comment créer matrice de projection

comment créer matrice de projection - C++ - Programmation

Marsh Posté le 02-07-2010 à 18:05:37    

bonjour,
je voudrais connaitre comment puis je créer ma propre matrice de projection perspective et pas celle de opengl, et ci je travaille avec celle d'opengl est ce que je peux récupérer les élément de cette matrice

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Marsh Posté le 02-07-2010 à 18:05:37   

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Marsh Posté le 02-07-2010 à 20:30:15    

Code :
  1. pour charger ta matrice
  2. glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  3. glPushMatrix();
  4. glLoadMatrixf(g_mProjection);
  5. pour la récupérer
  6. glGetDoublev(GL_PROJECTION_MATRIX, g_mProjection);


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Avec Max à gaz faut que ça gaze
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Marsh Posté le 02-07-2010 à 20:39:18    

en effet, je ne faire pas ça pour comprendre mais pour m'aider dans mon projet
qui est en traitement d'image  mais j'ai un objet 3d dessiner en opengl
je suis besoins de la matrice de projection pour deux raison
1- pour récupérer (u,v) à partir de (x,y,z)
2- la chose la plus principale est j'ai besoins de faire ça
 

Code :
  1. float k1 = ProjectionMat[0] * (fFrameWidth/2.0f) / (z*z) * Ix;
  2. float k2 = -ProjectionMat[5] * (fFrameHeight/2.0f) / (z*z) Iy;


alors j'ai besoins de connaitre Z-near, Z-far, left , right, botton
 
ou la solution la plus facile est de connaitre la distance focale
 
je n'ai aucune aidée comment je dois faire

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Marsh Posté le 02-07-2010 à 21:24:47    

http://www.flipcode.com/archives/O [...] trix.shtml


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Avec Max à gaz faut que ça gaze
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Marsh Posté le 02-07-2010 à 21:48:17    

merci je vais le voir

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