ATL et l'éditeur de ressources - C++ - Programmation
MarshPosté le 24-08-2006 à 13:59:25
Bonjour,
J'ai commencé à utiliser ATL il y a seulement quelques jours et je rencontre quelques problèmes. Je n'arrive pas en effet à intégrer des composants (bouton, combobox, etc...) créés à partir de l'éditeur de ressources de visual C++ dans une fenêtre ATL classique (qui hérite de CWindowImpl).
J'arrive en revanche à créer des boites de dialogues utilisant un template de la façon suivante (IDD_DIALOG1 est le nom de la boite de dialogue créée dans l'éditeur et contenant plusieurs composants) :
Code :
class CPropertyDialog : public CDialogImpl<CPropertyDialog>
{
public:
enum { IDD = IDD_DIALOG1 };
...
}
J'ai donc créer une boite de dialogue utilisant ce template puis j'ai essayé d'intégrer cette boite dans la fenêtre principale. J'ai déjà fait ça en code Win32 "classique" et cela marche plutôt bien. Mais pas ici...Alors bien sûr je pourrai créer tous les composants dynamiquement et à la main, mais c'est une méthode fastidieuse d'autant plus que mon interface est assez complexe.
Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:59:25
Bonjour,
J'ai commencé à utiliser ATL il y a seulement quelques jours et je rencontre quelques problèmes. Je n'arrive pas en effet à intégrer des composants (bouton, combobox, etc...) créés à partir de l'éditeur de ressources de visual C++ dans une fenêtre ATL classique (qui hérite de CWindowImpl).
J'arrive en revanche à créer des boites de dialogues utilisant un template de la façon suivante (IDD_DIALOG1 est le nom de la boite de dialogue créée dans l'éditeur et contenant plusieurs composants) :
J'ai donc créer une boite de dialogue utilisant ce template puis j'ai essayé d'intégrer cette boite dans la fenêtre principale. J'ai déjà fait ça en code Win32 "classique" et cela marche plutôt bien. Mais pas ici...Alors bien sûr je pourrai créer tous les composants dynamiquement et à la main, mais c'est une méthode fastidieuse d'autant plus que mon interface est assez complexe.
Merci d'avance.
LK