comment créer matrice de projection - C++ - Programmation
Marsh Posté le 02-07-2010 à 20:30:15
Code :
|
Marsh Posté le 02-07-2010 à 20:39:18
en effet, je ne faire pas ça pour comprendre mais pour m'aider dans mon projet
qui est en traitement d'image mais j'ai un objet 3d dessiner en opengl
je suis besoins de la matrice de projection pour deux raison
1- pour récupérer (u,v) à partir de (x,y,z)
2- la chose la plus principale est j'ai besoins de faire ça
Code :
|
alors j'ai besoins de connaitre Z-near, Z-far, left , right, botton
ou la solution la plus facile est de connaitre la distance focale
je n'ai aucune aidée comment je dois faire
Marsh Posté le 02-07-2010 à 21:24:47
Reply
Marsh Posté le 02-07-2010 à 18:05:37
bonjour,
je voudrais connaitre comment puis je créer ma propre matrice de projection perspective et pas celle de opengl, et ci je travaille avec celle d'opengl est ce que je peux récupérer les élément de cette matrice