CBX et wxWidgets

CBX et wxWidgets - C++ - Programmation

Marsh Posté le 13-07-2005 à 13:17:17    

Bonjour !!
 
Je cherche à lier la lib wxWidgets à C++BuilderX, mais je n'y arrive malheureusement pas :(
 
J'ai tenté de placer dans le path le chemin qui mène au répertoire include, mais ça n'a pas changé le problème.
J'imagine que je dois passer par l'exporateur des options de consructio, et ajouter le chemin quelque part, mais j'avoue n'y avoir pas compris grand chose...
 
Entre les différents outils (ILINK32, BCC32, BRCC32, Pré-traiter) et leur nombre incalculable de paramètres, je me sens perdu...
Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer la marche à suivre, je lui en serait extrèmement reconnaissant  :bounce:  
 
 
D'avance merci !

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 13:17:17   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 14:41:54    

Bon, je me répond déjà un peu à moi-même, car j'ai fini par découvrir certaines choses en fouinant un peu.
 
Dans CBX, en tout cas chez moi, c'est bcc qui est utilisé par défaut, donc le compilo de borland.
Donc en fait, il faut :  
 
1. ouvrir l'explorateur des options de construction
2. sélectionner le bon projet dans la liste de gauche
3. sélectionner dans la liste d'outil l'outil utilisé par défaut
4. en dessous, sélectionner l'onglet "chemins et définitions", puis browser le "chemin de recherche d'inclusions (-I) pour y ajouter le chemin vers le répertoire include de la librairie wxwidgets.
 
 
De 99 erreurs de compilations, je n'en ai plus que 10, mais je ne suis pas encore arrivé à une compilation correcte.
 
j'ai les 2 erreurs suivantes :
 
kbList.cpp:
"platform.h" : E2209 Impossible d'ouvrir le fichier include 'wx/setup.h' en ligne 260
"chkconf.h" : F1003 Erreur de directive : "wxUSE_CRASHREPORT must be defined." en ligne 76
*** 2 erreurs dans la compilation ***
 
 
qui se retrouvent sur les fichiers exemple que j'ai pris. Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 15:40:18    

Okok, je continue sur ma lancée, mais n'hésitez pas si vous avez des astuces à me donner, hein :)
 
 
Donc, j'ai compris qu'il faut également ajouter un 2ème chemin, qui est différent selon le makefile utilisé à la base.
 
Perso, vu que je bosse avec bcc et C++BuilderX, j'ai choisi le makefile.bcc (j'ai également lu sur un forum qu'un gars avait fait de même et que ça fonctionnait chez lui, après quelques autres configurations que je n'ai pas du comprendre... mais je suis newbie dans le sujet...)
 
Donc après avoir exécuté le makefile.bcc (en modifiant config.bcc pour qu'il prenne l'unicode en charge), il me crée un répertoire lib/bbc_lib/mswud/ qui doit également être linké, car c'est lui qui contient le fameux "setup.h" qui me faisait défaut auparavant.
 
Mais malgré tout ceci, je me retrouve maintenant à la compilation avec des centaines d'erreurs du genre :
 
Error: Externe 'wxApp::~wxApp()' non résolu référencé par C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\TITOUILLE\CBPROJECT\APPLICATION2\WINDOWS\DEBUG_BUILD\WXLAYOUT.OBJ
 
Error: Externe 'wxAppBase::~wxAppBase()' non résolu référencé par C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\TITOUILLE\CBPROJECT\APPLICATION2\WINDOWS\DEBUG_BUILD\WXLAYOUT.OBJ
 
Error: Externe 'wxAppConsole::~wxAppConsole()' non résolu référencé par C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\TITOUILLE\CBPROJECT\APPLICATION2\WINDOWS\DEBUG_BUILD\WXLAYOUT.OBJ
 
 
Bon, j'ai lu en quelque part qu'il fallait ajouter les supports (par exemple open_gl) à la main pour avoir ce qu'on veut, mais je ne vois pas trop comment savoir tout ce que je dois ajouter...  
 
Help please

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed