Besoin d'explication sur un 3ds loader (opengl) - C++ - Programmation
MarshPosté le 22-05-2006 à 22:00:48
Bon voila tout est dans le titre, je viens enfin de trouver un 3dsloader, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner ! ! ! Je vien de passer 3 heure dessu sans résultats ..... pas moyen de faire quoique ce soit avec, donc voila j'aurais besoin d'aide pour m'en servir merci. J'arrive pas a definir les bon truc au bon endroit je ne sais pas .. si quelqu'un a un exemple de main.cpp ...
je tiens a signaler que je ne suis pas expert en prgrammation et que la seul chose que je voudrais arriver a faire c'est d'inserer des truc que je fait sur 3ds max dans un progr opengl pour que je puisse tourner autour un peu comme dans un jeu de shoot. donc pour le moment j'ai sa comme main :
Marsh Posté le 22-05-2006 à 22:00:48
Bon voila tout est dans le titre, je viens enfin de trouver un 3dsloader, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner ! ! !
Je vien de passer 3 heure dessu sans résultats ..... pas moyen de faire quoique ce soit avec, donc voila j'aurais besoin d'aide pour m'en servir merci.
J'arrive pas a definir les bon truc au bon endroit je ne sais pas .. si quelqu'un a un exemple de main.cpp ...
voila d'ou vien le 3dsloader
http://www.cppfrance.com/codes/LIB [...] 29470.aspx
je tiens a signaler que je ne suis pas expert en prgrammation et que la seul chose que je voudrais arriver a faire c'est d'inserer des truc que je fait sur 3ds max dans un progr opengl pour que je puisse tourner autour un peu comme dans un jeu de shoot.
donc pour le moment j'ai sa comme main :
#include <SDL/sdl.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_WM_SetCaption("Un joli \"carré\"",NULL);
SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);
bool continuer = true;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = false;
}
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
ICI IL FAUDRAIS METTRE QUEQLUE CHOSE POUR DESSINER L'OBJ 3D
glFlush();
SDL_GL_SwapBuffers();
}
SDL_Quit();
return 0;
}
je travail avec code::blocks