cout du virtual - C++ - Programmation
Marsh Posté le 23-06-2005 à 12:12:59
si y a pas besoin de résolution 0. Sinon quelque chose qui avoisine l'utilisation d'un pointeur de fonction. Bref insignifiant.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 14:15:40
C'est bien ce qu'il me semblais. Tu as de la doc de kalitai la dessus, parce que je me tate à générer les méthodes en virtual par défaut là. Charge à l'utilisateur de couper le système au coup par coup.
(comme on fait implicitement en java en fait).
Marsh Posté le 23-06-2005 à 14:21:31
ça dépend grandement de ton compilateur. virtual, c'est pas méchant, encore faut-il que ça fasse ce que tu veux. oublie pas le destructeur en tout cas.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 14:24:18
Taz a écrit : oublie pas le destructeur en tout cas. |
forme normale de Coplien
Marsh Posté le 23-06-2005 à 14:28:09
Les compilateurs modernes savent détecter une utilisation non virtuelle d'une focntion, et optimiser en conséquence, ai-je ouï dire.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 14:31:38
HelloWorld a écrit : Les compilateurs modernes savent détecter une utilisation non virtuelle d'une focntion, et optimiser en conséquence, ai-je ouï dire. |
bin quand le type est facilement "retrouvable", oué, sinon je vois pas trop comment
Elia : le cout (en x86), ca doit etre en gros de deux movs et un appel indirect (et j'ai lu y'a un bout que les cpu ralent moins maintenant sur un appel indirect qu'avant). Sauf si une fonction est appelé vraiment énormement de fois, je pense pas que ca leve un gros pb.
Marsh Posté le 23-06-2005 à 11:57:18
Quel est le cout, avec un compilateur moderne, de mettre une méthode virtual même si elle n'en a pas besoin ?
Quel est le surcout à l'appel de fonction ?
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JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§