comme je ne connais pas trop Linux, il faut que j'apprenne aussi bien le C++ et Linux.  
Comme je veux avoir quelques bases en C++ d'ici ma rentrée en DUT Informatique, je pense que je resterais sous Windows et sous Dev-c++.

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Marsh Posté le    

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