Compiler des fichiers externe - C++ - Programmation
Marsh Posté le 21-04-2011 à 19:04:21
En full C++, je pense que le plus realiste serait de faire une architecture de plugins, mais ceux-ci devront compiler leur "script".
Je pencherais plutot pour Python (je ne connais pas Lua), ca s'integre plutot facilement a du C++ et je trouve le langage tres agreable a utiliser ... (Dans le passe j'ai utiliser Swig pour les interface python d'objets C++)
Marsh Posté le 21-04-2011 à 19:25:14
C'est ce qu'on m'avait conseillé
Mais c'est facile à intégrer ?
Marsh Posté le 21-04-2011 à 21:16:47
je dirais que ca depend de ton niveau ^^
Ce n'est pas super facile, mais tu devrais t'en sortir sans trop galerer ...
Marsh Posté le 21-04-2011 à 21:29:58
Hm.. et faire un interpréteur Bytecode, c'est plus difficile ? Ou alors y'en a de dispo sur le web ?
Marsh Posté le 21-04-2011 à 21:49:57
interpreteur bytecode, c'est a dire ?
je pense que ca vaut le coup que tu essaies python. Va sur le site de swig (ou autre), et essaie un truc simple pour t'habituer aux outils ... Tu veras comment tu le sens ...
Marsh Posté le 21-04-2011 à 22:03:31
Ben, en gros je compile mon fichier source, ça me file un fichier *.o et après apparemment, on peut interpréter ce fichier *.o pour exécuter le code qu'il y a dedans
Jvais quand même jeter un coups d'oeil à Python
Marsh Posté le 21-04-2011 à 22:08:39
heu oui la regarde du cote de python ! parce qu'interpreter des .o ce n'est vraiment pas une bonne idee, ce n'est pas du bytecode comme tu l'endends (.pyc en python ou bytecode java)
Marsh Posté le 21-04-2011 à 22:09:18
Merci à toi
Marsh Posté le 21-04-2011 à 18:07:56
Hello !
Bon, voilà, ça fait grosso-merdo deux ans que je développais mon moteur sous GameMaker, mais là j'deviens vraiment bloqué par celui-ci, les fonctions de dessins sont trop lente, enfin bref, c'est pas suffisant pour ce que je veux faire..
Donc j'ai décidé de passer en C++, reprogammation entière du programme avec la SDL pour les dessins, mais j'bloque sur une grosse partie du moteur :
Mon moteur permettait d'inclure des scripts externe (pour les objets / AI du jeux) et de les lancer directement in-game. Vu que le moteur était interprété, bah c'était vraiment facile à mettre en place
Je voudrais avoir le même genre de fonction en C++, que l'ont puisse programmer dans des fichier externes, qui sont ensuite compilé et chargé dans le moteur, sans avoir à recompiler la source de celui-ci..
J'ai demandé un peu, et apparemment faudrait soit faire un interpréteur en C++, soit utilisé des language externe du style python ou lua.
Comment je pourrais mettre en place un tel système ..?
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