liste chainée de struct avec la STL [C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:07:51
Evadream -jbd- a écrit : C'est quoi S ? |
oups il manque juste une ligne mais ça vient pas de là puisqu'elle y est dans mon source.
Au milieu des déclarations j'ai déclaré un pointeur sur un sommet:
Sommet *S;
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:13:05
cay normal le tableau de liste?
la non allocation du pointeur S
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:13:16
Evadream -jbd- a écrit : Tu alloues de la mémoire à chaque fois ? |
hum oui j'ai mis un Sommet *S=new Sommet;
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:14:11
schnapsmann a écrit : cay normal le tableau de liste? |
le tableau de liste oui c'est fait exprès
La non allocation... euh bah c'est encore la *fameuse ligne* que j'avais oublié de noter sur le forum
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:14:56
C'est un tableau de liste que tu as déclaré là.
Edit : grillé
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:15:20
nan mais dis moi, ça compile pas ton truc là
L[0].push_back ...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:16:39
schnapsmann a écrit : nan mais dis moi, ça compile pas ton truc là |
aaaaaaaahhhhhhhhhh
mais shui vraiment trop une bouse !!!
Merci
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:19:43
merci de ce foutage de gueule
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:40:12
cin>>nbsommets;
std::list<Sommet> L[nbsommets];
n'est pas du C++
std::vector< std::list<Sommet> > L(nbsommets);
est ok
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:55:15
ah bon si on veux un tableau d'objet en C++, on est obligé de passer par les vector ??
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:00:33
ben non, mais ou t'as vu que les vla existaient en C++ ? cette fonctionnalité du C99 ajustement était rejetée pour favoriser l'usage de std::vector<> qui est bien plus sur, robuste et fonctionnel
Marsh Posté le 05-01-2004 à 23:15:05
Par vla, taz veux dire variable length array, je suppose.
A+,
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:49:59
Bah voilà c'est un truc plutôt bidon. Au début je voulais simplement faire une liste chainée d'objets avec un struct, mais quand je fais le push_back ça ne fonctionne pas . Quelque chose ne va pas dans mon code mais quoi ?
Si vous voyez un truc qui cloche... merci d'avance !