[CPP] Ca compile mais ca marche pas ... pb de gros n00b

Ca compile mais ca marche pas ... pb de gros n00b [CPP] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:04:54    

Code :
  1. #include "stdafx.h"
  2. #include <windows.h>
  3. int main(int argc, char* argv[])
  4. {
  5. LPSIZE pictInfo = NULL;
  6. long Tmp = NULL;
  7. Tmp = pictInfo->cx;
  8. printf("Hello World!\n" );
  9. return 0;
  10. }


 
 
en gros cette ligne elle plante : Tmp = pictInfo->cx; mais impossible de comprendre pk j'imagine que c'est tout bête mais vraiment comprend pas ...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:04:54   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:06:47    

[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
 
Fo que tu m'expliques comment tu esperais que ca marche
 
t'as un gros ptr sur NULL, ca te derange pas ? :D


Message édité par chrisbk le 22-01-2004 à 16:07:27
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:08:06    

Espèce de gros NULL :D

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:08:31    

[:totoz]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:08:46    

C't'énorme :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:09:22    

Zawel a écrit :


 LPSIZE pictInfo = NULL;
 long Tmp = NULL;
 
 Tmp = pictInfo->cx;


 :heink:


Message édité par skeye le 22-01-2004 à 16:10:04
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:09:56    

chrisbk a écrit :

[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
 
Fo que tu m'expliques comment tu esperais que ca marche
 
t'as un gros ptr sur NULL, ca te derange pas ? :D


 
meme sans ca marche pas  
 

Code :
  1. #include "stdafx.h"
  2. #include <windows.h>
  3. int main(int argc, char* argv[])
  4. {
  5. LPSIZE pictInfo;
  6. long Tmp = NULL;
  7. Tmp = pictInfo->cx;
  8. printf("Hello World!\n" );
  9. return 0;
  10. }

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:10:29    

bon, il pointe sur quoi ton pictInfo, la, hum ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:10:53    

re [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:11:07    

Zawel a écrit :


 
meme sans ca marche pas  
 

Code :
  1. #include "stdafx.h"
  2. #include <windows.h>
  3. int main(int argc, char* argv[])
  4. {
  5. LPSIZE pictInfo;
  6. long Tmp = NULL;
  7. Tmp = pictInfo->cx;
  8. printf("Hello World!\n" );
  9. return 0;
  10. }




Mais tu veux qu'il fasse quoi ton pictInfo->cx sur un pictInfo pas initialisé? :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:11:07   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:11:52    

skeye a écrit :


Mais tu veux qu'il fasse quoi ton pictInfo->cx sur un pictInfo pas initialisé? :pt1cable:  


 
d'ou la grosse question .. comment ca s'initialize ...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:12:20    

je commence le cpp depuis .... une heure

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:12:49    

Zawel a écrit :


 
d'ou la grosse question .. comment ca s'initialize ...


[:rofl]
En gros faudrait commencer par savoir ce que tu veux faire, non? [:joce]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:12:50    

[:ministry]


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Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:12:58    

Zawel a écrit :

je commence le cpp depuis .... une heure


ben commence mieux, avec un bouquin par exemple :o

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:13:04    

AAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ben choppe toi un bon cours de C++ et vazy tres doucement, surtout sur les pointeurs

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:13:23    

Zawel a écrit :

je commence le cpp depuis .... une heure


ah euh oui...donc commence par lire un cours / un bouquin pour débutants.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:13:47    

skeye a écrit :


[:rofl]
En gros faudrait commencer par savoir ce que tu veux faire, non? [:joce]


 
bah en gros tu me dit comment ca s'initialize et apres c'est reglé

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:14:35    

Non ca servirait a rien, serieux ta methodologie d'apprentissage n'est pas optimale

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:14:45    

skeye a écrit :


ah euh oui...donc commence par lire un cours / un bouquin pour débutants.


 
... je sens qu'on va y passer 3 jours ... prend le code , corrige le et apres c'est fini ...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:15:26    

chrisbk a écrit :

Non ca servirait a rien, serieux ta methodologie d'apprentissage n'est pas optimale


[:benou_+1]
D'autant que si la finalité du brol c'est d'afficher hello world ben euh... [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:15:35    

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:16:05    

... et donne 100 balles ... et un Twix... et la crémière ...


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Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:16:24    

Zawel a écrit :


 
... je sens qu'on va y passer 3 jours ... prend le code , corrige le et apres c'est fini ...


 :heink:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:16:31    

non ca c un projet juste pour comprendre pk ce truc marche pas ...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:19:58    

je demande de l'aide , j'obtient pas mal de jolie smiley , pas mal de foutage de gueule mais les reponses vous etes un peu radin dessus ... au lieu d'essayer de reflechir a ma place sur mon affaire et ma methode d'apprentissage repondez , je sais bien que vous passez votre temps sur le forum et que vous etes tous content d'avoir kkun a ki parler alors vous le faite poiroter mais moi j'ai pas envie d'attendre 3heures ...pour juste un petit pb comme ca ... alors svp aidez moi au lieu de vous foutre de moi

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:20:55    

chuis sûr que Taz s'est retenu de poster :o
pas possible autrement :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:21:56    

Zawel a écrit :

je demande de l'aide , j'obtient pas mal de jolie smiley , pas mal de foutage de gueule mais les reponses vous etes un peu radin dessus ... au lieu d'essayer de reflechir a ma place sur mon affaire et ma methode d'apprentissage repondez , je sais bien que vous passez votre temps sur le forum et que vous etes tous content d'avoir kkun a ki parler alors vous le faite poiroter mais moi j'ai pas envie d'attendre 3heures ...pour juste un petit pb comme ca ... alors svp aidez moi au lieu de vous foutre de moi


 
LPSIZE pictInfo = new SIZE;
 
 
vala.
bon amusement

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:22:53    

Zawel a écrit :

je demande de l'aide , j'obtient pas mal de jolie smiley , pas mal de foutage de gueule mais les reponses vous etes un peu radin dessus ... au lieu d'essayer de reflechir a ma place sur mon affaire et ma methode d'apprentissage repondez , je sais bien que vous passez votre temps sur le forum et que vous etes tous content d'avoir kkun a ki parler alors vous le faite poiroter mais moi j'ai pas envie d'attendre 3heures ...pour juste un petit pb comme ca ... alors svp aidez moi au lieu de vous foutre de moi


Bon, alors correction :

Code :
  1. int main(int argc, char* argv[])
  2. {
  3. printf("Hello World!\n" );
  4. return 0;
  5. }

 
:whistle:
 
Ta question est nulle, la fonction que tu nous présentes ne fait rien, on ne peut même pas savoir d'où te vient l'idée saugrenue de faire ce que tu fais, et tu nous montres clairement que la 1ère chose que tu devrais faire c'est réviser tes cours...tu veux quoi de mieux comme réponse?


Message édité par skeye le 22-01-2004 à 16:23:10
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:23:42    

drasche a écrit :

chuis sûr que Taz s'est retenu de poster :o
pas possible autrement :o


bah il doit pas être devant son pc... [:skeye]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:23:52    

chrisbk a écrit :


 
LPSIZE pictInfo = new SIZE;
 
 
vala.
bon amusement
 


 
aaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn
 
merci et desolé pour cette question pouris , en fait je declarais juste un pointer sans allouer de memoire si j'ai bien compris ...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:24:33    

skeye a écrit :

bah il doit pas être devant son pc... [:skeye]  


comment il fait? :fouyaya:


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:24:36    

Zawel a écrit :


 
aaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn
 
merci et desolé pour cette question pouris , en fait je declarais juste un pointer sans allouer de memoire si j'ai bien compris ...


 
ben pose toi la question de pkoi declarer un pointeur, allouer de la memoire, pkoi ne pas allouer sur la pile....

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:37:33    

chrisbk a écrit :


 
ben pose toi la question de pkoi declarer un pointeur, allouer de la memoire, pkoi ne pas allouer sur la pile....
 


 
je sais pas allouer sur la pile ...
 

Code :
  1. #include "stdafx.h"
  2. #include "analyser.h"
  3. #include <Wingdi.h>
  4. #include <windows.h>
  5. BOOL APIENTRY DllMain( HANDLE hModule,
  6.                        DWORD  ul_reason_for_call,
  7.                        LPVOID lpReserved
  8.                           )
  9. {
  10.     switch (ul_reason_for_call)
  11.      {
  12.           case DLL_PROCESS_ATTACH:
  13.           case DLL_THREAD_ATTACH:
  14.           case DLL_THREAD_DETACH:
  15.           case DLL_PROCESS_DETACH:
  16.                break;
  17.     }
  18.     return TRUE;
  19. }
  20. ANALYSER_API  long __stdcall Analyse(HBITMAP hwndBitmap)
  21. {
  22. static Coord TmpCoord;
  23. LPSIZE pictInfo = new SIZE;
  24. long Tmp = NULL;
  25. // on prend la taille du bitmap si ca plante on s'arrete sinon on prend les bits du bitmap qu'on met dans un buffer  
  26. if (GetBitmapDimensionEx(hwndBitmap,pictInfo) != 0)
  27. {
  28.  Tmp = pictInfo->cx;
  29.  unsigned char* buffer = new unsigned char[(pictInfo->cx*4+3)*pictInfo->cy];
  30.  if (GetBitmapBits(hwndBitmap,(pictInfo->cx*4+3)*pictInfo->cy,buffer) != 0)
  31.  {
  32.   Tmp = pictInfo->cx;
  33.  }
  34. }
  35. //Tmp = pictInfo->cx;
  36.      return Tmp;
  37. }


 
voila j'explique en gros mon truc , j'ai fait un truc en vb qui analyse une image pour en tirer des informations , j'essaye de le refaire en cpp en dll pour l'integrer au projet (je m'occupe juste de l'analyse donc je suis obliger de faire qu'on puisse l'intgrer a vb) bref et donc j'essaye de recopier mon code et de le mettre en cpp mais j'arrive meme pas a faire marcher les api , deja est ce qu'on peut faire passer un handle d'un picturebox de vb au cpp et qu'il le reconnaisse comme une image (en vb l'api prend le handle et marche mais en cpp j'en ai aucune id) et donc la il arrive pas a recup la taille de l'image :(
 
ce ke je veux en gros : recup les bits d'un bitmap d'un picturebox d'un projet en vb pour pouvoir les analyser

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:38:31    

allouez sur la pile :kaola: ca veut dire juste insatncier une bete variable ....
 
 
goto cours bourdel :fou:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:42:22    

ya pas moyen de faire des dll's en VB tout bêtement? [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:45:52    

moktar1er a écrit :

ya pas moyen de faire des dll's en VB tout bêtement? [:spamafote]


 
non mais ca marche nikel en vb ca fait autour de 10fps ... c'est ca le pb faudrait ke ca aille bcp plus vite enfin ca serait bien te puis ca m'entrainnerai au cpp

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:50:04    

Zawel a écrit :


 
non mais ca marche nikel en vb ca fait autour de 10fps ... c'est ca le pb faudrait ke ca aille bcp plus vite enfin ca serait bien te puis ca m'entrainnerai au cpp


 
euh ... à ce niveau là c'est plus de l'entrainement qu'il te faut, c'est prendre des cours tout simplement
si tu veux 1 bon conseil pour que ça déchire grave sa race niveau perfs, fais le en assembleur [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:52:32    

oh oui ça augmentera le quota de topics ASM [:atsuko]


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:53:54    

drasche a écrit :

oh oui ça augmentera le quota de topics ASM [:atsuko]


 
et si ça peut en plus aider à remonter le moral d'Harko, moi je dis faut le faire

Reply

Marsh Posté le    

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