Buffer image et MFC - C++ - Programmation
Marsh Posté le 08-03-2006 à 11:55:01
De mémoire tu crée un CBitmap a partir de ton buffer ( cherche CreateBitmap dans la doc) et tu devrais pouvoir récupérer un HBITMAP et utiliser la fct SetBitmap de ton CStatic.
Il faut sans doute que ton CStatic soit de style SS_BITMAP.
Fred
Marsh Posté le 09-03-2006 à 11:41:32
euh ben pour le CreateBitmap on est ok... mais après je comprend pas vraiment le truc avec CStatic et SS_BITMAP ???
Marsh Posté le 09-03-2006 à 16:19:15
le plus simple serais que tu lise :
http://www.codeproject.com/staticc [...] rl_tut.asp
ou
http://c.developpez.com/faq/vc/?pa [...] tmapInCtrl
Je suppose que tu as crée ton CStatic de type picture avec l'éditeur de ressources ?
Si oui tu regarde ses propriétés (click droit properties) et dans le premier onglet de config dans la combo type tu choisis Bitmap.
La j'ai pas le temps,je ferais peut-être un example demain.
Marsh Posté le 10-03-2006 à 09:47:43
Hello...
ben j'ai pondu quelque chose en prennant des choses par ci par la... mais ca ne m'affiche tjr rien:
Code :
|
Marsh Posté le 10-03-2006 à 09:49:14
je précise tout de même que mon contrôle picture à bien été mis sur BITMAP dans les propriétés..et ça depuis le début...je lui ai attribué un nom avec le class Wizard m_VideoNotModified
Marsh Posté le 10-03-2006 à 16:00:07
Pour l'instant j'ai le même pb que toi ... il faut que je regarde dans mes archives
grrr le pb est que l'image est 24 bit ... en 256 ça marche ...
Marsh Posté le 10-03-2006 à 17:16:04
ouf lol...je me disais que j'étais devenu totalement inculte en programmation
Alors j'attend de tes news je continue a chercher de mon côté
Marsh Posté le 10-03-2006 à 17:30:56
J'ai fais quelques modifs dans mon code... il n'y a plus d'erreur.. mais par contre l'image ne s'affiche tjr pas
Code :
|
Marsh Posté le 10-03-2006 à 18:10:42
ah oui lol..oubliez qqch pour que ca fonctionne normalement (mais ca fonctionne tjr pas
Code :
|
dans le if il faut mettre ca... par contre j'ai remarqué que pOldBitmap ne recevait pas l'image Bitmap souhaité...
Marsh Posté le 13-03-2006 à 09:42:40
question à la con avec to frame grabber tu n'as pas de controle pour l'affichage ?
J'ai bossé avec du matos Cognex et on avait des controles pour ça ...
un petit truc fait à l'arrache :
http://www.onpoi.net/ah/pics/users [...] mpdisp.zip
Marsh Posté le 16-03-2006 à 11:15:14
Hello,
en fait j'ai tout repris à zéro ... et mnt ca marche.. je suis passé par autre chose...
Pour ceux que sa intéresse voici le code :
avec pStatic le pointeur sur la picture Controle et pour le reste c'est assez explicite
PumpMessage sert uniquement à rattraper l'arret de la capture dans la boucle while ou j'implante cette fonction:
Code :
|
Donc voila si ca peut aider des gens qui aurait pété les plombs pendant un moment la-dessus.. là c'est du tout cuit
Enjoy et merci à toi Straffo pour ton aide
Marsh Posté le 02-02-2010 à 09:56:50
J'up ce vieux topic en guise de remerciement, je viens de me servir du bout de code juste au dessus et ca marche
Juste une question au cas ou, sauf erreur tmpDC n'est pas utilisé ?
Marsh Posté le 08-03-2006 à 10:13:27
Bonjour,
je désespère depuis 1 semaine et demi car je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème...
En fait pour simplifier les choses j'obtiens une image de type bmp depuis mon framegrabber (jusque la tout va bien... j'ai vérifié que l'image était bonne...et c'est le cas)...tout ça est stocké dans un variable pointeur imgBuff.
A présent avec MFC j'ai créé un contrôle CStatic Picture IDC_VIDEONOTMODIFED de type Bitmap ou je voudrais afficher chaques images qui est contenue dans imgBuff...
Je peux pas utiliser de Handle pour faire ça car il faut impérativement que je puisse traiter chaques images avant de les afficher...
Alors à votre bon coeur parce que je n'en puis plus
merci par avance